Jump to content

Photos Des Pédaliers..


sasam

Recommended Posts

@ant' : j'ai acheté le mien lors de la période géniale où les prix sur DV247 défiaient toute concurrence. Du coup l'alim fournie avec (car la pédale tourne en 12V, j'avais oublié de préciser, c'est un petit inconvénient)) a besoin d'un adaptateur UK->FR. En gros de mémoire je l'ai eue port compris pour 180 euros neuves.

@Frizz' et Sven : c'est vrai, une deuxième disto n'était pas "nécessaire", mais je peux nuancer en fonction des morceaux :)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Et moi je suis la recherche d'une disto qui aurait le même grain que la disto de mon EBS Fafner. Quelqu'un a déjà fait le comparatif entre Valvedrive et Fafner ?

De ce que j'ai pu lire apparemment la valvedrive est très proche de la fafner, après comme on le dit toujours, un bon essai, ca fait tout :).

Link to comment
Share on other sites

> ant' : C'est plus pour le côté bon marché que funky les jacks de couleur :lollarge: Et puis ça aide à s'y retrouver dans ce bordel de cablage.

Et entre bypass et boucle d'effet, le son est quand même très très très proche.

En quoi ça dénature beaucoup le son ? Tu crois que j'aurais un son plus sérieux avec des câbles noirs ?

C'est ces câbles en 30 cm :

http://www.thomann.d..._patchkabel.htm

Ça me parait pas trop pourri comme qualité, non ?

Edited by Funky Stuff
Link to comment
Share on other sites

J'avais pas vu la boucle Funky, peut être que ça aide ! En tout cas, peut être que c'est de la psycho-acoustique à la con mais je ressens un réel changement dans la restitution du son de la basse depuis que j'ai câblé mon pedalboard en planet waves. Peut être que le fait que ça coute 60€ pour câbler 6 pédales ça aide, j'en sais rien.

@vnhilly : il y en a déjà dans la rubrique reviews mais je peux essayer d'en faire quelques un en plus dès que je récupère mon H4 :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je connais pas trop la concurrence à part EBS mais ça bute: très loin au dessus de la BassIq que pourtant j'aimais bien. La prometheus est chouette aussi mais plus limitée et plus space comme EF, par contre il y a une réserve d'autres possibilités (notamment terribles en combi avec la meatwad) qui font que j'ai du mal à envisager de m'en séparer.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonsoir bonsoir ami(e)s bassiste !!

Deja BONNE ANNEE a tous !!!!!!!!!!!!!! :rolleyes:

J'aurais besoin de conseils concernant mon pedalboard.

Je ne sais comment, ni dans quel ordre les ranger.

Alors voila, pour l'instant j'ai :

- Boss ODB-3 (disto)

- Boss CH-1 (chorus)

- Boss SYB-5 (synthé)

- EHX Bassballs (bubulle)

- Dunlop cry baby bass (105Q)

- Behringer BLE-100 (limiter/enhancer)

(Pedalboard Boss BCB-60)

Si vous pourriez me conseillez un certain ordre, ça serait super sympa !!!!

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bon voila une idée pré-conçue de mon pedal-board, il ne restera surement pas comme ça, je verrais en le testant.

La photo :

pedalboardwd.jpg

Bass => wahwah => BassBalls (bubulle) => SYB-5 (synthé) => ODB-3 (overdrive) => CH-1 (chorus) => BLE-100 (limiter/enhancer)

Je pense remplacer le limiter par un octaver, mais on va attendre que le porte monnaie grossisse un peu !!

Qu'en pensez vous !?

MErci =)

Link to comment
Share on other sites

Me revoilà dans ce topic, avec une mise à jour de taille du mien !

board8.jpg

Il s'agit d'un pedalboard fabriqué par la société NYC Pedalboards. Dimensions et options sur mesure, le tout pour 380 € tout compris (produit + options + frais de ports + TVA et frais de douanes). Certes il pèse une tonne, mais j'ai réussi à y caser toutes mes pédales et alim d'une manière relativement efficace et propre je pense... Voilà un détail des alimentations

frontplugs.jpg

Pour info, voilà le chaînage, bien que la photo parle d'elle même !

Whammy -> Bass Balls modifiée par Sieur Bass Tyra -> DOD 250 OD -> XO Q-Tron+ -> XO BassMicroSynth -> Dunlop Bass Wah -> DOD Bass Grunge -> Digitech Delay -> DOD Envelop Filter -> DOD Bass Flanger -> MXR Phaser -> Boss Tremolo -> Boss Bass Chorus -> MXR booster.

Bref je recommande fortement de passer par NYC Pedalboards à tous ceux qui souhaitent disposer d'un pedalboard d'excelle qualité, personnalisable et fait main, le tout à un prix assez intéressant !

Edited by Jock-O-Rama
Link to comment
Share on other sites

Sacré Pedalboard Jock-O-Rama !!! C'est bon pour du TOOL tout ça B):ohyeah:

A.D.R. tu as une Wau-Fuzz Ibanez :shok::good::heart: On ne doit pas être nombreux à connaître. J'ai eu la même, vendue il y a un ou deux ans car je l'utilisais peu et que je voulais découvrir d'autres effets. Et je peux dire que je la regrette car elle avait un sacré gros son de FUZZ, énorme ! Et un bon son de wha-wha. Vraiment.

Edited by badface
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...