Jump to content

Ze Squier fan club


Evilvince

Recommended Posts

Le 10/12/2022 à 15:34, RobTheMob a dit :

Et donc @Joss01160  tu as serré ou desserré le truss ? :goute:

Du coup j'ai pas osé faire plus de manipulations, ma nouvelle basse sonne très mal (un horrible son très métallique, quelques frizz a certains endroits du manche) dû aux cordes qui sont bien trop basses a mon avis.

Mais je préfère aller chez un luthier compétent, et ce n'est certainement pas les avis du forum qui vont contredire ma décision vu que personne a l'air d'accord :goute:

De toute façon j'ai ma jazz bass Marcus Miller déjà, qui elle est bien réglée et envoie du lourd :wub: Je testerai réellement cette nouvelle 40th anniversary plus tard

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut, 

Je viens d'acquérir une precision 40th, le manche correctement réglé, les pontets par contre beaucoup trop hauts.

Apres un petit réglage, cette basse est monstrueuse !

Elle me paraît hyper légère, il faut que je la pèse.

Elle se place dans le mix directement !

Soit j'ai vraiment de la chance, soit c'est une bonne série.

Edited by Layn
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai bien vu Herbie Flowers jouer Melody Nelson tribute avec l'orchestre de Jacques Vannier il y a quelques années, sur une Squier Affinity rouge toute neuve, peut être de dépannage achetée la veille du concert :D

Ca sonnait comme sur la galette

Edited by DolganoFF
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 16/01/2023 à 08:10, FunkDaFied a dit :

Je pencherai pour une bonne série. :) 

Acheté l'an dernier une précision 40th (noire) chez Sonovente à Palaiseau(91): bonne série et/ou bon taf du magasin, mais en tout cas instrument nickel:) 

En résumé je trouve cette basse franchement sympa à de nombreux égards (look, son, prise en main, poids, prix...) !

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai depuis octobre une squier CV 70 naturel.

J'en suis trop trop content. La finition est relativement bonne, le son jazz bass est bien présent. Super basse. Les mecaniques tiennent bien l'accord et sont agréable au toucher (bien plus que sur ma précision fender USA).

Ça faisait longtemps que je n'avais pas jouer sur une jazz bass et j'adore. :D

On pourrait juste trouver à dire sur le choix des bois pour le collage du corps. Un luthier aurait peut être choisi des bois plus proches au niveau de la finition. Mais c'est vraiment pour dire quelque cchose

Je suis ravi.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@arbazertu as déjà essayé une Vintage Modified 70 ? En cherchant un peu on en trouve avec des corps en deux parties parfaitement centrées et qui matchent super bien. C'est le cas de la mienne, en revanche elle a un son très agressif mais qui peut être jugulé avec le potard de tonalité et les cordes adéquates.

J'ai pris la mienne en répète avec mon groupe de dream pop, c'était vraiment parfait, elle ronfle grave avec ce growl typique des Jazz Bass.

Link to comment
Share on other sites

Alors j'en ai eu une il y a quelques années, acheté à un prix indecement bas, et revendu, à regret.

Je pensais avoir racheté la même mais en effet il semblerait qu'il existe des finitions naturelle en CV et en VM.

Super basse en tout cas, autant la CV que la VM B)

EDIT : quelqu'un connait-il la différence entre les série jazz bass 70 CV  et VM ? Elles semblent très similaires non ? Hormis les boutons noirs sur la CV et argent sur la VM

 

 

Pour l'anecdote, Il y a quelques années je cherchais une jazz bass, j'avais pas de limite de budget (sans non plus dépasser 1500 euros ) et j'avais testé en magasin plusieurs modèles, dont fender, lakland, Sandberg de mémoire. Et une squier VM ou CV (me souvient plus).

J'avais préféré la squier, et vu que je voulais un 'beau' modèle (entendez par la pas une sous marque de fender), j'avais rien acheté :lol:.

Edited by arbazer
Link to comment
Share on other sites

Dans le même registre après avoir eu une VM à mes débuts, un super exemplaire avec des micros Duncan Antiquity II que j'ai revendue comme un gland, j'ai voulu réessayer le son JB.

J'ai donc repris une VM, qui m'a tellement emballée que j'ai acheté une Fender Standard US dans la foulée, un peu comme toi dans l'optique d'avoir un modèle relativement prestigieux. J'ai vendu ma VM, mais je n'ai jamais vraiment pu me faire à l'US. À mes oreilles la Squier sonnait mieux, et avait en tout cas bien plus de personnalité et de patate. J'ai donc vendu l'US au profit d'une autre VM (ma troisième pour ceux qui suivent :goute:).

Link to comment
Share on other sites

J'ai une CV première série, et pour avoir eu un paquet de basses maintenant c'est vraiment ma préférée. Le manche est vraiment dingue, et le son à l'avenant. Je peux me tromper mais je vois bien la PB et la JB de cette série acquérir une réputation à la JV au fil du temps, il devient d'ailleurs vraiment compliqué d'en trouver, elles partent toujours super vite.

Link to comment
Share on other sites

Le 18/01/2023 à 15:52, arbazer a dit :

EDIT : quelqu'un connait-il la différence entre les série jazz bass 70 CV  et VM ? Elles semblent très similaires non ? Hormis les boutons noirs sur la CV et argent sur la VM

Les VM 70 sont intégralement en érable, plus précisément en soft maple en ce qui concerne le corps, ce qui les rend généralement plutôt lourdes. Il semblerait que ce soit aussi le cas de certaines CV '70s,  bien que le site Fender, français comme US, indique un corps en peuplier.

Le vernis du manche est différent sur ces deux séries, très fin et satiné sur les VM et beaucoup plus épais, glossy et à la teinte bien plus sombre sur les CV. 

Les premières générations de VM sont équipées de micros Duncan Designed JB-101, version low cost des Seymour Duncan SJB-1, jusqu'en 2013-2014 si je ne dis pas de bêtises. Ils ont ensuite été remplacés par des Fender Designed, qui ont un son apparemment assez différent. Les CV sont équipées elles aussi de micros Fender Designed, mais s'agit-il des mêmes que ceux de la deuxième génération de VM, voilà une question brûlante :beta:

Pour finir il semblerait que les CV aient un espacement de micros period correct, alors que les VM ont un espacement 60's :goute:

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Dites les squieristes, je suis en quête d'une pb à bon prix, et je me pose des questions : est-ce que sur les pb Squier le profil du manche est le même que sur les findus ou plus épais ? (Comme sur les Harley benton)

Et y a-t-il des séries à éviter ? Je vois pas mal d'indonésiennes dans les annonces à 180-250 boules, est-ce que c'est naze ou pas forcément ? :)

Link to comment
Share on other sites

Le manche de ma PB VM est le classique C moderne, plutôt fin donc, et c'était la même chose sur les quelques Affinity que j'ai pu essayer.

Les Affinity indonésiennes ne sont pas toutes mauvaises mais mieux vaut privilégier une vielle série, les dernières productions font vraiment cheap, surtout les manches quasi-bruts et pas super agréables à jouer.

Edited by RobTheMob
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...