Jump to content

débuter en groupe


mecazen

Recommended Posts

Salut!

après 2 ans de cours et de taf j'ose me lancer dans la recherche d'un groupe. J'ai actuellement un fender rumble 30w. Autant dire que jouer avec du monde j'oublie!

Du coupe je guette, je cherche et je me suis perdu parmis tous vos avis!

Je partirais avec un budget de 5-700 pour trouver l'ensemble qui va bien tête et cab.

Je joue avec une Yamaha TRBX 304 et une Cort artisan A5. tous styles hors metal

Initialement et celui qui semble le plus cohérent ce serait un stack ampeg pf 350 avec un 210 de la même marque. J'ai vu un équivalent chez Aguilar mais on est hors budget! J'ai également vu les stack Kustom qui recueillent des avis aléatoires.

J'aimerai trouver du matériel de bonne qualité je suis pas fermé sur l'occasion mis du coup il faut être un bon endroit et au bon moment. En Vendée c'est pas la panacée sur le plan de l'occase.

Voilà. Je ne recherche pas forcément un son neutre ce qui m'importe plus c'est qu'il soit précis! Et que ça grumble (on joue de la basse quoi!)

J'ai vu peu de cab en 212 ça me semble être un bon compromis pourtant.

Voilà un peu le "cahier des charges" j'ai conscience de nombreux avis différent mais ce sera mieux que pas d'avis du tout!

Au plaisir de vous lire

Jb

Link to comment
Share on other sites

C'est bien de prévoir le coup, de se renseigner, mais A MON AVIS, tant que tu n'as rien de précis autant garder tes sous, plutôt que d'acheter un truc qui ne fera au final pas le job

Juste pour mon petit exemple si je peux me permettre, j'ai commencé avec un Rumble 30W comme toi, quand j'ai commencé en groupe, j'ai fait des essais dans différentes formations, à chaque fois ça allait très bien, pour différentes raisons (ça ne jouait pas trop fort, local tout petit, styles pas violents, jouer dans une maison donc forte limitation du bruit, ...). Donc le Rumble 30W : nickel

Ensuite j'ai joué dans un groupe nettement plus "sérieux", et là ça jouait dans un studio d'enregistrement... du coup j'ai même pas osé dire que j'avais un Rumble 30W, juste "ouais j'ai un ampli, mais j'ai peur que ça suffise pas vraiment pour le volume du local..." ^^ lol Et les autres : "non mais t'emmerde pas, tu vas prendre l'ampli du studio qui est dispo dans le coin là..." --> gros stack Ampeg à lampes avec baffle au choix 8x10 ou 4x10. Et donc pas besoin d'ampli...

Ou alors si le groupe a déjà une bonne sono, il te suffira de te brancher dessus

Mais bon sinon, ton budget est quand même très très bien pour un 1er ''vrai'' ampli, et pour le 212, c'est une question de goût, mais je joue là-dessus et j'adore vraiment.

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir joué avec un pote batteur le 30w... heureusement qu'il a un aer basic performer pour aider... c'est surtout que je veux pas être bridé par un manque de matos et les personnes qui m'ont contacté pour le moment ont les mêmes niveaux que moi et pas de matos de groupe.

On sait jamais peut être que j integrerait une formation qui a déjà du matos mais si non?

Du coup je reste ouvert à tous vos avis!!!

Link to comment
Share on other sites

Stack Kustom, ca marche bien, c'est puisant (mais c'est lourd)

sinon une petite tete rumble ca fait bien le taf aussi.

Faut scruter sur la section vente ici AF et zikinf, voir leboncoin. Je la sort souvent, mais je me suis fait un stack plsu que correct pour 360€ TTC. Bon, ok faut avoir des bras, mais ca fait faire du sport!


Faut etre palois, mais c'est patoch ce petit couple

https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1352579

Link to comment
Share on other sites

Miliouz t'as un bon retour de cet ampli Kustom? Il y a un stack tête + 410 + 115 à entre par chez moi. Ça me semble correct un vrai faux ampli à tube! Il est décrié car pas un vrai tube mais à l'air d'être efficace dans ce qu'il fait.

Le son est bien défini dessus? Avec la yam qui a un super mordant penses tu que ça pourrait le faire?

Link to comment
Share on other sites

Sinon pour le Rumble, si tu veux vraiment être à l'aise niveau puissance (si c'est ce que tu entends par "offrant plus de possibilités"), tu peux direct partir sur le 500W (il est à peine plus cher que le 200, pour le même encombrement et poids).

Ca rentre dans ton budget en neuf, du coup en occaz si tu en trouves un ça doit vraiment être intéressant, c'est hyper léger, relativement peu encombrant, polyvalent et ça pousse bien !

Pour ma part je joue dans un groupe où ça joue relativement fort, 200W ne suffisent pas... mais bon comme je disais peut-être que tu vas trouver un groupe dans lequel un Rumble 500 sera largement surpuissant. Mais qui peut le plus peut le moins non?

Edited by ChoCoPunX
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Salut

Petit détail à prendre en compte. Le Rumble 200 fait 140W tout seul. Il faut ajouter un cab externe pour avoir les 200W. Pareil pour le Rumble 500 : 350W tout seul.

Sinon pour le choix, le mieux c'est d'essayer. J'ai intégré récemment un groupe. J'ai eu la chance qu'il y ait un ampli sur place. Ensuite je me suis acheté un ampli. J'en ai essayé plusieurs et j'ai pris celui qui me convenait le mieux au niveau sonorité : EBS Reidmar. Elle fait 250W en 4ohm et je n'ai qu'un seul cab en 8ohm donc je ne dois pas avoir plus de 150W. Je ne dépasse pas plus du 1/5ème du bouton volume. Un batteur, deux gratteux ampli lampe et je m'entends correctement. On s'explose déjà pas mal les oreilles je trouve.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le poids est plus ou moins important! J'ai un break! :D

Plus sérieusement en terme poids volume le top serait une tête classe D "moderne" dans les moins de 5kg et pour le baffle le format 410 max ou 212 de 25kg ça serait idéal. Dans un premier temps il faut que je puisse être mobile avec tout ça!

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que si tu dois déplacer ton cab à chaque répèt, si tu as des portes à ouvrir, un escalier à monter ou autre, tu risques de regretter un 4x10. :wacko: Désolé de ne pas t'aider plus mais tu es face à un dilemme. Le plus raisonnable dans un premier temps c'est peut-être de commencer avec un combo d'au moins 100W d'occas que tu pourrais revendre par la suite sans trop perdre. C'est vrai qu'il n'y a pas grand chose vers chez toi. Si tu n'as pas LE son au début personne ne t'en voudra.

Link to comment
Share on other sites

Après écoutes (virtuelles!...) je me dirige de plus en plus vers un petit stack Ampeg le pf350 après le choix réside entre soit le 210 soit le 112 dans la série PF. ça reste un ensemble compact, coloré mais pas trop et facile a revendre si mes besoins évoluent.

L'équivalent chez Aguilar (Tone hammer) me plaisait bien mais on est pas dans la même gamme de budget...

J'apprécie d'avantage le son des ampli US Chinois que celui des amplis germaniques chinois! :mf_fart:

dans ces gammes de prix on ne vise pas le label rouge origine certifiée!

bref reste a choisir le meilleur ensemble (gagnant)!

Le mieux reste toujours a essayer mais dans le coin c'est pas le plus simple!

Link to comment
Share on other sites

Les retours il y en a peu. Un peu juste en terme de puissance de ce que j'ai pu lire.

Elle est dans les top ventes chez les vendeurs et personne n'en parle! Ce qui semble vouloir dire qu'elle fait le taf non?

Ce qui est compliqué c'est que soit on discute de combo soit on parle de gros gros amplis. Entre les 2 c'est le désert. J'entends bien le fait que ce soit un matériel de "passage" mais il a lieu d'être.

Quand on voit le nombre de références dans cette gamme de produits.

Je n'attend pas une réponse tranchée qui fait l'unanimité ce serait bien dommage d'ailleurs!

Faut essayer! Mais en Vendée ça commence à être laborieux!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...