greg Posted December 22, 2016 at 01:44 PM Posted December 22, 2016 at 01:44 PM J'ai joué sur pf500 d'un copain pendant un live et ça sonne pas mal . La pf350 devrait être ds le même acabit. La puissance suffira pour les répétes et café concerts ... Quote
banzai68 Posted December 22, 2016 at 05:22 PM Posted December 22, 2016 at 05:22 PM (edited) mais une PF350 fait largement le taf , il n'est pas question ici d'aller faire un festival Rock en plein air devant 45.000 personnes.... ou alors j'ai raté un truc ? ( et quand bien même , elle serait reprise par le sondier la PF... ) Edited December 22, 2016 at 05:23 PM by banzai68 Quote
tumbaobab Posted December 22, 2016 at 05:54 PM Posted December 22, 2016 at 05:54 PM (edited) Ce qui se dit dans les couloirs de la rumeur c'est qu'elle serait molle, aucune pêche. Et de nombreux soucis de fiabilité jusqu'à il n'y a pas si longtemps que ça au point que les gens se renseignent sur le No de série pour être sûr de tomber sur un lot récent. Edited December 22, 2016 at 05:54 PM by tumbaobab Quote
AdHoK Posted December 22, 2016 at 06:43 PM Posted December 22, 2016 at 06:43 PM C'est l'avis de lowlo notamment. 1 Quote
greg Posted December 22, 2016 at 07:11 PM Posted December 22, 2016 at 07:11 PM La svt3 pro a la réputation d'être molle et pourtant elle a une carrière très longue et que beaucoup l'adore. Le truc sur la pf500 , il faut pas hésiter à pousser le gain à 15h ou 16h , c'est ce que j'ai fait sur la pf500 et je l'ai pas trouvé molle . Quote
samdav Posted December 22, 2016 at 10:07 PM Posted December 22, 2016 at 10:07 PM Y parait que les combos de maintenant ne développent pas grand chose rapport à ce qui est annoncé dessus mais bon 200 ou 350w avec un classe D pas lourd et un bon 12 p tu peux jouer sans problème dans un groupe pour ton budget et peu d'encombrement..; Quote
LowlO Posted December 22, 2016 at 11:05 PM Posted December 22, 2016 at 11:05 PM (edited) Je lisais sans vouloir forcément poster et j'ai vu la remarque de AdHok... J'ai pu jouer longtemps, plusieurs fois sur ce modèle dont un copain a un exemplaire. Vraiment, je ne la conseille pas. C'est mou (sans dynamique) et rien à voir avec une svt3, Greg. La puissance est très largement surestimée et même en 4Ohm, t'as plutôt intérêt à avoir un 4x10 qui ventil. les corrections sont très light (faut aller dans les extrêmes pour un résultat). Le copain a eu une panne avec, pas grave, des potards qui lâchent, mais bon ca daille si t'as rien en remplacement. Voilà cet avis n'engage que moi bien sûr Edited December 22, 2016 at 11:06 PM by LowlO Quote
--Dead_End-- Posted December 23, 2016 at 05:49 AM Posted December 23, 2016 at 05:49 AM 500/700€ prend toi un combo 212 markbass c'est léger et ça envoie largement assez pour jouer en groupe.. ou une littlemark avec un 212..! Quote
greg Posted December 23, 2016 at 01:42 PM Posted December 23, 2016 at 01:42 PM Yes lowlo, j'ai du tout pousser pour avoir du son sur la pf500 ! Quote
RobTheMob Posted December 23, 2016 at 07:17 PM Posted December 23, 2016 at 07:17 PM mais bon ca daille Oh henqui, tu l'as dit 1 Quote
Funky Chicken Posted December 23, 2016 at 08:28 PM Posted December 23, 2016 at 08:28 PM ......... Ce qui est compliqué c'est que soit on discute de combo soit on parle de gros gros amplis. Entre les 2 c'est le désert....... Je me répète mais entre les 2 tu prends une tête 500w en 4 ohms avec un cab en 8 ohms et tu as un truc qui déboite déjà pas mal ! Et si ça te suffit pas tu ajoutes un second cab de 8 ohms pour avoir la puissance totale de la tête. Quote
pierre f. Posted December 24, 2016 at 01:06 PM Posted December 24, 2016 at 01:06 PM +1 aver dead_end, LM+212 Quote
mecazen Posted December 24, 2016 at 03:38 PM Author Posted December 24, 2016 at 03:38 PM Alors je vais me faire crier dessus mais je suis moins fan du son des markbass, je le trouve très clair (voir un peu nasillard) l'ampeg même sur ce genre de modèle a un grawl qui me plait d'avantage! L'Aguilar est pas mal également mais hors budget! Attention! je ne me base que sur l’expérience d'écoute de chez Thomann par rapport a leur banque sonore (sur Senheiser Momentum), et normalement ce serait a l'avantage du mark bass puis qu’enregistré avec une Fender Marcus Miller et les 2 autres avec des JB (niveau nasillard...) (markbass avec 210, ampeg avec 115 et aguilar avec 112 associés) Bref vous me perdez, si je vous suis bien jusque là: l'Ampeg pourquoi pas mais en 500w et si possible avec 2cab pour pouvoir en tirer tout le jus! (du coup quel cab irait mieux pour ce genre de config?) oui je suis relou et plutôt idée fixe sinon Quote
greg Posted December 24, 2016 at 04:23 PM Posted December 24, 2016 at 04:23 PM Sinon prend un câble mais en 4ohm et tu auras toute la puissance de la tête. Mais 300w ça suffit largement ! Quote
Cagneu Posted December 27, 2016 at 10:50 AM Posted December 27, 2016 at 10:50 AM Une Reidmar, un 210 léger, remercie moi et amuse toi bien. Quote
FunkDaFied Posted December 27, 2016 at 05:59 PM Posted December 27, 2016 at 05:59 PM Il y a une bonne tête d'ampli chez Hartke Fiable réparable facilement contrairement aux classe D https://m.thomann.de/fr/hartke_lh500.htm?ref=msg_a_0 Quote
mauriant Posted December 27, 2016 at 06:12 PM Posted December 27, 2016 at 06:12 PM La reidmar une super tête...légère...mais elle n arrêtait pas de bouger sur le cab !! Quote
FunkDaFied Posted December 27, 2016 at 06:16 PM Posted December 27, 2016 at 06:16 PM (edited) Et un cab 2×10 Fender Rumble https://m.thomann.de/fr/fender_rumble_210_cabinet_v3.htm?o=21&search=1482862231# Edited December 27, 2016 at 06:19 PM by FunkDaFied Quote
mauriant Posted December 27, 2016 at 06:22 PM Posted December 27, 2016 at 06:22 PM Sinon je joue avec un cab 210 Markbass en 8 ohms et un TCelectronics 450. Je joue partout avec ça. Sur un grosse scène en plein air je rajoute un cab et ça roule... greg, (le) 24 D�c 2016 - 17:23, a �crit�:Sinon prend un câble mais en 4ohm et tu auras toute la puissance de la tête. Mais 300w ça suffit largement ! Intéressant mais c est quoi ce cable en 4 ohm ? Jamais entendu parler. Mais sinon effectivement 300 w c'est déjà suffisant pour beaucoup de situations (sauf StadeDFrance) Quote
redcarp Posted December 27, 2016 at 06:53 PM Posted December 27, 2016 at 06:53 PM J'ai exactement la même config scène que toi Mauriant. Et effectivement, je te rejoint, ça passe partout. 1 Quote
greg Posted December 28, 2016 at 01:24 PM Posted December 28, 2016 at 01:24 PM Mauriant , je voulais dire cab ! et pas cable .... Quote
mauriant Posted December 28, 2016 at 01:49 PM Posted December 28, 2016 at 01:49 PM OK à deux lettres près...Merci Greg Quote
mecazen Posted January 4, 2017 at 06:37 PM Author Posted January 4, 2017 at 06:37 PM Eden WTX 264 plus le cab 112 qui va bien? ça vous parle? le son me plait beaucoup!! Quote
LowlO Posted January 4, 2017 at 08:33 PM Posted January 4, 2017 at 08:33 PM Eden c'est bien. Vraiment. Je reprend s la discussion un peu plus haut car j'avais zappé... Si tu te bases sur les extraits sonores de chez Thotho, t'es mal barré ! J'ai déjà lu des trucs farfelus, voire carrément bizarres sur ce forum mais lire que Markbass c'est nasillard, c'est la première fois !!! Tu ferais bien d'aller en essayer un... Je ne suis pas spécialement amateur de la marque mais lire de telles affirmations forgés sur du vent, c'est quand même dommage et ça peut être valable pour toutes les marques ! Quote
ruletia Posted January 4, 2017 at 08:44 PM Posted January 4, 2017 at 08:44 PM (edited) Si tu peux étoffer un peu le budget genre 200€ max, tu patientes un peu et tu trouves une SVT-7 + SVT210 par exemple. Comme tu as l'air d'aimer Ampeg. Tu peux toujours prendre un autre 210 plus tard si besoin... ou le revendre et prendre un 410. Bref pleins de possibilités mais je pense que parfois il vaut mieux patienter et taper dans quelque chose de plus confortable pour l'avenir. En tout cas je ne prendrais pas la PF 350 ou 500 (que j'ai eu) mais j'attendrais pour une SVT-7 (que j'ai). C'est juste mon avis mais essaie vraiment si tu peux. Edited January 4, 2017 at 08:51 PM by ruletia Quote
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