Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

Mais alors pourquoi un 600Hornet ne supporterait pas de rester entre les mains d'un Kéké ?

Comme toutes les autres bécannes, si l'ancien proprio n'a fait que de la m*rde avec/dessus, c'est regrétable d'être la seconde main...non ?

tu as raison :wink: .... c'est valable pour toutes autres motos aussi ... c'est juste une connaissance qui m'y fait penser ..

je démarre , je lui mets 11.000 tours jusqu'au feu rouge ( moteur froid ) et je reste en 2 à fond , quand toi tu es en 5 eme ..

je ne lui aurait pas repris son Hornet , mais vu ce qu'il a supporté , ça reste un bon moteur /bécane :wink: ...

ceci dit je suis la 4eme main de mon mono , je ne pourrais pas dire , s'ils étaient " soigneux " avant moi .

sinon , pas moyen de changer les selles pour la moto école ? juste passer au garage faire l'échange , si se sont les mêmes modèles de motos .

Edited by pastaoune
Link to comment
Share on other sites

si c'est la fourche qui est niqué rien n'empeche de demonter la selle et de la mettre sur une autre becane, c'est interchangeable ces ptites betes la.

sinon , pas moyen de changer les selles pour la moto école ? juste passer au garage faire l'échange , si se sont les mêmes modèles de motos .

Oui et c'est logique. Bien qu'il y ait sûrement eu autre chose que la fourche...

Le samedi suivant ils avaient ramené une moto de leur autre moto école de la ville d'à côté - car une nouvelle avait été commandée. Mais pas de selle creuse à l'horizion. C'est bête...

J'ai commencé les cours sur une des ER6 avec cette fameuse selle - pendant que l'autre demoiselle s'exercait avec la 125 (bien qu'elle passait son permis A - elle avait peur du poids de la moto...).

A un moment le moniteur lui à fait comprendre qu'elle ne s'était pas inscrite pour passer le permis 125, donc il fallait qu'elle se bouge sur "la grosse moto", comme elle le dit. Etant donné qu'elle est un peu plus petite que moi ('56), je lui ai cédé la bécane à la selle basse.

Le moment ou j'ai fait mon premier tour sur le plateau, le mono m'a appris que l'une des motos avait subit aussi a cause d'une élève.

En gros elle a mit un gros coup d'accélérateur la moto c'est mangé un trotoire c'est envolé (éjectant la fille de la moto) la moto a coupé une énorme branche et a fini a l'équere sur un autre arbre. résultat 4000 euro de réparation sur une XJ6 neuve ils ont bien fait la gueule se jour la ^^

la fille n'a rien eu mais n'est jamais revenu reprendre de leçon de moto

Haha ! Elles sont sûrement cousines...car ça s'est passé presque de la même façon. (Oui je suis mauvaise/méchante :fouet: )

Ce jour-là avant de décoller en direction du plateau, elle me dit qu'elle a mal au poignet, blabla... Mais comme c'est une jeune femme qui a tout le temps mal partout à chaque cours, à force je ne calcule plus ce qu'elle me raconte.

Sauf que là c'était du sérieux. Et au bout de la piste, elle arrive à quelques mètres du cône pour effectuer le demi tour. A ce moment on décélère en raccompagnant l'accélérateur tranquillou. Au lieu de le racompagner dans un sens elle l'a fait dans l'autre et à fini dans le buisson...après le trottoir.

Elle était bien sonnée, choquée, tout ce qu'on veut. Mais comme j'ai redécouvert mon côté casse-cou en passant ce permis, c'était difficile de trouver les mots pour la rassurer...

Edited by Ninou Z'
Link to comment
Share on other sites

Je pense que le permis moto devrait être déconseillé au gens qui on les os de verres

Bah quand je vois la moto quand j'ai commencé j'etaie une flippette (comme en bagnole au debut du permis ou quand je conduit sur Paris)

J'etaie absolument pas confiant, j'ai eu une très très mauvaise manière de faire au début c'était de laisser la moto faire et j'avais aucuns sens de l'équilibre sur deux roues (j'avais jamais fait de vélo)

Mais comme d'hab il faut que j'en fasse tout seul et ça va mieux

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

...Sauf que là c'était du sérieux. Et au bout de la piste, elle arrive à quelques mètres du cône pour effectuer le demi tour. A ce moment on décélère en raccompagnant l'accélérateur tranquillou. Au lieu de le racompagner dans un sens elle l'a fait dans l'autre et à fini dans le buisson...après le trottoir. Elle était bien sonnée, choquée, tout ce qu'on veut. ...

La moto n'est pas fait pour tous le monde :)

vaux mieux fliper et arreter pendant le permis que se manger un 35 tonnes dans les dents 6 mois plus tard

Link to comment
Share on other sites

Perso je ne la trouve pas mal du tout :) . Mais dans mon esprit, le démarrage au kick est une "galère"...

Je me suis décidée, c'est exactement celle-ci. :)http://www.leboncoin.fr/motos/840000199.htm?ca=19_s

Après je me fiche de rouler quelques heures le jour où je devrais en acquérir une.

Link to comment
Share on other sites

Plus je vois la Guzzi plus je la trouve sympa, mais je me dis que ça doit peut etre manquer de puissance

Ninou Z fan du néo retro je présume ?

Moi fan du néo rétro ? Ouaaais :beta: !

Mais pas que...

Après niveau puissance pour cette version 2014, c'est du 48cv pour une vitesse de pointe de 170km/h il me semble (à vérifier, et je n'ai pas encore pu lire les performances de la 2015, peut-être que ça à changé)

Pour le moment je sais seulement que la version 2015 propose (enfin !!) l'ABS/anti-patinage (c'est la seule chose qui m'a fait tiquer sur la 2014 :mellow: ) - un rapport supplémentaire, passe à 6 au lieu de 5 - et un poids à sec qui diminue de quelques kg. Surtout qu'elle pèse mois que l'ER6, donc je veux !!

Quand j'en parle à mon moniteur, il est plutôt sceptique sur le refroidissement par air, m'enfin...

Puis à la rigueur, le "peu de puissance" qu'elle offre n'est pas ce qui me freine. Ce qui m'intéresse une fois le permis A en poche c'est de réaliser ce que l'on souhaite depuis un bon moment avec mon mari: se faire un bon petit road trip le long des côtes, admirer le paysage, en empruntant des routes sympas :) Pour l'instant nous ne sommes que deux, alors autant en profiter !

Je laisse donc la vitesse "excessive" pour un peu plus tard...

@Ninou Z

" maaa elle à du gout cette petite laaa ! "

:lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Au moins je ne suis plus embêté par une ex qui a peur de la moto et qui voulait limite pas que je monte dessus ^^

"Fôpa écouté lé gens !!" ^^

Quand un jour mon oncle m'a vu débarquer chez lui pour le déjeuner, avec blouson/casque/pantalon de pluie car je sortais des 3h de plateau, la seule chose qui a trouvé à me dire c'est qu'un jour sur la route [il est chauffeur poids lourd], il vu un accident où un motard était coincé sous un 3.5 tonnes.

Le "gros méchant camion" ne l'avais pas vu, et s'est engagé dans le rond point - alors que le "gentil petit deux roues" y était déjà.

Merci tonton. Merci beaucoup.

Après je comprends que tu n'arrives pas à te décider (concernant un modèle, une marque, des chevaux...).

Puis j'ai envie de dire, "on" a encore le temps...

Edited by Ninou Z'
Link to comment
Share on other sites

Il me faut un nouveau casque et j’ai repéré 3 modèles, deux pour la guele et un pour le prix, vous pourriez me donner vos avis ?

Voici les modèles :
- Airoh Miro XRP
- Airoh J106
- Dexter X-Road

Si un modèle de moto vous fait plaisir, allez-y, au pire vous changerez plus tard.


Comme la basse quoi :lol:

Link to comment
Share on other sites

Il me faut un nouveau casque et j’ai repéré 3 modèles, deux pour la guele et un pour le prix, vous pourriez me donner vos avis ?

Voici les modèles :

- Airoh Miro XRP

- Airoh J106

- Dexter X-Road

Je ne connais pas ces marques, mais j'ai un vieux nolan qui s'ouvre comme le 3 eme que tu propose. C'est plus lourd qu'un casque normal (a cause de la mecanique dedans) et ca fait pas mal de bruit, car le vent s'engouffre dans les parties amovibles. Pour se balader tranquille ca va, mais des que tu roules quelques heures, ca commence a peser et a souffler severe.

J'ai depuis depense un peu plus et decide d'acheter un Arai (Quantum V je crois) et c'est beaucoup plus leger, silencieux, ca isole tres bien du bruit, et il y a plein de petites ouvertures pour les entrees et sorties d'air.

De memoire c'etait une fin de serie car la nouvelle serie venait de sortir, et je l'ai touche a 350 euros chez Dafy.

Edit: ah je viens de voir qu'ils sont tous modulables... du coup, mon commentaire est un peu inutile si tu cherches exclusivement un modulable.

Edited by pandaman
Link to comment
Share on other sites

Perso je ne la trouve pas mal du tout :) . Mais dans mon esprit, le démarrage au kick est une "galère"...

Je me suis décidée, c'est exactement celle-ci. :)http://www.leboncoin.fr/motos/840000199.htm?ca=19_s

Après je me fiche de rouler quelques heures le jour où je devrais en acquérir une.

Basique, mais belle moto comme je les aime. Et puis les newbies arrêtez svp de parler puissance ;ça ne veux plus rien dire aujourd'hui hors circuit . Beau coup de morts cette années dus au manque d'expérience ,à la puissance et à l'inconcience.Un de mes potes s'est vautré en évitant une femme qui traversait devant un bus sur un passage protégé.Pressé il a voulu doubler le bus.Je l'ai traité de tous les noms d'oiseaux ce con.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Basique, mais belle moto comme je les aime. Et puis les newbies arrêtez svp de parler puissance ;ça ne veux plus rien dire aujourd'hui hors circuit . Beau coup de morts cette années dus au manque d'expérience ,à la puissance et à l'inconcience.Un de mes potes s'est vautré en évitant une femme qui traversait devant un bus sur un passage protégé.Pressé il a voulu doubler le bus.Je l'ai traité de tous les noms d'oiseaux ce con.

J'approuve, le plaisir dans la moto pour moi n'est pas dans la vitesse (excessive).

Les pressés, c'est sur circuit.

J'ai commencé avec 61 poneys, je suis passé sur 95 parce que "ça manquait de puissance", mais en fait ça ne manquait de puissance qu'en bas du compte-tour (et ça en manque toujours), c'est pour ça que la #3 ne sera pas plus puissante que la #2, juste plus coupleuse (et comfortable).

PS : Guzzi j'en rêve, un jour j'aurai ça :

v11lm1.jpg

Edited by claf
Link to comment
Share on other sites

Basique, mais belle moto comme je les aime. Et puis les newbies arrêtez svp de parler puissance ;ça ne veux plus rien dire aujourd'hui hors circuit .

C'est justement pour cela que je m'en tape complet des CV, vitesse de pointe et j'en passe de la V7. C'était juste un petit récap'.

Aimer rouler à( quand même) plus de 50km/h et se faire plaisir c'est une chose - jouer au "Kéké permis A probatoire" est un autre concept. ^^

J'ai eu une véritable réaction de femme en la voyant "Oh elle est trop belle ! Je la veux chéri, je la veux !", suivi d'aucune question de ses capacités sur route, donc... Un collègue du boulot me conseillait la MT-09 pour que je puisse "tracer" mon mari. Son conseil est rentré par une oreille et est resorti autre part... :mf_bookread:

Pour faire la c*nne, c'est session de roulage sur 4pneus quand le porte-monnaie dit "oui". On prend conscience que c'est autre histoire en 2 roues.

Je pourrais très bien claquer en tombant d'un trottoir, mais la mort sur la route je ne veux pas qu'elle me pique, donc je ne m'y frotte pas.

C'est gentil de nous calmer; supposons que c'est le travail des expérimentés de raisonner les "petits" :mf_prop:

La newbie ^^

Apres les anecdotes de chutes etc je pense qu'en cumulent les gens du forum il y en a une pelletée a raconter

Je rigole encore de mes propres "cassages de tronche"...

Edited by Ninou Z'
Link to comment
Share on other sites

@ Ninou Z ,

pour la v7 vu ton gabarit 48 chevaux c'est largement suffisant, surtout pour debuter.

si tu ne fais pas trop d'autoroute rien à craindre.

pour le refroidissement à air hahahaha, bref à moins d'habiter dans le grand sud bien chaud sinon pas de soucis les cylindres sont bien aéré sur les guzzi ça tiens la route depuis 50 ans, ton moniteur devrais se renseigner avant de dire des betises.

@Claf

Homme de gout je te salue :) mais depeche toi la cote remonte les V11 deviennent des objets de collections. c'est aussi pour ça que je garde la mienne et commence à lui refaire une beauté.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...