Jump to content

Photos Des Pédaliers..


sasam

Recommended Posts

Thumbnail:

pedalboard121009.th.jpg

(cliquer pour voir en plus grand)

Une mise à jour de mon pedalboard. J'ai viré la pédale de volume (Morley) pour gagner la place de caser les deux nouvelles venues récentes: Digitech Bass Synth Wah et Boss DD3 Delay.

Le signal donne maintenant:

Basse > patchbox > accordeur Korg DT10 > Digitech Bass Synth Wah > Compresseur Ibanez CP9 > Octaver Boss OC2 > Overdrive Behringer TO800 > Boss LS2 > Big Muff russe dans la boucle de la LS2 > Chorus Boss CE2B > Phaser Ibanez PT9 > Wah Morley Bass > Delay Boss DD3 > Patchbox > Ampli

Si le test de cette config en répet n'entraine pas de nouveaux changements, je virerai les 2 cables de merde qui trainent pour mettre des beaux neutrik comme dans le reste du pédalier :)

(désolé pour la photo moche, téléphone portable oblige)

Link to comment
Share on other sites

Alors oui, je m'en sert beaucoup, c'est mon overdrive principale :). Le gain est réglé assez faible (1/3), le volume est à l'équilibre (pas de montée de volume avec ou sans pédale enclenchée) bref elle sert de boost crunch, pour pousser la lampe du préamp (qui est déja en bord de crunch, quand j'appuie fort niveau attaque le préamp commence à cruncher même sans pédale).

En terme de son, c'est une Tube Screamer typique. Elle perds vraiment pas mal de graves, mais mon son de base n'en regorge pas non plus (la compresseur Ibanez coupe aussi du grave, et en plus je joue au mediator ...)

Au niveau sonore, un blind test réalisé y'a deux ans avec une Ibanez TS9 récente et une TS9DX en mode normale un peu plus ancienne n'ont pas permis de les différencier sur la basse (sur guitare, on entends un léger manque d'aigus sur la Behringer).

Et niveau qualité, c'est un boitier Behringer : beaucoup plus solide en réalité qu'il n'en a l'air en apparence: je maltraite celle ci depuis plus de 3 ans sans souci.

Bref, j'avoue que si je tombe sur l'overdrive idéale (sonne comme une TubeScreamer, en perdant moins de graves, sans prendre plus de place qu'un pédale Boss, et pas chère) je foncerais dessus, mais pour l'instant je cherche pas activement à la remplacer, elle fait son taf !

Si tu cherches une TubeScreamer et que son coté "rien en dessous de 120 Hz" te dérange pas, fonce !

Link to comment
Share on other sites

Ben non, pas de fuzz. Il joue pas du muse :blush::lollarge:

bon j'arrète l'humour douteux.

Merci pour l'info sven. J'avais été déçu par La BOD 100 mais si j'ai le temps je retesterai berhinger.

Je te posais la question car je me tâte pour une OD, si je libère de la place, car la fuzz ne me sert quasiment pas, et la VT est tout le temps ON, ou presque.

Pour l'instant je bave sur des pédales assez chères (par ex la bb bass préamp de Xotic), mais le problème c'est qu'elles sont assez chères . :whistle:

Edited by badface
Link to comment
Share on other sites

La preuve on peut aussi faire Hysteria avec

:lollarge:

Sinore PaowZ, t'as fait péter le compressore ? Content ?

Ouais, elle est bien sympa et bien efficace cette ptite boîte couleur abeille.. Pas un souffle, rien, un peu volumineuse sur la board mais plus paramétrable que ne l'était mon ancien Multicomp :wink:

Link to comment
Share on other sites

et la Big Muff, c'est du poulet ?? :lollarge:

(en haut à gauche du pedalboard)

En plus elle est dans la boucle d'une LS2. Comme dans Muse. :D

je ne la voyait pas sur la photo (seulement l'interrupteur) :lollarge:

Dubble : je t'en prie ne cafte pas, je ne veux pas être tartelé. Promis, je ne dirais plus que les fuzz ne servent qu'à jouer du muse. La preuve on peut aussi faire Hysteria avec :blush:

je t'ai à l'oeil! c'est un tout petit peu utilisé dans le Funk :D

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai jamais essayé de Bigg Muff, tout ce que je peux dire c'est que la partie fuzz de la Bass Blogger est carrément sauvage, un son chaud et crépitant, à l'ancienne quoi ...

La Harley Benton c'est une très bonne surprise, je n'ai pas testé de Bass Overdrive Boss non plus :goute: donc je ne peux pas comparer, en tout cas la Harley Benton a un son plutôt "synthétique", l'égalisation est très efficace (et peut servir de boost bass ou treble en mettant le potard de blend sur dry), en boostant les aigus le jeu au médiator est vraiment super, le bruit des frettes ressort à fond, quelque soit le potard que l'on actionne on entend immédiatement la différence et j'ajoute que le boitier est en métal et semble très résistant, je vais la tester en répète dimanche je t'en dirais plus Sven :wink:

Link to comment
Share on other sites

Bravo, ça c'est une réponse concise et complète :):wink:

En fait il me reste de la place pour un effet dans mon pedalboard, j'ai une modulation pour l'instant mais je crois que c'est un overdrive qui me manque le plus.

J'ai acheté et revendu assez de distos pour ne pas avoir envie de faire la m^me chose avec les overdrive donc je me renseigne.

Celui là a le bon format et le bon son, je le mets sur ma liste. Merci.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
La dynamic wah et la bass iq ne font pas trop doublon ?

On est en droit de se poser la question, effectivement. Mais je trouve qu'elles rendent tellement pas pareil sur le signal, une fois branchées. Les deux sur 'on' ouais, c'est bidon, les fréquences se télescopent et tout est pompé par contre l'une et l'autre, de manière exclusive n'ont pas le même rendu. Genre sur Chameleon de Hancock, je vais utiliser la wah, le filter le fait moins, je trouve. Bien que ce filter ait un excellent son qui fait moins gadget que sur la wah. :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...