Jump to content

Photos Des Pédaliers..


sasam

Recommended Posts

le TU en fin de chaîne c'est voulu??

Je me posais la même question..

Le TU2 en fin de chaine oui c'est voulu, c'est la que mon son sort en dernier donc c'est là que je veux qu'il mute :wink:

ouais, mais il marche bien le TU quand t'as des effets activés ?? Sinon pour le mute, c'est commutatif, si il n'y a qu'une boucle :)

Link to comment
Share on other sites

p

Bon bein le mien est quasi dans sa version finale ^^. J'ai viré la berhinger bod 100, j'ai mis une bass big muff, le compresseur digitech et la bbe sonic stomp reçue ce matin de la part de biox pour essai. Elle m'a carrément convaincue donc j'attends qu'il repasse sur le forum pour le payer ^^. Si je dois racheter une ou 2 pédales ca sera la bass synth de Digitech et peut être une whawha si je trouve une vraie utilité, parce que vu le prix que ca coute si c'est juste pour faire mumuse ca vaut pas le coup. A oui si j'acheterai ptet une vraie alim, le transfo boss est bon mais il tiendra ptet pas 10 ans avec 8 pédales ^^

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

pas de souci, j'essayerai de faire quelquechose, pour le moment réglage à l'arrache et j'étais content des effets et de leurs positions (dljm)

Reste plus qu'à me pointer avec un pedalboard en répète alors que je n'utilisais jamais d'effets.. :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Je ne connais pas les Mooger mais je suis impressionné :o , ça a de la gueule, et on imagine que ça doit bien sonner ces bêtes là B) .

j'approuve aussi le choix de skAnkInVR : la bassdrive est vraiment terrible.

Je prépare une récap de mes pedalboard, vu que ça change pas mal. mais j'ai l'impression que petit à petit je me fixe, ça va venir :unsure:

voici le nouveau. Les pédales ne sont pas toutes fixées, et il y en a une qui va peut être laisser sa place. :

pa080255.jpg

Edited by badface
Link to comment
Share on other sites

Pour information, Badface est un fou de l'électronique en liberté doublé d'un mec hyper adorable :lollarge:

Monsieur construit lui-même des boitiers dont le professeur Tournesol ne rougirait pas :goute:

Il est capable de transformer une boite à chaussure en ME-50 puissance 10 à l'aide d'une clé à molette et d'un tournevis :angel_not:

Genre à te faire ouvrir une pédale pour te faire comprendre comment ça marche et à te prêter une LS-2 pour essayer (BassDay Bordeaux).

Ce mec c'est une perle rare :mf_popeanim:

Edited by Bk-Flight
Link to comment
Share on other sites

Pour information, Badface est un fou x en liberté doublé d'un mec :lollarge:

Monsieur construit lui-même des cornets pour le professeur Tournesol.

Il est capable de transformer une boite à chaussure en boite à chaussure à l'aide d'une clé à molette et d'un tournevis :angel_not:

Genre à te faire ouvrir une huitre pour te faire comprendre comment ça marche et à te prêter une xxxcensuréxxxx pour essayer (BassDay Bordeaux).

Ce mec c'est un taré :mf_popeanim:

Je corrige, je vais pas laisser le premier venu m'insulter non ! :angry:

Allez, en voici quelques uns, de cornets, dont le professeur tournesol n'a pas voulu :

pa080261.jpg

Edit : au fait vous le voyez mon zam ? sur la photo, trois messages plus haut ? :bleh:

Edited by badface
Link to comment
Share on other sites

j'ai un peu testé le compresseur chez moi, c'est peu mais ça suffit pour se rendre compte qu'il ne souffle pas, qu'il a de la ressource niveau compression et qu'il ne déprécie pas mon son de basse. Je l'essai vendredi prochain, en situation, avec la blazer passive.

La fuzz wau est toujours là mais j'ai peut être un acheteur. Il y a un essai demain ... je croise les doigts.

PaowZ : c'est une fuzz basique de chez basique, le montage le plus simple que j'ai pu trouver, mais puissante. Et "Fear this" ça vient du pedalboard de Flea (?) ou trujillo (?) je me rappelle plus exactement :rolleyes:

Edited by badface
Link to comment
Share on other sites

C'est pas plutôt celui de Commerford de RATM, le truc qu'il y a écrit sur sa disto mystère bidouillée lui-même et dont il n'a jamais révélé le secret ?

Je me souviens que t'avais posté des soundclips de ta bassfuzz aussi, mais je me souviens plus des réglages et autres ... faudrait limite que tu en fasse une review ...

Link to comment
Share on other sites

Oui, tu as surement raison pour Commerford.

En ce qui concerne la review : je suis le seul à avoir cet effet, même si elle est faite d'après le schéma d'une W*lly Mamm**th, elle ne sonne surement pas comme l'originale. Donc je ne pense pas qu'une review soit très utile.

Deuxièmement j'ai souvent la bassfuzz dans mon pedalboard mais c'est juste pour le fun car les compos du groupe ne s'y prètent pas vraiment.

Voici quelques photos d'anciens pedalboard (je n'ai pas retrouvé celui avec la whammy, je suis triste :sorry: ):

Pas de pedalboard

pict3699.jpg

Premier pedalboard, là j'avais un son du tonnerre, mais le gas m'a pris, mal m'en a pris.

26714021925.jpg

Je suis passé à un multi et un préamp, avec pedalier perso pour les contrôler :

pict4258.jpg

Je n'ai gardé que le préamp, avec un autre pedalier perso :

pict4090.jpg

Le dernier, vous le connaissez, j'ai la VT et je la garde.

Link to comment
Share on other sites

Si le schéma est dispo, il est forcément possible de le cloner. Pour autant que le schéma soit exact, bien sur.

Ceci dit, de mémoire je n'ai jamais vu de clone moi non plus, ou en tout cas pas dans les constructeurs "boutique" (qui favorisent plutot les phasers basés sur les schémas Maxon style MXR/Ibanez).

Il me semble que ce phaser est modélisé dans les pédaliers Line6 également.

Link to comment
Share on other sites

Hello, j'ai 2questions pour 'Badface'

Le powerplant, c'est pour alimenter les pédales mais, j'en ai qui ont besoin d'un cable male type 'minijack', est-ce qu'il est possible de le faire avec, on me conseille le voodoo lab pedal power 2 plus, est-ce bon aussi ?

La pédale bass Xciter d'Aphex ne ferait-elle pas double emploi avec un fuzz, selon les réglages de l'Xciter?

Merci pour tes/vos réponses

Link to comment
Share on other sites

Salut Bassman'70

Il n'y a qu'une fiche minijack fournie avec la powerplant. Il te faudra donc acheter les autres à l'unité.

Je ne connais pas la voodoolab ni aucune autre alim. La powerplant est bien, pas chère, il y a des inverseurs de polarité, une sortie 12 V AC et une 12V DC. On la branche avec un cable type PC, c'est très pratique.

Son défaut : l'encombrement (comme on le voit sur les photos elle prend de la place).

Quant au BassXciter ce n'est pas une fuzz, donc ça ne fait as double emploi. elle met en valeur certaines fréquences, un peu comme un équaliseur mais sans booster les fréquences. très pratique lorsque l'on joue sur un ampli moyen pour redonner du caractère et de la présence au son de basse. Certains l'utilisent aussi pour se faire un son de slap aux petits oignons.

edit : le temps de me faire un café et je suis grillé par sixkaflower :sorry:

Edited by badface
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...