Jump to content

Conseils endorsement


luypasin

Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Je suis actuellement en train d'envoyer quelques bouteilles à la mer concernant des endorsements ( notamment consommables type cordes etc ).

Après une recherche succincte, il semblerait que quelques uns d'entre vous soient endorsés par diverses marques, avez vous quelques pistes à explorer ? Des contacts éventuellement ?

J'ai déjà contacté quelques distributeurs français de marques de cordes, Orange semble prompt à faire de la loc de matos à l'étranger ( toujours chiant de jouer sur des têtes pas top top... ), quant au reste ?

 

Merci à vous en tout cas !

 

 

Link to comment
Share on other sites

Eh beh pas tant que ça il semblerait. Je m'entends bien avec les gars mon magasin de musique local qui m'ont filé les contacts de leurs potes distributeurs. J'en ai déjà rencontré un qui était bien partant, et puis je vois souvent sur les sites des marques des groupes endorsés qui font vraiment pas beaucoup de dates alors bon...

Link to comment
Share on other sites

Skull string n'est pas frileux pour ça, on avait eu un deal easy.

Après, ce sont des cordes moisies.

En fait, t'as endorsement, et endorsement.

Soit on te fait croire que c'est en endorsement, et c'est juste une simple remise commerciale, parce que tu commandes pas mal de matos, ou tu vas prendre régulièrement du consommable, et on te dit : 'ouais c'est un endorsement' et là, t'aura le kiki tout dur et tu sera fier. Alors qu'il n'en ai rien.

Soit c'est un vrai partenariat, avec une remise vraiment conséquence, et ton groupe (ou ton profil artiste) bien mis en avant par la marque.

Maintenant, faut pas se leurrer, le deuxième cas, c'est quand tu commences vraiment à avoir un certain poids et une certaine visibilité.

Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, Toinoo a dit :

Skull string n'est pas frileux pour ça, on avait eu un deal easy.

Après, ce sont des cordes moisies.

En fait, t'as endorsement, et endorsement.

Soit on te fait croire que c'est en endorsement, et c'est juste une simple remise commerciale, parce que tu commandes pas mal de matos, ou tu vas prendre régulièrement du consommable, et on te dit : 'ouais c'est un endorsement' et là, t'aura le kiki tout dur et tu sera fier. Alors qu'il n'en ai rien.

Soit c'est un vrai partenariat, avec une remise vraiment conséquence, et ton groupe (ou ton profil artiste) bien mis en avant par la marque.

Maintenant, faut pas se leurrer, le deuxième cas, c'est quand tu commences vraiment à avoir un certain poids et une certaine visibilité.

Moisies pourquoi les Skull Strings ( par curiosité) ?

 

Link to comment
Share on other sites

Mon groupe a un "deal" avec le magasin Star's music local. En échange d'une photo ou deux en mode "promo/remerciements" lors de nos concerts, ils nous filent du petit matériel gratos (cordes, câbles, peau) dans la limite du raisonnable. Plus une remise sur le reste du magasin. Bien entendu la musique doit plaire au patron, sinon c'est niet !

C'est pas un endorsement à proprement dit mais ça reste un bon deal. 

Je confirme pour skull string, ça reste cool d'avoir sa photo sur le paquet de cordes, mais celles-ci ne valent rien....

Edited by geomath
Link to comment
Share on other sites

Le 07/03/2017 à 08:42, luypasin a dit :

Yep c'est sûr mais ça on s'en fout un petit peu à vrai dire. Le seul souci c'est le budget cordes, je change de jeu quasiment tous les concerts, ça commence à devenir ingérable, d'où la démarche :)

 

 

Faut m'expliquer le concept la, changer de jeu de cordes à chaque concert? Tu joues combien de concert par semaine? 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, AlexB6 a dit :

Perso ça me brancherait bien un endorsement Elixir, 2 jeux par an ça me suffit amplement !
J'ai gardé des Elixir près de 2 ans et demi sur une de mes basses...

Je plussoie, AlexB6. Les Elixir, notamment les nanoweb à leur sortie, sont les cordes que j'ai également gardé le plus longtemps sur mes basses, et celles qui ont gardé le plus de "brillance" dans le temps.

Link to comment
Share on other sites

Oui j'osais pas trop demander pour le changement de cordes... c'est quoi l'intérêt ? Garder une brillance maximum ? Tu sens vraiment une différence après seulement un concert ?

Je m'y connais pas des masses mais je trouve ça un peu abusé quand même, le temps d'un concert (ou d'une grosse repet), c'est à peine le temps pour que les cordes se stabilisent bien

--> tu pourrais revendre tes cordes "usagées", perso ça m'intéresse! :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

il y a 29 minutes, ChoCoPunX a dit :

Oui j'osais pas trop demander pour le changement de cordes... c'est quoi l'intérêt ? Garder une brillance maximum ? Tu sens vraiment une différence après seulement un concert ?

Je m'y connais pas des masses mais je trouve ça un peu abusé quand même, le temps d'un concert (ou d'une grosse repet), c'est à peine le temps pour que les cordes se stabilisent bien

--> tu pourrais revendre tes cordes "usagées", perso ça m'intéresse! :rolleyes:

Pendant un temps je changeais mes cordes très rapidement également, une fois par mois facile... Mais bon, c'était une époque où je faisais des concerts toutes les semaines, environ 6 à 10 heures de répète par semaine, et au moins autant d'heures à la maison... Du coup, les cordes étaient vite rincées. Et comme je réglais avec beaucoup de graves à l'époque, je changeais les cordes rapido pour garder de la brillance en effet.

Concernant la stabilité des cordes, tout dépend de ta manière de les installer aussi. Tu peux être très stable très rapidement selon comment tu les montes, selon le soin avec lequel tu entoures la corde sur la mécanique, etc...

Mais quoi qu'il en soit, quelques heures intensives, surtout en concert avec les lights et la chaleur induites, c'est déjà bien corrosif...

Link to comment
Share on other sites

Dans la mesure où je garde mes cordes au moins 3 à 6 mois sur une basse, effectivement moi aussi je trouve que des cordes vieilles d'un concert ou d'une semaine sont neuves, donc potentiellement vendables ;-)

 

Sur le sujet des endorsements, pour un groupe amateurs ou semi pro, ce qui me semble le plus simple et intéressant, c'est le partenariat avec un magasin local, pour les accessoires et consommables courants qui sont le budget courant de base d'un groupe.

Ensuite des partenariats plus importants sur les instruments lui même, faut un certain niveau de notoriété et ça passe sûrement via la comm générale du groupe, le management, le tourneur etc.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, Ian a dit :

Faut m'expliquer le concept la, changer de jeu de cordes à chaque concert? Tu joues combien de concert par semaine? 

 

il y a une heure, ChoCoPunX a dit :

Oui j'osais pas trop demander pour le changement de cordes... c'est quoi l'intérêt ? Garder une brillance maximum ? Tu sens vraiment une différence après seulement un concert ?

Je m'y connais pas des masses mais je trouve ça un peu abusé quand même, le temps d'un concert (ou d'une grosse repet), c'est à peine le temps pour que les cordes se stabilisent bien

--> tu pourrais revendre tes cordes "usagées", perso ça m'intéresse! :rolleyes:

 

Je fais entre 2 et 7 concerts par semaine. Je me suis vite rendu compte que quasiment toute ma chaine de son servait à compenser le fait que mes cordes ne sonnaient plus neuves rapidement . Parfois j'entends même la différence entre le début et la fin du concert, je commence en sonnant comme Shellac et je finis avec des flatwound en nylon :)

 

Je vous avoue que j'ai jamais testé les Elixir, c'est vraiment trop cher pour moi ( même si le côté durabilité m'a toujours titillé ).

J'utilise des cordes Eagletone le plus bas de gamme possible a 7 balles le jeu, de toute facon il se passe exactement la meme chose avec des Ernie Ball a 30€...

 

Link to comment
Share on other sites

A mon avis, tu n'arriveras pas à trouver des cordes qui gardent un son neuf avec n'importe quelle marque. Il vaut mieux trouver des cordes qui se stabilisent vite et qui ne bougent pas trop après.

Les Elixir sont bien pour ça, le son de départ n'est pas aussi métallique qu'une corde neuve, comme si elles étaient déjà rodées. Et le son reste relativement stable en gardant un son correct.

Pour te donner une idée, avant je rinçais mes cordes en max 3-4 concerts avec un son qui évolue à chaque concert, maintenant ça tient beaucoup plus longtemps.

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Jexmatex a dit :

sinon tu a la solution de faire bouillir tes cordes après chaque concert, 

si ça te permet de tenir un concert de plus c'est deja 50 % de benef :)

tu joue quoi comme genre de music peut etre aussi une contrainte due au style à l'accordage ?

 

J'ai fait aussi au début, mais tu ne récupères pas beaucoup la brillance des cordes neuves et visiblement, c'est ce que recherche luypasin

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...