Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

c'est toi qui avais un système de lubrification , à installer sur la chaine ?

Non j'ai achete un kettenmax, qui simplifie le process mais bon, apres avoir eu une courroie, puis un cardan, franchement la chaine ca saoule... et pourtant je roule plus beaucoup.

C'est pour cela que certains trouvent leur "bonheur" dans une transmission par cardan ?

Entretien réduit etc, de ce que "on" m'a dit...

Oui, carrement, le cardan ca se vidange tout les 20 000 (contre un graissage de chaine tous les 500), et c'est fini (normalement).

En plus je trouve ca plus souple, et plus doux a la reprise que la chaine. Il y a moins de perte de puissance dans la chaine par contre a priori, mais vu que je fais pas de circuit...

"La ou il y a de la chaine il n'y a pas de plaisir " le cardan c'est la joie

J'approuve tout a fait, graisser la chaine, ca gache un peu le plaisir. C'est pas forcement le premier truc que t'as envie de faire en rentrant d'une ballade (en general, d'abord j'ai envie de pisser un coup), pourtant, c'est mieux de le faire quand la chaine est encore un peu chaude.

Link to comment
Share on other sites

V7 : J'adore cette bécane (pas violente, mais suffisant pour s'amuser), par contre elle est vraiment chère...

MT-07 : Tu trouveras difficilement mieux comme bécane à ce tarif (neuve) : légère, joueuse, tout ce qu'il faut.

Gladius : Excellente bécane pour commencer.

796 : Gros, pas super confortable, cher. Et ton assureur va pas aimer :D

FZ6 : Un peu cher en assurance pour débuter (si tu prends la 98 cv), mais c'est une super bécane. J'ai la version 95 cv à carbus (plus pour longtemps) et tout ce que je trouve à lui reprocher c'est d'être un 4 cylindres en 600 :wink:

Hornet : Pareil que le FZ6.

ER-6 : comme la Gladius.

EDIT : Sinon, mon fazer est à vendre :p

Edited by claf
Link to comment
Share on other sites

Non j'ai achete un kettenmax, qui simplifie le process mais bon, apres avoir eu une courroie, puis un cardan, franchement la chaine ca saoule... et pourtant je roule plus beaucoup.

il me semblait bien oui ,

bon la chaîne , c'est plus la tension qui me fait psychoter , je n'ai eu que des cardans ( sauf ma première ) c'est plus tranquille comme entretient ..

bon , j'en ai soupé avec les plaquettes , un poil mortes , donc pistons bien sortis , la barbe pour les rentrer , je sens que je vais investir dans un serre joints ...

vous pratiquez comment ? je ne me rappelle pas m'être autant fait suer , même circuit vidé ,et vis de purge ouverte ..

Edited by pastaoune
Link to comment
Share on other sites

il me semblait bien oui ,

bon la chaîne , c'est plus la tension qui me fait psychoter , je n'ai eu que des cardans ( sauf ma première ) c'est plus tranquille comme entretient ..

bon , j'en ai soupé avec les plaquettes , un poil mortes , donc pistons bien sortis , la barbe pour les rentrer , je sens que je vais investir dans un serre joints ...

vous pratiquez comment ? je ne me rappelle pas m'être autant fait suer , même circuit vidé ,et vis de purge ouverte ..

humm si tu n'arrive pas a rentrer les pistons alors meme que tu a ton circuit vide et pareil pour la vis de purge, je pense que ton etrier est bien gripé, et c'est le mal

tiens, c'est drole, et c'est efficace

https://www.youtube.com/watch?v=naXgXW6DOSY

Link to comment
Share on other sites

c'est un peu le constat que j'ai fais à un moment Jexmatex , ça devrait rentrer sans trop forcer ..

prochaines plaquettes , je démonte tout , j'avais eu ça sur un Kawa un piston qui ne sortait pas, et le joint coincé dedans , et l'autre piston avec une collerette de mouise qui l'empêchait de rentrer , c'était plus clair pour cet étrier , j'avais tout démonté ..

ça expliquerait que le freinage soit un poil mou , mais moins pire que le Kawa ... bon je freine qu'avec un doigt aussi , on a de la force en frotté/butté sur la poignée :whistling:

cool la vid :fouet:

Link to comment
Share on other sites

- V7 stone (noir mat ou vert mat aussi, miam!)

( Z pour Zender... Oui il est chauve, oui "y en a qui savent plus qui c'est" etc, mais quand je l'entends jouer = chair de poule. J'aime bien-beaucoup ce gars ^^.

Certains aiment se caler et dire qu'ils s'inspirent des plus grands bassistes pour jouer.

Je me contente "que" de Zender et Jamerson, c'est ce qu'il ressemble le plus à ce que j'aime jouer - le niveau est aussi en cours d'acquisition haha !)

joli en vert , et fais toi plaisir dans le domaine du possible , sinon on change vite ... le 600 Hornet est bien , faut pas passer derrière un Kéké par contre ...

( Zender , c'est le basseux de Jami rock why ? , Jamerson B) )

Link to comment
Share on other sites

Balade hier après midi.

Je ressens clairement les limites de la 125. La frustration monte, même si la brêle reste super sympa à utiliser. Je n'aurais vraiment pas cracher sur une quinzaine de chevaux en plus.

On a va faire les comptes en fin d'année voir combien il va couter ce permis A.

Link to comment
Share on other sites

ça depend, si tu fais beaucoup d'autoroute le vent fini par te soutenir du coup ça libere tes poignets en applicant une pression sur ton thorax.

certain vieux qui ont mal au dos prefere cette position pour eviter d'etre droit et que l'amortissement se fasse directement dans leurs vertebres et disques.

Link to comment
Share on other sites

A un moment mon mari était vraiment intéressé par un supermot' KTM - après essai il a réalisé qu'il était moins à l'aise que sur son roadster... Bizarre ou pas je ne sais pas.

En effet un trajet Brunoy/La Rochelle pendant nos vacances, pour sa part il n'avait mal nul part - sauf au derrière. (Ceci-dit nous avons favorisé les départementales, donc plus de pauses = sûrement moins de douleurs au final)

Le train c'est surement trop haut pour moi ^^

Je comprends (très) mal ou bien cela signifie que tu fais parti du "club des pas grands" ? ^^

Link to comment
Share on other sites

Ah oui, d'accord...

1m59 (ouais, on est a 1cm près), je suis sur la pointe des pieds avec l'ER6. On a un fameux stop pendant la circul où il y a un sacré creux dans le goudron à 50cm de la ligne - excpetionnellement j'ai le droit de franchir la ligne pour m'arrêter après... A savoir si je jour de l'exam j'aurais le droit à cette faveur.

La moto école en avait une avec une selle creuse - mais une élève a foncé avec dans le trottoir en bout de piste pendant l'évitement. Fourche tordue entre autre. C'était celle qui servait aux filles pour les exams; autant dire que je ne l'ai pas remerciée - ça fait quasi plus de 3 mois que je n'ai pas vu la moto...

joli en vert , et fais toi plaisir dans le domaine du possible , sinon on change vite ... le 600 Hornet est bien , faut pas passer derrière un Kéké par contre ...

( Zender , c'est le basseux de Jami rock why ? , Jamerson B) )

Mais alors pourquoi un 600Hornet ne supporterait pas de rester entre les mains d'un Kéké ?

Comme toutes les autres bécannes, si l'ancien proprio n'a fait que de la m*rde avec/dessus, c'est regrétable d'être la seconde main...non ?

Edited by Ninou Z'
Link to comment
Share on other sites

La moto école en avait une avec une selle creuse - mais une élève a foncé avec dans le trottoir en bout de piste pendant l'évitement. Fourche tordue entre autre. C'était celle qui servait aux filles pour les exams; autant dire que je ne l'ai pas remerciée - ça fait quasi plus de 3 mois que je n'ai pas vu la moto...

si c'est la fourche qui est niqué rien n'empeche de demonter la selle et de la mettre sur une autre becane, c'est interchangeable ces ptites betes la.

Link to comment
Share on other sites

Le moment ou j'ai fait mon premier tour sur le plateau, le mono m'a appris que l'une des motos avait subit aussi a cause d'une élève.

En gros elle a mit un gros coup d'accélérateur la moto c'est mangé un trotoire c'est envolé (éjectant la fille de la moto) la moto a coupé une énorme branche et a fini a l'équere sur un autre arbre. résultat 4000 euro de réparation sur une XJ6 neuve ils ont bien fait la gueule se jour la ^^


la fille n'a rien eu mais n'est jamais revenu reprendre de leçon de moto

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...