Jump to content

Recommended Posts

Posted
Le 21/07/2024 à 15:25, geomath a dit :

20240720-152840-1.jpg

On fait dans le subtil en Auvergne. 

Bagarre entre la Terror bass et la Beta bass pour faire driver le 212. 

La 220 fait ronronner le 215 sur le côté, hors photo. 

La Beta Bass tu l'as choppée d'occaz ? C'est une ancienne version ?

Posted (edited)

@Mr King Kong

Oui, c'est une ancienne version. Un gars du forum l'avait sorti du combo de l'époque. 

Étrangement ca sonne tres bien avec un 212 de guitare, toute la puissance de la tête est ainsi exploitable et l'on peut faire driver la tête à fond sans fissurer les murs du local. 

Du transistor à l'ancienne, bien fat. 

Edited by geomath
Tag
Posted

OK, le GAS me titille un peu, j'avais vu qu'en 2023 ils avaient réactivés la marque mais rien depuis, ça sentait pas bon. Si jamais je me lance vraiment à la recherche d'une tête Sunn, je tablerai plutôt sur les anciennes !

Posted

Ouais les Beta Lead et Bass vont être reproduites. J'ai vu que les zikos de Red Fang les testaient actuellement, ils pourront comparer, eux c'est des gros fans de ces têtes Sunn, ils doivent en avour des dizaines chacuns... 

On verra bien. La qualité et le son seront sans doute au rdv. Le prix aussi malheureusement. 

Posted
Le 15/10/2024 à 16:40, Rich a dit :

ça sonne comment le Kompressor et ou on peut en trouver ??

Je recherche un ampli lampe en ce moment.

j'en parle ici : 

et je devrais le mettre en vente puisque je ne l'utilise pas...

Posted

Nouveau set....

Pas simple de passer d’un 4x10 à un 2x12 et d’un poweramp drivé par le pedalboard à un ampli classique, mais il va falloir apprivoiser le tout et j’ai déjà dans l’idée que ça va bien le faire...

xm1n.jpg

• +1 3
Posted
Le 19/10/2024 à 23:12, AdHoK a dit :

C'est pas courant alusonic 

C’est clair! Mais c’était un des meilleurs compromis encombrement, puissance, rendement, prix. Je peux maintenant mettre mon cab dans mon mini coffre  de voiture tout en ayant un matériel qui tient top la route

Posted
Le 20/10/2024 à 00:02, seminole a dit :

C’est clair! Mais c’était un des meilleurs compromis encombrement, puissance, rendement, prix. Je peux maintenant mettre mon cab dans mon mini coffre  de voiture tout en ayant un matériel qui tient top la route

Comment ça sonne ces engins ?
Je trouve que ça à de la "gueule"

Posted

Le cab est idem à n’importe quel 2X12,  relativement neutre et un peu plus coincé du cul qu’un 4x10.

Mon cahier des charges était son encombrement : 74x33x28, pile pour le balader en voiture si nécessaire. 

Son poids : 19kgs...à côté de mon ancien Eden 410 et ses 43kgs...

Bon la puissance c’est too much...1200w mais qui peut le plus peut le moins!

Son rendement de 104db qui avoine très bien et tout ça pour un prix raisonnable en occaze 

Et puis je trouve, mais c’est accessoire, qu’il a de la gueule ce qui ne gâche rien.

• +1 1
  • 2 weeks later...
Posted

j8uw.jpg

Séance entretien,  j'en profite pour mettre une petite photos des monstres ....

A droite:

Stack eden : wt 400+ et 410xlt/4ohms

Au centre:

Stack trace elliot : ah 600/7 et 1048h 

Combo V-type 15p

À gauche :

stack full tube 

manque le baffle 15p V-type et le stack svt micro vr qui sont a la salle 

À note que dans le we je mets le stack trace ah600/7 er le 1048h a la vente 

Posted
Le 02/11/2024 à 18:47, chevaliernoir a dit :

Quelle config préfères tu ? Dans quelle situation ? 

J'utilise le combo V-type pour tout ce qui est bar , petite prestation etc ... c'est un super combo dans l'esprit d'un ampeg b100r mais en plus charnu . J'ai également le baffle 15 p qui va avec  . 

Le full tube , je l'ai utilisé pendant 5 ans , 2 fois par semaine . C'est une réplique exacte d'un b15 .

Pour les scènes plus importante , j'ai le choix,  le gros son clair surpuissant du stack trace ou la profondeur et la chaleur de l'Eden qui à un son plus infra , du moins avec ce 410xlt qui me rappelle un peu l'ampeg svt 410 hlf pour les infras 

La meilleure config ... le combo V-type avec le 1048 

La plus puissante ... le stack trace ( tête trace et eden 410xlt/ 4 ohms ... la c'est 600w , on est pas dans le Playmobil classe D,  aucun sur le marché ne peut concurancer le trace ) 

La plus musicale et chaude .... le full tube 

Le stack eden est certainement le plus ultime , beau grain , puissant , chaleureux .... plus moderne aussi 

C'est ma config préféré 

• Like 2
  • Thanks 1