luypasin Posted March 6, 2017 at 03:40 PM Posted March 6, 2017 at 03:40 PM Bonjour à tous ! Je suis actuellement en train d'envoyer quelques bouteilles à la mer concernant des endorsements ( notamment consommables type cordes etc ). Après une recherche succincte, il semblerait que quelques uns d'entre vous soient endorsés par diverses marques, avez vous quelques pistes à explorer ? Des contacts éventuellement ? J'ai déjà contacté quelques distributeurs français de marques de cordes, Orange semble prompt à faire de la loc de matos à l'étranger ( toujours chiant de jouer sur des têtes pas top top... ), quant au reste ? Merci à vous en tout cas ! Quote
gre Posted March 6, 2017 at 06:02 PM Posted March 6, 2017 at 06:02 PM Si t'arrives a te faire endorser pour des cordes t'es balaise. Quote
luypasin Posted March 7, 2017 at 07:24 AM Author Posted March 7, 2017 at 07:24 AM Eh beh pas tant que ça il semblerait. Je m'entends bien avec les gars mon magasin de musique local qui m'ont filé les contacts de leurs potes distributeurs. J'en ai déjà rencontré un qui était bien partant, et puis je vois souvent sur les sites des marques des groupes endorsés qui font vraiment pas beaucoup de dates alors bon... Quote
Toinoo Posted March 7, 2017 at 08:29 AM Posted March 7, 2017 at 08:29 AM Skull string n'est pas frileux pour ça, on avait eu un deal easy. Après, ce sont des cordes moisies. En fait, t'as endorsement, et endorsement. Soit on te fait croire que c'est en endorsement, et c'est juste une simple remise commerciale, parce que tu commandes pas mal de matos, ou tu vas prendre régulièrement du consommable, et on te dit : 'ouais c'est un endorsement' et là, t'aura le kiki tout dur et tu sera fier. Alors qu'il n'en ai rien. Soit c'est un vrai partenariat, avec une remise vraiment conséquence, et ton groupe (ou ton profil artiste) bien mis en avant par la marque. Maintenant, faut pas se leurrer, le deuxième cas, c'est quand tu commences vraiment à avoir un certain poids et une certaine visibilité. Quote
luypasin Posted March 7, 2017 at 08:42 AM Author Posted March 7, 2017 at 08:42 AM Yep c'est sûr mais ça on s'en fout un petit peu à vrai dire. Le seul souci c'est le budget cordes, je change de jeu quasiment tous les concerts, ça commence à devenir ingérable, d'où la démarche Quote
luypasin Posted March 7, 2017 at 08:43 AM Author Posted March 7, 2017 at 08:43 AM il y a 13 minutes, Toinoo a dit : Skull string n'est pas frileux pour ça, on avait eu un deal easy. Après, ce sont des cordes moisies. En fait, t'as endorsement, et endorsement. Soit on te fait croire que c'est en endorsement, et c'est juste une simple remise commerciale, parce que tu commandes pas mal de matos, ou tu vas prendre régulièrement du consommable, et on te dit : 'ouais c'est un endorsement' et là, t'aura le kiki tout dur et tu sera fier. Alors qu'il n'en ai rien. Soit c'est un vrai partenariat, avec une remise vraiment conséquence, et ton groupe (ou ton profil artiste) bien mis en avant par la marque. Maintenant, faut pas se leurrer, le deuxième cas, c'est quand tu commences vraiment à avoir un certain poids et une certaine visibilité. Moisies pourquoi les Skull Strings ( par curiosité) ? Quote
Toinoo Posted March 7, 2017 at 09:01 AM Posted March 7, 2017 at 09:01 AM Ca sonne carton. Tant en guitare qu'en basse, au bout de deux changements de jeux, on est revenus aux marques dont on avait l'habitude. Après, peut être un mauvais batch. Quote
luypasin Posted March 7, 2017 at 09:15 AM Author Posted March 7, 2017 at 09:15 AM il y a 13 minutes, Toinoo a dit : Ca sonne carton. Tant en guitare qu'en basse, au bout de deux changements de jeux, on est revenus aux marques dont on avait l'habitude. Après, peut être un mauvais batch. Okay ! Quote
gre Posted March 7, 2017 at 12:44 PM Posted March 7, 2017 at 12:44 PM et en jouant sur des cordes enduites types elixir t'a essayé? pour moins avoir besoin de changer Quote
geomath Posted March 7, 2017 at 12:47 PM Posted March 7, 2017 at 12:47 PM (edited) Mon groupe a un "deal" avec le magasin Star's music local. En échange d'une photo ou deux en mode "promo/remerciements" lors de nos concerts, ils nous filent du petit matériel gratos (cordes, câbles, peau) dans la limite du raisonnable. Plus une remise sur le reste du magasin. Bien entendu la musique doit plaire au patron, sinon c'est niet ! C'est pas un endorsement à proprement dit mais ça reste un bon deal. Je confirme pour skull string, ça reste cool d'avoir sa photo sur le paquet de cordes, mais celles-ci ne valent rien.... Edited March 7, 2017 at 12:48 PM by geomath Quote
Ian Posted March 8, 2017 at 11:38 PM Posted March 8, 2017 at 11:38 PM Le 07/03/2017 à 08:42, luypasin a dit : Yep c'est sûr mais ça on s'en fout un petit peu à vrai dire. Le seul souci c'est le budget cordes, je change de jeu quasiment tous les concerts, ça commence à devenir ingérable, d'où la démarche Faut m'expliquer le concept la, changer de jeu de cordes à chaque concert? Tu joues combien de concert par semaine? 1 Quote
AlexB6 Posted March 8, 2017 at 11:59 PM Posted March 8, 2017 at 11:59 PM Perso ça me brancherait bien un endorsement Elixir, 2 jeux par an ça me suffit amplement ! J'ai gardé des Elixir près de 2 ans et demi sur une de mes basses... Quote
Frantobass Posted March 9, 2017 at 07:14 AM Posted March 9, 2017 at 07:14 AM Il y a 7 heures, AlexB6 a dit : Perso ça me brancherait bien un endorsement Elixir, 2 jeux par an ça me suffit amplement ! J'ai gardé des Elixir près de 2 ans et demi sur une de mes basses... Je plussoie, AlexB6. Les Elixir, notamment les nanoweb à leur sortie, sont les cordes que j'ai également gardé le plus longtemps sur mes basses, et celles qui ont gardé le plus de "brillance" dans le temps. Quote
ChoCoPunX Posted March 9, 2017 at 07:26 AM Posted March 9, 2017 at 07:26 AM Oui j'osais pas trop demander pour le changement de cordes... c'est quoi l'intérêt ? Garder une brillance maximum ? Tu sens vraiment une différence après seulement un concert ? Je m'y connais pas des masses mais je trouve ça un peu abusé quand même, le temps d'un concert (ou d'une grosse repet), c'est à peine le temps pour que les cordes se stabilisent bien --> tu pourrais revendre tes cordes "usagées", perso ça m'intéresse! Quote
Frantobass Posted March 9, 2017 at 08:01 AM Posted March 9, 2017 at 08:01 AM il y a 29 minutes, ChoCoPunX a dit : Oui j'osais pas trop demander pour le changement de cordes... c'est quoi l'intérêt ? Garder une brillance maximum ? Tu sens vraiment une différence après seulement un concert ? Je m'y connais pas des masses mais je trouve ça un peu abusé quand même, le temps d'un concert (ou d'une grosse repet), c'est à peine le temps pour que les cordes se stabilisent bien --> tu pourrais revendre tes cordes "usagées", perso ça m'intéresse! Pendant un temps je changeais mes cordes très rapidement également, une fois par mois facile... Mais bon, c'était une époque où je faisais des concerts toutes les semaines, environ 6 à 10 heures de répète par semaine, et au moins autant d'heures à la maison... Du coup, les cordes étaient vite rincées. Et comme je réglais avec beaucoup de graves à l'époque, je changeais les cordes rapido pour garder de la brillance en effet. Concernant la stabilité des cordes, tout dépend de ta manière de les installer aussi. Tu peux être très stable très rapidement selon comment tu les montes, selon le soin avec lequel tu entoures la corde sur la mécanique, etc... Mais quoi qu'il en soit, quelques heures intensives, surtout en concert avec les lights et la chaleur induites, c'est déjà bien corrosif... Quote
worms Posted March 9, 2017 at 08:19 AM Posted March 9, 2017 at 08:19 AM (edited) Je suis également intéressé pour te racheter tes cordes hihihihi:-) Edited March 9, 2017 at 08:40 AM by worms Quote
Sven Posted March 9, 2017 at 08:46 AM Posted March 9, 2017 at 08:46 AM Dans la mesure où je garde mes cordes au moins 3 à 6 mois sur une basse, effectivement moi aussi je trouve que des cordes vieilles d'un concert ou d'une semaine sont neuves, donc potentiellement vendables ;-) Sur le sujet des endorsements, pour un groupe amateurs ou semi pro, ce qui me semble le plus simple et intéressant, c'est le partenariat avec un magasin local, pour les accessoires et consommables courants qui sont le budget courant de base d'un groupe. Ensuite des partenariats plus importants sur les instruments lui même, faut un certain niveau de notoriété et ça passe sûrement via la comm générale du groupe, le management, le tourneur etc. Quote
luypasin Posted March 9, 2017 at 08:50 AM Author Posted March 9, 2017 at 08:50 AM Il y a 9 heures, Ian a dit : Faut m'expliquer le concept la, changer de jeu de cordes à chaque concert? Tu joues combien de concert par semaine? il y a une heure, ChoCoPunX a dit : Oui j'osais pas trop demander pour le changement de cordes... c'est quoi l'intérêt ? Garder une brillance maximum ? Tu sens vraiment une différence après seulement un concert ? Je m'y connais pas des masses mais je trouve ça un peu abusé quand même, le temps d'un concert (ou d'une grosse repet), c'est à peine le temps pour que les cordes se stabilisent bien --> tu pourrais revendre tes cordes "usagées", perso ça m'intéresse! Je fais entre 2 et 7 concerts par semaine. Je me suis vite rendu compte que quasiment toute ma chaine de son servait à compenser le fait que mes cordes ne sonnaient plus neuves rapidement . Parfois j'entends même la différence entre le début et la fin du concert, je commence en sonnant comme Shellac et je finis avec des flatwound en nylon Je vous avoue que j'ai jamais testé les Elixir, c'est vraiment trop cher pour moi ( même si le côté durabilité m'a toujours titillé ). J'utilise des cordes Eagletone le plus bas de gamme possible a 7 balles le jeu, de toute facon il se passe exactement la meme chose avec des Ernie Ball a 30€... Quote
worms Posted March 9, 2017 at 09:37 AM Posted March 9, 2017 at 09:37 AM Cherche pas avec des cordes à 7 euros c'est normal ;-) Quote
luypasin Posted March 9, 2017 at 09:39 AM Author Posted March 9, 2017 at 09:39 AM à l’instant, worms a dit : Cherche pas avec des cordes à 7 euros c'est normal ;-) Je répète : EXACTEMENT le même résultat avec N'IMPORTE quelle marque de cordes a 30 € Quote
MrMoe Posted March 9, 2017 at 09:55 AM Posted March 9, 2017 at 09:55 AM A mon avis, tu n'arriveras pas à trouver des cordes qui gardent un son neuf avec n'importe quelle marque. Il vaut mieux trouver des cordes qui se stabilisent vite et qui ne bougent pas trop après. Les Elixir sont bien pour ça, le son de départ n'est pas aussi métallique qu'une corde neuve, comme si elles étaient déjà rodées. Et le son reste relativement stable en gardant un son correct. Pour te donner une idée, avant je rinçais mes cordes en max 3-4 concerts avec un son qui évolue à chaque concert, maintenant ça tient beaucoup plus longtemps. Quote
Jexmatex Posted March 9, 2017 at 10:26 AM Posted March 9, 2017 at 10:26 AM sinon tu a la solution de faire bouillir tes cordes après chaque concert, si ça te permet de tenir un concert de plus c'est deja 50 % de benef tu joue quoi comme genre de music peut etre aussi une contrainte due au style à l'accordage ? Quote
Frantobass Posted March 9, 2017 at 10:29 AM Posted March 9, 2017 at 10:29 AM il y a 1 minute, Jexmatex a dit : sinon tu a la solution de faire bouillir tes cordes après chaque concert, si ça te permet de tenir un concert de plus c'est deja 50 % de benef tu joue quoi comme genre de music peut etre aussi une contrainte due au style à l'accordage ? J'ai fait aussi au début, mais tu ne récupères pas beaucoup la brillance des cordes neuves et visiblement, c'est ce que recherche luypasin Quote
luypasin Posted March 9, 2017 at 10:31 AM Author Posted March 9, 2017 at 10:31 AM Oui, pourquoi pas les faire bouillir, mais honnêtement je crois que j'aurais pas le temps de faire ça toutes les semaines... On dévie un peu du sujet, non? Quote
greg Posted March 9, 2017 at 10:40 AM Posted March 9, 2017 at 10:40 AM De toute façon tu ne trouveras jamais un endorsement qui te file un jeu de cordes par live , il n'y a que les stars de la basse qui peuvzent avoir un truc pareil ... Quote
Recommended Posts