Jump to content

Projet 6 cordes


bibino

Recommended Posts

  • 4 weeks later...
  • 5 months later...

Je me suis occupé de la tête de mon manche. Je voulais avoir une config 4+2 pour les mecas pensant que les hipshot licensed ultralite étaient réversibles...elles ne le sont pas!

468662IMAG2109.jpg

Du coup config 5+1 comme je pensais faire au départ.

890284IMAG2110.jpg

Et ben je trouve ça un peu moche au final, j'aurais du tester d'abord...Mais bon yavait pas beaucoup de marge de toute manière pour décaler plus bas...

482891IMAG2112.jpg

Et puis, toujours dans le genre je fais et je réfléchis ensuite, je me rends compte que ma tête est trop épaisse pour ces mécaniques donc faut enlever de l'épaisseur...je choisis d'enlever de l'épaisseur par derrière...pourquoi? parce que c'est techniquement plus simple pour moi! Peut-être pas très conventionnel mais on s'en fout...Je choisis d'y aller à la dremel. 

668016IMAG2116.jpg

Link to comment
Share on other sites

Je positionne mon chevalet et je me rends compte qu'on peut installer des cordes traversantes...comme j'ai des ferrules qui trainent et que je cherche les ennuis , je perce par dessus pour la 1ère et 6ème corde puis je retourne, je marque l'emplacement des ferrules et je perce.

250614IMAG2126.jpg

905979IMAG2128.jpg

 

Je retourne et je perce par dessus l'emplacement de toutes les cordes.

114675IMAG2129.jpg

L'opération à l'air réussie...

Edited by bibino
Link to comment
Share on other sites

Il y a 20 heures, paf32 a dit :

Je suis esbaudi. Quel travail et quelle témérité. J'en suis encore à faire de l'assemblage avec des pièces d'occasion... Si un jour je passe voir mon frangin sur votre île je m'invite pour un café dans ton atelier.

Si paf32 est tout esbaudi part ton projet moi j'en suis tout ébaubi! :wink:

C'est vraiment super, très beau, très soigné, j'ai hâte de l'entendre sonner!

C'est ta première réalisation?

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai le même problème avec le sujet ci-dessous, Photobucket ayant rendu payant (et c'est très cher) la possibilité

de partager les clichés dans un forum.

Hier j'ai tout rapatrié chez Imageshack et je commence à les replacer une à une.

Pour l'instant c'est gratuit mais ça ne va certainement pas le rester.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...