Jump to content

Recommended Posts

Posted

Le Badass II apporte effectivement un petit côté agressif avec un son plus resserré. 

Je te dirais quand même de prendre un tôle plié, genre Gotoh ou Shaller ou Fender pour un rendu sonore un poil plus... Classique.

Posted

Une question sur les chevalets.

J'avais changé ma tôle fender pour un gotoh et j'ai eu un pb de hauteur de cordes (même quand les pontets étaient au max en bas j'avais une action trop haute)

J'ai trouvé d'autres pontets qui avaient un diamètre plus petit (peut être 1mm en moins) et ça a résolu le problème.

J'ai de nouveau le problème sur une autre basse (que je viens d'avoir en occase). Savez  vous ou je pourrais trouver des pontets (ronds type fender) en étant sur que le diamètre est bien du 8.5mm (ou avoisinant) et pas le 9.5 que j'ai ?

Posted

un chevalet comme le Gotoh 203 ?

Je n'ai jamais eu cette basse dans sa configuration d'origine (chevalet et micros), mais sur le site du constructeur le chevalet semble assez simple:

detail_jb4_cl_04_l.png

Posted (edited)

Le 203 est un excellent chevalet, bien plus costaud qu’une tôle pliée de base mais gardant un look traditionnel. Je conseille !

Il faisait des merveilles sur mon ex JB Warmoth :

IMG_9563.jpg

203%20ni%20a.jpg

Edited by kascollet
Posted
Le 11/04/2018 à 13:02, MrMoe a dit :

Si c'est un manche vissé, le plus simple est de mettre une cale sous le manche.

une cale bois, papier, alu ?

que recommandes tu ?

Posted
il y a 21 minutes, manoD a dit :

une cale bois, papier, alu ?

que recommandes tu ?

@manoD voici un lien vers une discussion du site où il en est question: 

T'as pu faire réparer ta voiture?

• +1 1
Posted

hey ^^,

merci pour le lien

Petite apparté pour te répondre : la caisse, on va finalement la mettre en vente pour acheter autre chose ; )

***avis à la population : Laguna break essence - 210 000 km - distribution et joint de culasse ok - idéal stack triple corps - roulante - 350 roros ***

Posted

Pour le gotoh, ça craint si on le monte en utilisant seulement les 5 vis en position classique fender et donc en ne se servant pas des deux vis supplémentaires?

Il a l'air très bien mais j'ai pas envie de percer ma basse ...