Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

La question a peut-être déjà été débattue mais pour de l'urbain / interurbain / balades modulable ou intégral ?

si tu aimes bien le vent dans les voiles , le modulable est bien ... l'avantage est d'avoir les deux facettes , un "jet" ,et un intégral ..

il fait beau ,et chaud , tu ouvres , il pleut , il fait froid , tu fermes ...

l'intégral a toujours était , à double tranchant , sécurisant /silencieux , "mais " pousse à la poignée tournée ... c'est perso comme sensation .

Link to comment
Share on other sites

Pour moi intégral

Intégral.

si tu aimes bien le vent dans les voiles , le modulable est bien ... l'avantage est d'avoir les deux facettes , un "jet" ,et un intégral ..

il fait beau ,et chaud , tu ouvres , il pleut , il fait froid , tu fermes ...

l'intégral a toujours était , à double tranchant , sécurisant /silencieux , "mais " pousse à la poignée tournée ... c'est perso comme sensation .

Bon et bien j'ai pris un jet :beta:

Non j'ai trouvé un chouette Scorpion Exo 500 en promotion, j'en ai profité pour prendre un blouson, une dorsale, des gants et une paire de baskets adaptés, il ne me manque plus que la moto :goute:

Link to comment
Share on other sites

Bon et bien j'ai pris un jet :beta:

Non j'ai trouvé un chouette Scorpion Exo 500 en promotion, j'en ai profité pour prendre un blouson, une dorsale, des gants et une paire de baskets adaptés, il ne me manque plus que la moto :goute:

Tu as bien fait. Depuis que j'ai vu cette photo, je ne jure plus que par l'integral. Je veux meme pas savoir ce qui se serait passe avec un jet ou un modulable qui se serait decroche sous l'impact.

busthelmet.jpg

Link to comment
Share on other sites

Il se serait passé ce qui est arrivé à plus d'un gars, c'est à dire plus de face avant... Intégrale et rien d'autre. Les modulables c'est de la daube en barre, déjà c'est carrément plus lourd et c'est prouvé que sur un gros choc le truc résiste pas, autant prendre un bon intégrale et laisser la visière ouverte pour avoir de l'air :)

Link to comment
Share on other sites

Bon et bien j'ai pris un jet :beta:

Non j'ai trouvé un chouette Scorpion Exo 500 en promotion, j'en ai profité pour prendre un blouson, une dorsale, des gants et une paire de baskets adaptés, il ne me manque plus que la moto :goute:

on en reparle l'été prochain :goute::D:p ...

ps: en 30 ans mes casques , n'ont que les éclats des chutes , sans qu'ils soient sur ma tête ... je comprends amplement que l'on puisse être refroidi

par des images , ou des exemples de chutes , il faut être conscient du danger ... :wink:

ps: l'option jet ou modulable , ne sait pas faite en 2 minutes , mais après avoir porté l'intégral pendant des années ...

Edited by pastaoune
Link to comment
Share on other sites

Je roule en intégrale toute l'année, en été c'est loin d'être ce qui me gêne le plus, pourtant j'habite la Côte d'Azur, le soleil ici c'est quasiment toute l'année et la chaleur en été j'en parle même pas. Un bon intégrale sait se faire oublier normalement, mais ça dépend peut-être des morphologies...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...