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compresseur pour basse ou amplis?


basss

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Bonsoir à tous,

​je ne sais pas si j'ai posté dans la bonne catégorie mais j'ai une question concernant mon son à la basse, je ne suis pas spécialiste du coup j'aimerais entendre vos conseils:

​Lorsque tout le monde joue en répète le son de ma basse est "écrasé", j’entends moins le haut et le bas du "spectre"...

​Les seules fois ou je suis satisfait du son de ma basse est lorsque je joue sur un amplis Hartke HA 3500.et cela depuis plusieurs années.

​Alors vous me direz d'acheter cette tête d'amplis...seulement j'ai déjà un combo, un tc electronic BG250...

​Mon guitariste me dis de prendre une pédale d'effet compresseur, à votre avis est ce que le son se rapprocherais du hartke HA 3500 si j'en achète une?

​Bonne fin de nuit.

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Rien à voir uncompresseur avec le son d'une hartke . Un compresseur écréte les sons les plus fort et relève les plus bas (je fais court) . Je pense plutôt que soit tin réglage d'équalisation n'est pas bon soit les autres jouent très fort . Après je ne connais pas le tc electronic , peut etre qu'il a une compression réglé très fort et qui écrase le son ...

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Bonjour,

Quel est le modèle de ton Tc?

Étant donné que c'est dû Classe D . La puissance délivrée n'est pas celle que l'on a sur le papier.

Il est normal que le Hartke ai plus de rendement.

Je ne suis pas sûr qu'un compresseur arrange ton problème.

Si c'est le Tc Bg 208 tu peux lui adjoindre un deuxième hp sous 8 ohm. Tu auras un peu plus de projection et les 250 watts annoncés. Il fait 125 Watts seul.

Edited by FunkDaFied
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Bonjour merci pour les réponses, j'ai du taf pour comprendre tout ça!!!

​en fait j'ai toujours apprécié le plug'n play sans casse tête mais il va falloir que je m'y intéresse de près.

​Si je comprend bien Greg un compresseur augmente les notes faibles et diminue les notes fortes et le volume restera constant, cela pourrait peut être aussi régler un autre problème: lorsque je joue, souvent j’entends une ondulation, une résonance entres deux cordes...est ce qu'un compresseur pourrait régler ce problème?

​En fait FunkDaFied c'est un bg250 mais à l'époque ou je l'ai acheté il n'y avait pas de sous catégorie! aujourd'hui je ne sais pas à quelle sous catégorie correspond ce modèle... voici une image des potard...

bg250.jpg

Edited by basss
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Dac il faudrait que je m'enregistre pour vous faire écouter, j'ai le sentiement que lorsque je joue une note de ma basse au micro actif (G&L Tribute L-2000 TSB) les vibrations font résonner d'autres cordes...m'enfin je verrais ca plus tard.

​Sinon j'ai la référence de mon amplis: BG250-115, avec un baffle 15 pouces et un petit tweeter mais il as été retiré du marché et remplacé par le
bg250-115 MKII, je ne sais pourquoi...

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Dac il faudrait que je m'enregistre pour vous faire écouter, j'ai le sentiement que lorsque je joue une note de ma basse au micro actif (G&L Tribute L-2000 TSB) les vibrations font résonner d'autres cordes...m'enfin je verrais ca plus tard.

Les micros ne sont pas actifs mais passif. En revanche il y a une électro active.

Sur le côté du chevalet, tu as une vis de serrage qui met en pression les pontets les uns contre les autres, c'est le système "saddle lock" ©, vérifies qu'elle soit serrée, des fois que ça règle le problème.

Edited by gargouill
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Non mais ils ont quand même une compression conséquente dans le son de base.

Puisqu'on est dans les mythes, les amplis classe D sortent leur puissance réelle, comme les autres.

De notoriété publique, la puissance du Hartke est assez supérieure à ses 350w annoncés alors que les têtes TC sont assez nettement en dessous de la leur.

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(...) j'ai le sentiement que lorsque je joue une note de ma basse (...) les vibrations font résonner d'autres cordes... (...)​

Salut @basss ; Une base, si cela s'applique dans ton cas, c'est que quand tu joues une corde, sauf cas exceptionnel (i.e choisi) tu dois etouffer les autres (avec le reste dispo d'une main, ou les deux).

[edit : grillé par @snoopy ha ha, bien vu.]

Aussi, certaines freq/notes "tournent" selon la pièce/la config (je sais pas dans quelle mesure c'est lié au réglage de l'instru, pas specialiste).

À toute fin utile.

Edited by bob volte
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Ces amplis numerique doivent avoir un limiteur/compresseur d'origine pour pas exploser le hp .

Le preampli du Tc n'est pas numérique ? Je ne parle pas de la class d.

??? Ca n'a aucun sens...

Pourquoi une tête dont le préampli serait numérique exploserait un HP s'il elle n'était pas équipée d'un compresseur ?

Le seul élément qui casse un HP est bien souvent l'utilisateur.

Edited by Snooopy
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WP_20160928_005.jpgMerci gargouill pour l'astuce concernant le saddle lock j'avais même pas vu, j'ai resserré il faudra que je teste en répétition ce que cela donne et merci de la précision concernant les micro passif avec électronique active ;-) en réfléchissant un peu c'est logique puisque l'on peut passer de l'actif au passif juste avec le switch.

Oui Snoopy, Bob volte, je pense qu'il faut que je revoie mon jeux main gauche, vous avez raison!!!

Effectivement Jazz Ad je ne connaissais pas ce système de classe, je vais m'instruire à ce sujet...et finalement je vais vendre mon bg250 pour acheter un Hartke HA 3500 d'occaz, seulement maintenant il y a l'histoire du corps à acheter aussi...à moins que...j'ai un DI bass attack Hartke, peut on brancher une tete hartke ha3500 sur ce DI pour ressortir ensuite dans la sono?

Edited by basss
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