Jump to content

Ze Squier fan club


Evilvince

Recommended Posts

Le 29/03/2023 à 11:57, timbogert33 a dit :

En fermant les yeux je n'entend aucune différence entre les deux basses, mes oreilles sont flinguées ou quoi ?

Comme le pinard : faut en boire plein pour savoir... :ohyeah:

Et il y certaines appellations Village qui valent certains Châteaux... Juste le timbre sur le bouchon qui fait la différence.

Link to comment
Share on other sites

Le 29/03/2023 à 12:05, RobTheMob a dit :

Je trouve que la Fender sonne quand même un peu mieux, notamment dans les graves, mais ça n'est pas non plus le jour et la nuit comme la différence de prix pourrait le laisser supposer.

D'accord avec toi ... Sauf sur la partie slap a la fin... chelou d'ailleurs. L'US aurait dû passer au dessus largement vu le son avant.

Link to comment
Share on other sites

Le 29/03/2023 à 00:22, RobTheMob a dit :

Le manche de ma PB VM est le classique C moderne, plutôt fin donc, et c'était la même chose sur les quelques Affinity que j'ai pu essayer.

Les Affinity indonésiennes ne sont pas toutes mauvaises mais mieux vaut privilégier une vielle série, les dernières productions font vraiment cheap, surtout les manches quasi-bruts et pas super agréables à jouer.

Je viens d'en chopper une (PJ) de 2014, le manche est top, hyper confort, frettage nickel.

Ce qui est con c'est que je l'ai acheter juste pour le corps! 

Mais franchement, je l'ai payée 150 balles, et elle est super (sauf les micros et les mécas qui mériteraient un upgrade)

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 29/03/2023 à 11:16, RobTheMob a dit :

Dans le même genre :

 

Pour voir écouté sur les monitors, clair que la différence entre les deux n'est franchement pas flagrante, peut être un peu plus de growl et de présence pour la Findus, mais je pense que les deux basses équipées des mêmes micros, c'est kif kif!

Comme quoi...

Après c'est peut être une bonne pioche pour la Squier VS un mauvais tirage pour la Fender, c'est tellement la loterie?

Link to comment
Share on other sites

Le 29/03/2023 à 21:18, manmane a dit :

Après c'est peut être une bonne pioche pour la Squier VS un mauvais tirage pour la Fender, c'est tellement la loterie?

La Fender ne me semble pas être un mauvais tirage, elle a le son JB classique en revanche c'est davantage la loterie chez Squier c'est sûr.

Link to comment
Share on other sites

Le 29/03/2023 à 20:57, manmane a dit :

Je viens d'en chopper une (PJ) de 2014, le manche est top, hyper confort, frettage nickel.

Ce qui est con c'est que je l'ai acheter juste pour le corps! 

Mais franchement, je l'ai payée 150 balles, et elle est super (sauf les micros et les mécas qui mériteraient un upgrade)

Cest un manche touche quoi ?

Link to comment
Share on other sites

Le 30/03/2023 à 09:37, mikhailo a dit :

Merci ! Effectivement si les PB VM sont aussi bien que les JB, ça pourrait le faire :) Je vais explorer la piste ! 

Au pire, prévois de changer le micro par un Pure Vintage 63 ou un Geezer Butler.

2 soudures et voilà ! (Au blind test il n'y aura plus grand monde)

  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 30/03/2023 à 11:49, RobTheMob a dit :

Le Duncan Designed de la PB VM sonne déjà super bien je trouve, c'est ni plus ni moins un Seymour Duncan SPB-1 fabriqué en Asie, fils recouverts de tissu y compris.

Yep ! Toutafé...

Perso je n'aime pas le spb-1 (Seymour en général), mais on parle de goût et d'attente, et plus trop d'un éventuel maillon faible d'un instrument.

Sur les Squier j'aime bien la période autour de 2012-14 (difficile de déterminer la date exacte, sinon 2014. Lu ça sur TalkBass). Je sais que les micros étaient des Fender Design avant d'être des Duncan Design avant changement de série. (Ce qui qui correspond bien à mes goûts : + crado, + d'harmoniques, moins typé, + malléable pour moi)

A ce propos, je n'ai jamais changé de mécaniques ou de bridge sinon pour le look sur mes instrus ... Pareil je mets ça au rayon des goûts personnels.

Mais ceci n'engage que moi.

Link to comment
Share on other sites

Le 30/03/2023 à 12:03, Dmonweb a dit :

Je sais que les micros étaient des Fender Design avant d'être des Duncan Design avant changement de série.

Si on parle bien des VM c'est plutôt l'inverse, d'abord des Duncan Designed puis des Fender Designed :wink:

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 30/03/2023 à 12:56, RobTheMob a dit :

Si on parle bien des VM c'est plutôt l'inverse, d'abord des Duncan Designed puis des Fender Designed :wink:

Tu connais a peu près les dates ?

2014 c'est du Fender... Mais je ne sais pas pour les autres années...'

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Petit retour suite à l'installation du kit PJ Geezer Butler :

- Installation simplissime avec les connecteurs "solderless" EMG, le seul reproche, c'est qu'aucune mousse ou ressort n'est fourni, j'ai donc récupéré ce qu'il y avait sous les anciens micros

- Grosse amélioration au niveau du son de la basse, ça a tout de suite plus de corps, jouant principalement sur le micro P, ça grogne bien tout en restant plutôt soft. Le grain est très sympa.

Bref, un upgrade qui vaut le coup pour qui compte garder la basse, sinon, à quasi 70% du prix de l'instrument neuf, ce n'est pas forcément pertinent, mais faut se faire plaisir :)

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Salut Les Furieux.

Je fais maintenant aussi parti du Club.  :-)
En recherchant une guitare Squier Jaguar VM, je suis tombé sur cette jaguar Basse VM :

DSC00639.thumb.JPG.a5fc8f9105fa899f90934e7ce3a465b1.JPG

DSC00636.thumb.JPG.c7f871c497077a208214fdedd10edec0.JPG

DSC00633.thumb.JPG.72f11abeeb1b5545fd815beaaef390b1.JPG

DSC00624.thumb.JPG.48c1f2a7717745341c0f7783c53ffd1f.JPG

 

A peine reçue que je lui ai mis un SPB-3 qui trainait au fond d'un carton (qui était monté sur ma tokai PB)

J'adore son look, c'est vraiment une basse très attachante ! Le manche manque peut être un peu de vernis à mon gout, mais la lutherie est vraiment bien.

L'ancien proprio avait déjà changé l'électronique avec des potards CTS et capa orange (il l'a passée en Vol + Vol + Tona)

Je la teste demain soir en répète.

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...