Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

Je sais pas si c'est toujours le cas, mais faire le plateau avec un moto d'usine, c'est techniquement pas possible.

mhh pas sur j'ai vu des mecs faire le rapide, le lent avec leur gsxr 1100 et je ne pense pas que les mecs ce soit amusé à limer quoi que ce soit.

c'est sur qu'il y a des motos qui ne braque pas :) mais quand on veux, on peux :)

Edited by Jexmatex
Link to comment
Share on other sites

Bien entendu ton assurance ne te demande rien, ils demandent jamais ce genre de chose, ils te le demande juste le jour ou tu déclare le vol et remboursement, et comme tu pensais que le fait qu'ils ne demandent rien te couvre, ben c'est tout bénef pour eux, t'auras que dalle. C'est quoi ton contrat ?

Pareil si t'achète une bécane d'occas avec le U fourni avec, certifié SRA et tout, t'es content, sauf que sans facture, accroche-toi pour faire valoir tes droits.

Link to comment
Share on other sites

Mon courtier m'avait demandé de passer à son agence avec la moto ( à fin d'en constater l'état) et le système anti-vol. Il se foutait de la facture.N'importe qui peut s'en fournir m'a-t-il dit alors que voir le système anti-vol le rassurait. Je lui ai alors dit que l'anti-vol aurait pu m'être prété et il m'a répondu que la fraude à l'assurance était un délit et que chacun était libre de ses actes.

Link to comment
Share on other sites

Il me faudrait un antivol, un truc qui passe sous ma selle donc plutot type chaine avec mini U. Vous auriez un modèle avec un super rapport qualité prix ?

J'ai pas besoin d'une certification en particulier, mon assurance ne me demande rien.

tu a quoi comme becane deja ?

j'ai un block disk homologué ça ne pese pas grand chose, ça loge assez facilement

http://www.abus.com/fr/Securite-en-deplacement/Moto-Scooter/Bloque-disques/37-60HB70-Smoke-black-C-SB-44670

les chaines c'est trop lourd et ça prend une place folle.

Link to comment
Share on other sites

Non mais je me suis renseigné avant. Je les ai appelé hier et j'ai demandé s'il fallait un anti-vol spécial

Ils m'ont dit que non et que seul la gravure 11 points peut réduire la franchise en cas de vol mais que ce n'est ps applicable pour les 125cm. Et sinon, je suis chez Gan.

J'ai déjà regardé pour un bloque disque, mais comme c'est une 125, j'ai peur que ça soit trop "léger", j'aurais préféré quelque chose pour l'attacher à un point fixe comme une chaîne car je pense qu'un U standard sera trop grand pour mon "coffre". La machine ne fait que 140kg donc facile pour un vol à la camionnette...

Link to comment
Share on other sites

Ba je suis allé dans la concession juste à coté de chez moi cette aprem, j'ai demandé à emprunter une chaîne pur voir si ça rentre dans le coffre. Ça rentre pile mais ça rentre.

Du coup, j'ai une chaîne et un mini U (le cadenas de la chaine quoi..), quand je me gare en ville, pas de soucis j'accroche à un poteau et c'est cool :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon, je sais que réparer à distance est difficile impossible mais j'ai une interrogation et vous avez peut etre déjà eu le soucis.

En rentrant d'une repet de nuit, je me suis apercu qu'un de mes deux phares avait tendance à s'allumer par intermittence. J'ai cru à un soucis de cable car il s'allume au freinage et s'eteint à l'accélération. J'ai donc essayé d’accélérer un grand coup (0 -> 90km/h) puis freiner (mais pas revenir à 0, plutôt jusque 40km/h) et le phare ne s'est pas rallumer.

Cependant quand je reviens à 0, il se rallume systématiquement même un freinage doux.

Il y a quelque temps, j'ai eu du mal à la démarrer (la batterie semblait un peu vide) mais j'ai fini par y arriver.

Pensez vous que le soucis de phare puisse venir de la batterie ? Même si je ne vois pas le rapport entre accélérer et tirer sur la batterie...

Link to comment
Share on other sites

check tes fusibles tu en a peut etre un qui est en phase d'abandon de job, sinon quelle est ta moto deja ?

ça peut etre aussi ton ampoule dont le filament lache et au freinage il refait contact, sinon apres ça peut etre une fuite dans le faisceau electrique...

check deja fusibles et ampoule

Link to comment
Share on other sites

Bon, je sais que réparer à distance est difficile impossible mais j'ai une interrogation et vous avez peut etre déjà eu le soucis.

En rentrant d'une repet de nuit, je me suis apercu qu'un de mes deux phares avait tendance à s'allumer par intermittence. J'ai cru à un soucis de cable car il s'allume au freinage et s'eteint à l'accélération. J'ai donc essayé d’accélérer un grand coup (0 -> 90km/h) puis freiner (mais pas revenir à 0, plutôt jusque 40km/h) et le phare ne s'est pas rallumer.

Cependant quand je reviens à 0, il se rallume systématiquement même un freinage doux.

Il y a quelque temps, j'ai eu du mal à la démarrer (la batterie semblait un peu vide) mais j'ai fini par y arriver.

Pensez vous que le soucis de phare puisse venir de la batterie ? Même si je ne vois pas le rapport entre accélérer et tirer sur la batterie...

Je pencherai plus pour un pb de faisceau; ou un connecteur avec un fil dont le sertissage a été fait le lundi matin.... :lazy:

Link to comment
Share on other sites

bin pour moi , j'avais juste un fil de clignotant coupé ( pas très visible sous le carénage) , je n'ai pas compris

puisque pas relié à la masse , il pouvait mettre le " Bronx ", et me vider la batterie ..;

c'est peut être un truc à 2frs 6 sous , en regardant juste les connections , en remuant doucement les fils ou faisceaux si ça repart ... un vieux truc d'électricien ..

Edited by pastaoune
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...