Jump to content

manoD

Membre
  • Posts

    80
  • Joined

  • Last visited

About manoD

  • Birthday 02/07/1979

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Toulouse

Matos

  • Basses
    ESP-Ltd Rb1006SM Nat
  • Effets
    Boss GT10B
  • Amplis
    Roland D-bass 210

Recent Profile Visitors

3005 profile views

manoD's Achievements

Enthusiast

Enthusiast (6/14)

  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In
  • Conversation Starter
  • First Post

Recent Badges

  1. Sinon, il y a un truc original pour muter quand çà caille dur, c'est de jouer en pull over avec des manches beaucoup trop longues . Du coup, je pratique un petit ourlet qui remonte juste au dessus des premières phalange des doigts de la main droite et roule . Coup de l'opération zéro euro ! En plus, s'en arrive même à devenir confortable avec un peu pratique et de technique adaptée . Après ok, on matte les harmoniques peut-être un peu moins efficacement qu'une mousse au niveau du chevalet, c'est moins "roots" qu'un cendrier rempli (quoique), et tu as vite fait de prendre une suée de tous les diables si le convecteur électrique qu'a ramené le gratteux est branché pleine balle dans le locale de répète.. Mais ça fonctionne . J'ai même commencé à développer un système comme ça à partir d'un pull découpé et d'un élastique, mais n'est pas continué le développement en rapport au fait que je ne joue plus trop muté depuis que j'ai largué le groupe reggae d'il y a 10 ans ( et que je peux chauffer chez moi aujourd'hui ) .
  2. Perso, ça fait plus de dix ans que je mêle sur ma 5 cordes des quinte/quartes+seconde sur ma 6 cordes, principalement BEAEA (+B aigu donc sur la 6 ) . * Intérêt de la chose ? moins de notes différentes, réglage simplifié des intonations, tessitures étendues aux aigus sur la 5, jeu question/réponse à l'octave bien sympathique, possibilité de faire des "trucs très improbables" grâce à la seconde ^^ , plus de simplicité pour faire les octaves à partir de la corde de Mi, plus simple pour gérer les powerchords en jeu dynamique selon moi ; et puis les harmoniques octaves à l'unisson sur simple barré +glissando, ok je sur-kiffe sur la 6 fretless . (+plein d'autres intérêts, la liste n'est pas exhaustive ) Inconvénients de la chose ? -pas toujours simple de changer ses repères ( quand t'en as ) -nécessité d'un tirant spécial/hybride ( voir de deux jeux de cordes pour l'actuel accordage de ma 6 qui est en GCFCFG..) -double trussrod préférable selon moi -tu trouveras toujours quelqu'un pour te dire que ta basse n'est pas accordée * Bref, s'il y a tout plein d'accordages sympas pour une basse , je trouve que cet accordage de 6 cordes ou se succèdent quarte/quarte/quinte/quarte et seconde en est une synthèse bien sympathique .
  3. Plusieurs GAS ces 5 dernières années, parfois des basses cheap customisée pour délirer, parfois du matos plus serious notamment quand je jouais en groupe . Mais...impossible de durablement kiffer autre chose que mes deux merguez 5 et 6 cordes toutes charcutées que je traîne depuis 20 et 25 ans ! Question : la pseudo-routine des premiers amours serait-elle l'antidote ultime du GAS ? ( à défaut de GAS ultime s'entend )
  4. Plusieurs touches plus ou moins inspirées, mais finalement je garde !
  5. Avis aux intéressé, le week-end prochain les fdp sont offerts car je monte dans le nord (comprenez Arcachon)
  6. up ! fin de tatage et baisse de prix : Combo+MultiFx = 400 roros (toujours possibilité de vente séparée)
  7. C'est vrai que c'est clairement de la bonne tuerie ce combo, par exemple en mode fretless équipée EMG P6 18volts sur tone passive * En fait, j'ose même pas imaginer comment ça devait dépoter sévère avec le module additionnel Db-115x des familles.. ( bon déjà un début de tatage )
  8. Bonjour ^^, Because/parce que déménagement imminent je vous propose un pack Tonton Roland + usine à gaz Boss Le combo a pas mal bourlingué et fonctionne niquel Le multi est comme neuf et idem prix : 450 roros (très légèrement) négociables edit du 16 Février : 400 neurones le tout *vente séparée envisageable, mais je préfère vendre le tout car ces deux armes de destruction massive se marient à merveille et qu'il me faut quelques images dans ma popoche Visible sur Pechbo 31140 et ses alentours , livraison possible entre Toulouse et Arcachon . https://drive.google.com/open?id=1vdA60G6DqhC049LzzFn1LOLTxABNvMvr
  9. Hey there ^^, Intéressé je suis par le manche et les mécas . Quand tu parles des côtes JB, il est question du sillet de 38 mm et des brindilles, c'est bien ça ? Autre question stp : quels seraient les fdp pour Toulouse ? (niveau échange, j'ai très éventuellement une Moridaira 12 cordes des 70's à proposer )
  10. beh moi, même si je kiffe bien le windsurf et que je m'y remets ces prochaines semaines, ma deuxième passion est bel et bien l’onanisme sans aucun doute possible
  11. Si tu es éventuellement toujours en recherche d'une petite gratoune pour un projet de double manche, ça tombe bien, j'ai éventuellement une Epiphone SG plutôt sympa et de la même année que ta PJ à laquelle j'ajoute (ou pas) un Marshall 8240 Stéréochorus qui fait le job ;) (nous ne sommes pas trop trop loin géographiquement parlant semble-t'il )
  12. +1 Et aussi le fait que le preamp externe est souvent plus costaud et mieux isolé que le préamp embarqué, du moins c'est ce que j'ai pu vérifier par expérience . Pour poser un preamp interne, il y a 9 fois sur 10 du boulot de modification de la basse comme précisé plus haut ; il suffit par exemple de poser un bout de doigt sur l'ampli op pour risquer de le flinguer, et si tu chauffe trop fort tu peux foirer le système (éviter le 80 w lol ), etc Alors ok, on apprend toujours de ses erreurs c'est vrai; mais perso j'ai foiré deux kits emg et un Seymour Duncan 3 bands parce que j'étais trop chafouiné et/ou pas assez patient , donc maintenant je laisse faire ceux qui savent faire ;) (et puis de toute façon l'actif c'est LE MAL et c'est tout )
×
×
  • Create New...