Jump to content

Recommended Posts

• 2 weeks later...
Posted

Le vernis du corps sèche et je le laisserai sécher un bon moment pour pas avoir de surprise.

Puisqu'il fallait bien faire quelque chose de cet espèce de renfort que j'ai laissé derrière la tête, je m'initie un peu à la sculpture...

IMAG2258.jpg

IMAG2261.jpg

• Like 3
Posted

Je me suis qu'un peu de couleurs ça serait bien...noir et violet ça semblait aller avec...je trouve ça, euh....un peu bof...oups...qui vote moche? je plaide coupable

IMAG2276.jpg

• Sad 1
Posted

Ça va être un peu compliqué de virer la couleur, c'est de l'encre à base de gomme laque...c'est en tombant par hasard sur de la sculpture au couteau (chip carving) que je me suis dit que je pouvais tenter un motif derrière ma tête...ya que le batteur qui pourra voir ce machin truc, haha..ce n'est que la première tentative..

• 2 months later...
Posted

Je viens de lire tout le sujet de cette superbe réalisation, chapeau bas l'ami, un super travail.

L'esthétique du renfort de tête est un détail dont tu vas trouver la solution, j'en suis sûr.

Encore bravo !

Posted

Merci! Quand je revois la date de début de ce projet, octobre 2016, je me dis que ça commence à faire long l'épisode de Santa Barbara (pour les connaisseurs)...

Je nettoierai ma tête mauve avec les bonnes fraises. J'avais mis ça dans un coin. Le corps également est toujours suspendu, en séchage très prolongé. Je me tâte pour la touche, si je la finis à la superglue ou la laisse telle quelle...Dans un cas où dans l'autre, je pourrai toujours refretter.

Posted (edited)

Oui moi je raserai, en espérant que les creux ne soient pas plus profond que le plat de la tête...

Finir la touche à la superglue, c'est quoi ce délire ?

Edited by Alaink
Posted

Yavait une video Stewmac avec Dan Erlewine qui avait fait un finish d'une touche avec de la superglue et ça rendait bien mais j'arrive pas à la retrouver...sinon côté durcissement, certainement, vu le côté pénétrant de la cyano.

Posted

Si je peux me permettre une question .....  ça sert à quoi de durcir la touche ? 

Posted

Je veux pas vraiment la durcir mais juste la protéger parce que je monterai des filets ronds...certains diront que ça fait plus chanter la fretless

Posted

Detartrage de mon oeuvre d'art avec ma Foredom. 

180507105252627198.jpg

Je regarde dans mon stock de feuilles de marqueterie un habillage pour ma tête.

180507105353728743.jpg

Du birdeyes maple semble-t-il...

180507105353186323.jpg

180507105454669669.jpg

180507105521506580.jpg

Posted

La fret 0 est en bois ? Sinon je ne vois pas trop l'intérêt sur une fretless ? Puisqu'à la base c'est quand même fait pour sonner à vide comme si on frettait

• +1 1
Posted

Non la frette zéro est une frette métallique classique. A la base, c'était une basse frettée mais comme j'avais pas de fretless 6 cordes,  j'ai changé d'avis sur la fin, d'où cette frette zéro...

Je pourrais faire un autre sillet en bois qui recouvrerait la frette zero, ça changerait sûrement le son comme les médiators qui jouent beaucoup sur le son...à voir selon le temps et l'envie...

Posted (edited)

Une petite couche de shellac pour l'arrière et la tête du manche.

180509120158708872.jpg

Puis tentative de finish à la superglue pour la touche. Advienne que pourra...

180509115951667460.jpg

180509120056500838.jpg

Edited by bibino
  • Thanks 1
Posted

Le renfort de tête est original et tu l'as bien repris, chapeau !

Le placage de tête lui va bien, en revanche, je reste dubitatif sur l'efficacité de la super glue sur la touche, les vibratos des filets ronds risquent de générer de la poussière avec cette substance, je serai plutôt parti sur un durcisseur voir un vitrificateur à la Jaco

Posted

Je n'ai pas trouvé beaucoup d'expériences de finish de touche à la superglue ou du moins, je n'ai pas beaucoup cherché...

J'ai déjà fait un finish avec un vitrificateur et ça marque quand même facilement je trouve. J'ai pas voulu m'embarrasser avec de l'epoxy non plus. Là, c'est : je sais pas ce que ça donne, je teste, je verrai à l'usage. Ça me fait la main.