Jump to content

Photos Des Pédaliers..


sasam

Recommended Posts

Un buffer c'est un effet qui stabilise le signale pour parer a une perte sur de long câble dans la pluspar du temps. Moi je l'utilise pour diviser mon signal est attaquer les 2 preamp de ma tête d'ampli un avec tous mes effets et l'autre clean ou d'attaquer 2 ampli en meme temps. Et tous ça sans perdre en qualité de signal en entrée

Link to comment
Share on other sites

A la base c'est pour les guitares et basses passives, pour éviter les pertes de signal en cas d'utilisation de longs câbles ou de plein d'effet. Une histoire d'adaptation d'impédance en fait.

Il en existe aussi avec deux sortie simultanée (à la différence d'une A/B box ou tu n'en a qu'une d'activée), sans perte de signal. Je pense à celle de Suhr mais il doit y en avoir d'autres !

edit : grillé.

Pas cher : http://www.thomann.de/fr/electro_harmonix_switchblade_plus_b_stock.htm

Edited by Kapout
Link to comment
Share on other sites

Oui mais la LS2 à tendance à colorer le son non ?

J'aimerai bien une paramix (guitarpcb) mais avec un seul potard blend au lieu des deux volumes, avec toujours deux footswitch (true bypass/activé, série/parallel (avec le blend actif en parallel donc)). Y'a le X blender et la pigtronix keymaster mais c'est un peu overkill (et cher...)

Edited by Kapout
Link to comment
Share on other sites

la ls-2 ne colore pas le son ...en tout cas pour mes oreilles...peut -être qu'un obsessionnel qui fera des tests avec des enregistrements ,des courbes ,et je ne sais quelle méthode objective prouvera le contraire mais je m'en fous...

Link to comment
Share on other sites

Ouais j'utilise une LS2 en attendant de bricoler mon Paramix et ça me convient très bien. Apres j'utilise peu les 2 volumes de la LS2, je gère le son des 2 boucles plutot avec les pédales dans chaque boucle. Du coup je peux pas te dire si ça rajoute du souffle si on les pousse.

Le truc qui me fait le plus chier en fait avec la LS2, c'est un problème d'ergonomie : c'est les jacks rapprochés, c'est galère à bien cabler sur un pedalboard avec des jacks un peu large.

Il me semble que Cylens, dans son post sur les pédales qu'il fabrique dans la section pro parle d'un looper avec un potard de blend justement et pas 2 volumes, qu'il va bientôt finir. ça devrait etre plus abordable que du Pigtronix.

Edited by yoyolsd
Link to comment
Share on other sites

Je n'ai jamais eu cette pédale, c'est juste ce que j'en ai lu (et la mode est au true bypass !)

que du true bypass,cela a ses avantages (si problème ,le bypass permet de continuer à jouer sans rien débrancher) mais sur des longues séries de pédales ,il y a quand même des pertes (moins gênantes pour le bassiste car elles sont surtout dans les fréquences aigues);donc j'opte pour du true bypass et quelques pédales avec de bons buffer (boss par exemple)et ainsi malgré de longs chainages ,je n'ai pas de soucis...

Link to comment
Share on other sites

Mise à jour de mon pédalboard.

Ajout de la petite Ditto. (Si si, je lui ai trouvé une place ;-))

Là où je suis assez de content de moi, c'est que j'arrive à caser tout ce monde sur un petit Pédaltrain Junior car mine de rien, ce pédalboard relativement compact contient tout de même:

- Deux entrée jack, une sortie jack. (situé en dessus du pédalboard pour gain de place et praticité de branchements)

- Une AB Box.

- Un accordeur.

- Un compresseur avec deux "présets differents" mutibandes et avec un blend (ou alors un gate + un compresseur).

- Un routeur avec deux boucles d'effets.

- Un octaver (bypassable via un routeur boucle b.

- Un multi-effets (bypassable via un routeur boucle a). (possibilité de changer les presets, de changer les tempos, d'activer/désactiver le multi-effets sans se baisser)

- Un overdrive.

- Un mélangeur pour mixer l'overdrive au son direct. (possibilité de mettre l'overdrive en série ou en parallèle)

- Un exciter.

- Une loop box.

- Une DI.

- Une alim Woodoo lab 4x4.

...Et pourtant, tout ceci est très pratique à l'utilisation malgré le côté compact et tout est parfaitement accessible sans gymnastique ;-)

Compact, pratique, et relativement complet par rapport à mes besoins.

Est ce que j'arriverais encore à lui ajouter quelque chose ?.... J'ai pas dis mon dernier mot.... ;-)

8646536101.jpg

9402092002.jpg

5734144303.jpg

5362645504.jpg

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

333964DSC03869.jpg

Voilà la dernière mise à jour de mon pedalboard !

Arrivé de La Lime et du bass preamp de chez MXR !

J'ai acheté la Lime pour la guitare, à la base, mais j'ai pas été convaincu (enfin si mais pas pour la musique que je fais) par contre après un essai à la basse, j'ai adoré !

Ma fulltone bass drive est partie au placard !

J'essaye demain le préamp, ça sera la surprise (bon je l'attend depuis début juillet alors il y a intérêt à ce que ça soit bien !)

Link to comment
Share on other sites

j'ai testé plein de disto / overdrive, mais en 7 ans rien n'a détrôné ma bassdrive, la Lime elle y est arrivée !

Bon c'est sur la bassdrive reste une super pédale et après c'est super subjectif comme classement !

Et ouais merci Cylens pour la finition, j'ai bien fais de lui demander un design surprise !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...