SpeeRoo Posted October 2, 2024 at 07:12 PM Posted October 2, 2024 at 07:12 PM (edited) C'est une R60/5 1971, elle est FLAC (ancienne administration). Je l'ai réveillée hier soir Matching numbers, complètement d'origine, je me suis fait les deux carbus (entierement mis en pièce et nettoyés), et la batterie hier pour pouvoir lui faire faire 100 bornes cet aprem pour que tout se mette en place. ça ronronne comme un gros chat, la synchro se fait avec la tension des gaines d'accélérateur Pour les connaisseurs, pas de starter, juste un bistouilleur (petite tige qui cale les flotteurs de carbus en bas) on fait pisser un chouille d'essence sur le trottoir avant de démarrer et ça pete au premier coup de démarreur (quand les carbus sont réglés et synchros). Complètement pas ecolo, mais tellement bon Demain, pneu avant (au démonte pneu bien sur) et jeu aux soupapes, ça cliquette pas mal .... à suivre ... Edited October 3, 2024 at 05:58 AM by SpeeRoo Quote
garcimore Posted October 2, 2024 at 07:21 PM Posted October 2, 2024 at 07:21 PM (edited) J'ai essayé une vieille des années 60 je pense genre RT 2 (de mémoire) des sensations dans tout les sens du terme jusqu'au pipi culotte qui était pas loin dès qu'il y avait du trafic 😅 Edit : le copain me la proposé à 2000 à l'époque et elle était nickel, je m'en mord encore les c..d'avoir refusé 🥴 Edited October 2, 2024 at 07:30 PM by garcimore 1 Quote
mistergroovy Posted October 2, 2024 at 08:35 PM Posted October 2, 2024 at 08:35 PM Une 71 en plus… 😍 1 Quote
SpeeRoo Posted October 3, 2024 at 05:55 AM Posted October 3, 2024 at 05:55 AM Le 02/10/2024 à 21:01, AdHoK a dit : moto de mon grand père C’était Georges Roy ton grand père ? Quote
SpeeRoo Posted October 3, 2024 at 09:15 AM Posted October 3, 2024 at 09:15 AM (edited) Pour les Connaisseurs Le 1er Joe Bar Team https://www.dropbox.com/scl/fi/urpc0mce2ghm9cfv2f1wm/Tome-01.pdf?rlkey=2omqkdwbax4fg661n7k45lhen&dl=0 Edited October 3, 2024 at 09:21 AM by SpeeRoo 1 1 Quote
AdHoK Posted October 3, 2024 at 10:06 AM Posted October 3, 2024 at 10:06 AM (edited) Le 03/10/2024 à 07:55, SpeeRoo a dit : C’était Georges Roy ton grand père ? Nan, Raoul ! Motard dans les années 30 et 40. Des vieilles photos où il pose fier comme Artaban devant sa Majestic, et une Vincent. Mon père a eu une paire de Harley dans sa jeunesse. J'ai passé le permis moto par fidélité familiale. J'aime bien les motos mais j'ai pas de plaisir à rouler, que ce soit en 2-3-4 roues ou plus. Voilà Pourquoi je vous raconte tout ça ? Edited October 3, 2024 at 10:11 AM by AdHoK 1 Quote
mistergroovy Posted October 3, 2024 at 10:43 AM Posted October 3, 2024 at 10:43 AM Fallait que ça sorte. 😅😅 1 1 Quote
SpeeRoo Posted October 3, 2024 at 11:28 AM Posted October 3, 2024 at 11:28 AM (edited) Le 03/10/2024 à 12:06, AdHoK a dit : et une Vincent Magnifiques engins les Vincent ! Très très belles Motos 🥰 De la Dentelle de mécanique de haute couture. Un homme au gout sans faille ton Grand père ! Jean Raoul Ducable Edited October 3, 2024 at 11:31 AM by SpeeRoo Quote
SpeeRoo Posted October 3, 2024 at 07:18 PM Posted October 3, 2024 at 07:18 PM (edited) Bougie neuves. Réglage distri, suppression totale des cliquetis, c'était surement un peu le jeu soupapes, mais surtout, c'était un gros jeu axial du basculeur sur son axe, j'ai un plan pour le supprimer sans rondelles en 2 minutes, si intéressé, MP. Plus aucun Click anormal, ça ronronne comme un Gros chat Pneu neuf à l'avant (Michelin "Classic") au démonte pneu, sans galérer pour une fois . Petite sortie de 2 heures dans les parc à huitres et sur l'Ile d'Oléron pour valider tout ça. 🥰🥰🥰 Demain les 3 vidanges Boite/Pont/Couple Conique et vidange moteur, + tous les filtres. (4 Vidanges sur ces mémères ) Il me restera un léger jeu sur les roulements coniques roue arrière, ça, ça va etre chaud, il faut y aller gentiment en diminuant la cale d'épaisseur cylindrique à la lime (je n'ai pas de boite de cales calibrées, on va faire à l'ancienne), et tests empiriques jusqu'à ce que ça tourne gras sans jeu, y'a un peu de boulot méticuleux. Edited October 4, 2024 at 09:33 AM by SpeeRoo 3 Quote
SpeeRoo Posted October 4, 2024 at 08:41 PM Posted October 4, 2024 at 08:41 PM (edited) Les 4 vidanges de la bestiole sont faites, il y avait un des carters vide ! Sec ! (le cardan, c'est pas trop grave, le couple conique, yavait de l'huile) Essai ce soir au coucher du soleil Edited October 4, 2024 at 08:41 PM by SpeeRoo 4 Quote
frenchsting Posted October 5, 2024 at 08:51 AM Posted October 5, 2024 at 08:51 AM Rassure moi, c'est bien le chariot élévateur que tu vas essayer...😅 1 Quote
TK421 Posted October 5, 2024 at 09:36 AM Posted October 5, 2024 at 09:36 AM Le 02/10/2024 à 22:26, SpeeRoo a dit : magnifique, quel son ! 1 Quote
frenchsting Posted October 5, 2024 at 07:24 PM Posted October 5, 2024 at 07:24 PM Le 05/10/2024 à 11:36, TK421 a dit : magnifique, quel son ! Yes ! La double grosse caisse de @SpeeRoo comme bande son, il fallait y penser 1 Quote
Joel Posted October 7, 2024 at 12:41 PM Posted October 7, 2024 at 12:41 PM Et bin voilà ...... j'ai une crise de GAZZZZZZZ 😁 Envie de changer de destrier. ça fait 6 ans que je roule en TDM 900, bon pas grand chose à lui reprocher c'est fiable ça roule, ça peut m'emmener à l'autre bout du monde, ça coûte pas grand chose à l'année ...... mais ça commence à faire un peu vieillot par rapport à ce que l'on trouve de nos jours. Bon faudrait qu'elle passe au CT rapidement et comme je suis un tête de con et que je n'ai pas envie ..... bref Cependant le choix est compliqué dans la production actuelle. Entre les trucs vachement bien hors de prix beaucoup trop puissant et les trucs vachement bien hors de prix un peu moins puissant il reste que les chinoiseries moins hors de prix mais avec un moulbif pas vraiment différent de ce que j'ai 🤣 La moto me sert tous les jours pour aller bosser (trajet majoritairement urbain) et quelques grosses virées (entre 1000 et 2000 bornes à chaque fois) dans l'année. Je préfère rester sur un bicylindre (parce que j'aime bien) mais bon c'est à réfléchir. Bon en gros à part les gros trails y'a presque plus rien en sport GT et comme je fais 1m89 il me faut quelque chose d'un peu gros pour ne pas ressembler à un crapaud Les trucs que j'écarte de base (même si c'est surement très bien): BMW GS ==> trop cher et on ne voit plus que ça KTM SuperAdventure ==> Trop cher et trop puissant tous les trucs à 170 cv ça ne sert à rien ..... Les sportives ==> pas mon programme et je ne peux plus poser le bide sur le réservoir 😁 Les trucs qui me plaisent bien : Guzzi stelvio ou v100 (faut essayer les 2) : c'est récent pas beaucoup d'occase Tracer 9 GT : j'ai essayé, c'est super joueur mais c'est encore du Yam et j'ai eu un paquet de Yam BMW RS (1200 ou 1250) : bon ça reste cher d'occase mais c'est une des rares sportGT qui reste sur le marché (j'avoue qu'une 1250 me plairait bien) Les trucs plus abordable : Suz vstrom (mais ils font chier à foutre des becs de canards partout j'aime pas ça) BMW F900 XR (oui mais bof, une bm chinoise ça fait pas rêver) En 4 cylindres : FJR 1300 : j'en ai eu une en 2002 (les premières) c'est une super bécane mais un peu trop gros pour tous les jours je pense, par contre ça avale des bornes sans soucis. Kawa Versys : ça marche bien c'est confort mais bof bof Le raisonnable : Je fais une grosse révision à mon TDM, je passe ce fucking CT et je la garde et je meurs avant elle (j'ai un pôte qu'à fait plus de 200 000 km avec la même et j'en ai 60 000) et j'achète plein de basses à la place 😇(ah non on avait dit le raisonnable) Et les roadsters dans tout ça : Effectivement ça peut être une option (j'ai pas franchement creusé le truc pour le moment) Je n'attend pas forcément de réponses parce qu'on a tous une vision propre de la moto mais si certains d'entre vous connaissent bien les modèles cités (où d'autres qui pourrait être intéressant) n'hésiter pas à commenter Quote
mistergroovy Posted October 7, 2024 at 12:59 PM Posted October 7, 2024 at 12:59 PM Vu que t’as pas le coup de cœur à part pour un modèle que je ne peux pas blairer (Tracer 9 GT) je dirais « garde ta TDM ». Sinon, les BMW de manière générale (tiens donc ?!!😅) et les flats en particulier. Bonne prise de tête. 😉 Quote
teleyellow Posted October 7, 2024 at 01:02 PM Posted October 7, 2024 at 01:02 PM il y a aussi la plus belle de toutes les motos ; la moto guzzi v85tt 2 Quote
Joel Posted October 7, 2024 at 01:13 PM Posted October 7, 2024 at 01:13 PM Le 07/10/2024 à 15:02, teleyellow a dit : il y a aussi la plus belle de toutes les motos ; la moto guzzi v85tt Effectivement elle est bien zolie ..... mais 80 cv je pense que ça va être un peu court pour moi 1 1 Quote
Joel Posted October 7, 2024 at 01:14 PM Posted October 7, 2024 at 01:14 PM Le 07/10/2024 à 14:59, mistergroovy a dit : Vu que t’as pas le coup de cœur à part pour un modèle que je ne peux pas blairer (Tracer 9 GT) je dirais « garde ta TDM ». Sinon, les BMW de manière générale (tiens donc ?!!😅) et les flats en particulier. Bonne prise de tête. 😉 AH bah non je n'ai pas dit que j'avais un coup de coeur pour le tracer 9 c'est juste le moteur que je trouve pas mal. Mon coup de coeur serait plutôt la r 1250 RS mais c'est plus cher Quote
teuzibon Posted October 7, 2024 at 01:46 PM Posted October 7, 2024 at 01:46 PM (edited) Bon, sans hésiter la V100 ou la Stelvio. Elle tiennent très bien la route, freinent très bien et ont un moteur expressif sans pourtant tomber dans le délire de la quête de la plus puissante. Il y en a quand même pas mal sur le BC, des V100 avec quelques milliers de kms, ou des Stelvio qui étaient des motos de démo. Mais en effet, rien ou presque sous les 10 000 € pour la V100, 14 500 pour la Stelvio. Perso, j'ai révisé ma Guzz 1200 sport, et j'attends que les prix baissent encore un peu. Assez fan des Guzzi, d'où mon manque d'objectivité ! Edited October 7, 2024 at 01:47 PM by teuzibon Quote
SpeeRoo Posted October 7, 2024 at 01:52 PM Posted October 7, 2024 at 01:52 PM (edited) Le 07/10/2024 à 15:14, Joel a dit : Mon coup de coeur serait plutôt la r 1250 RS mais c'est plus cher On commence à trouver des 1200RS (la mienne) à un prix raisonnable, Mon frangin a un 1250, et franchement, la différence de prix d'achat ne se justifie pas si tu trouves une belle occase en 1200. J'en suis à 65000 Bornes, je n'ai même pas changé une Ampoule, pour l'instant strictement rien à lui reprocher (Solo ou Duo d'ailleurs). Contrairement à @mistergroovy, j'aime assez le 900 Tracer GT, je l'ai essayé assez longuement dans les cols cet été, le moteur est assez génial, et ils ont vachement amélioré la partie cycle, elle est super joueuse, confortable, et je la trouve en plus, assez Jolie par rapport aux premiers modèles, peut etre un cheval d'acier à essayer ? EDIT : Si tu partais sur un 1200 RS, vérifies bien qu'elle soit FULL OPTIONS sinon ça va etre compliqué à revendre, et en plus à l'utilisation, il faut une FULL PACK, ya rien de superflu. Je viens de regarder, avec 30.000 bornes (à peine rodée), ça vaut 10 ou 11000 balles ça sent le GAZ putain ! Ouvrez les fenèèèèètres Edited October 7, 2024 at 01:58 PM by SpeeRoo Quote
SpeeRoo Posted October 7, 2024 at 02:07 PM Posted October 7, 2024 at 02:07 PM Exemple : 13000 Bornes, 12500 balles ! https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2847532219 1 Quote
Joel Posted October 7, 2024 at 02:23 PM Posted October 7, 2024 at 02:23 PM Faut que j'aille essayer une rs et une Stelvio, j'ai déjà les longuement testé la tracer et j'ai bien aimé donc à voir. Mais oui les Guzzi j'ai toujours eu un faible, et puis comme on dit "une bm c'est une Guzzi qui a les seins qui tombent" 😇 1 1 Quote
mistergroovy Posted October 7, 2024 at 03:32 PM Posted October 7, 2024 at 03:32 PM (edited) Ah la RS, je sur-valide. La Stelvio a du charme… Pas encore testé. Mais j’essaie beaucoup moins de motos depuis que j’ai la RT. Je crois même n’avoir roulé que les motos de prêt (1250 RT et S1000R). La RT, c’est la moto caméléon de ouf !! Tu colles tout en Soft/Rain et tu roules avec maman derrière, l’esprit décontracté et serein. Une fois en solo, tu attaques les cols en mode Hard/Dynamic comme un goret et c’est une vraie ballerine. Démentielle !! Au quotidien de tous les jours, tu roules en Médium/Road. C’est efficace pour tout faire. Tu peux bouffer des bornes, bourrer les valises et maman garde le sourire de pouvoir emmener un minimum. Et puis t’as moins l’air couillon qu’avec la RS de @SpeeRoo chargée comme un mulet. 😅😅 Pour avoir testé la 1250 et avoir une 1200 LC, je confirme que la différence de budget n’est pas vraiment justifiée dans 99% des cas. Edited October 7, 2024 at 03:34 PM by mistergroovy 1 Quote
SpeeRoo Posted October 7, 2024 at 04:40 PM Posted October 7, 2024 at 04:40 PM (edited) Boahhhh...... ça passe Edited October 7, 2024 at 04:50 PM by SpeeRoo 2 Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.