Jump to content

Ze Squier fan club


Evilvince

Recommended Posts

C'est pour ça que généraliser est toujours un peu périlleux, j'ai en tout cas offert une JB Affinity très récente à mon papounet et les finitions étaient vraiment mauvaises, surtout le manche. Pareil pour les quelques que j'ai essayées en magasin, une grosse impression d'instrument au rabais, mais il existe certainement des exceptions dans le lot.

Cela dit je pense qu'une VM est quand même plusieurs crans au-dessus.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 16/06/2023 à 17:29, RobTheMob a dit :

Je demandais ça par rapport à la corde de Sol, qui est montée à l'envers dirait-on 😉

effectivement j'ai bien mis une photo que j'ai faites mais avant démontage de l'ensemble de la basse pour un nettoyage en profondeur...

une autre (je ne monte jamais mes cordes à l'envers)

https://mega.nz/file/MU40iJJD#yLCaVH-yRJ7QAPtPZWdOWhIpimXMmemNdJiaPlvByqI

https://mega.nz/file/kNwW3YpY#x09oOe2QxDcJNx7axT3r4dKUpASS_1_jGOrhVzWwamo

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Le 02/06/2023 à 09:36, mikhailo a dit :

Ce qui est sûr en tout cas c'est qu'il faut que je change les mécas pour des légères, car comme elle est très légère, elle pique un peu de la tête - ce qui ne se remarque presque pas quand on est debout, mais assis c'est un peu gênant.

Bon eh bien j'ai remplacé les mécas de base par des Gotoh Resolite, ça fait un gain de 20g par méca. Ca n'a pas supprimé totalement le neck dive, mais c'est un peu moins prononcé, et ma foi... une petite PB à 2.9kg c'est cool!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Allez, petit témoignage à propos de la Squier Jazz Bass CV de 2008 acquise récemment. J'ai eu quelques Jazz Bass (Fender US, mex, japonaise, Squier SQ, Squier basique, Squier VM, Tokai...) et j'ai celle qui me suit depuis plus de 15 ans, ma Fender JB de 71.

Franchement, je n'ai pas testé d'autres JB CV, mais la finition est très bonne, quoique un peu épaisse côté vernis et peinture, le bois du manche a bien vieilli, les frettes vintage sont bien posées, l'électronique d'origine tient bon, les micros sont corrects. Bien réglée avec mes cordes préférées, rien a dire, ça sonne bien, comme une très bonne JB ri 60's. J'aime bien l'équilibre et le confort, seuls les micros manquent un peu de caractère peut-être, je verrai si je les remplace ainsi que l'électronique.

Bon, pour 250€ d'occasion, c'est effectivement une très bonne série et un bon plan, ça vaut certaines lawsuit (pas les meilleures), ça vaut les Mex. que j'ai eu, ça vaudra toujours une mauvaise US ou autre. Je préfère ma 71 pour plein de raison, sont-elles toutes "musicales" les raisons...?? En toute sincérité, est ce que en terme de son, dans un groupe ou dans un mix, ça vaut les 3500€ de différence, non je ne crois pas. C'est pas pour ouvrir un débat, mais à 250€ je ne vois pa trop de concurrente pour une Jazz Bass typée 60's vintage, en ajoutant 100€, peut-être les Sire ri 60, mais je n'ai testé que leurs JB modernes.

Cest un témoignage, c'est pas pour relancer un nième débat !

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Même constat pour ma VM Precision V.

Le 03/09/2023 à 09:46, michel_olivier a dit :

Franchement, je n'ai pas testé d'autres JB CV, mais la finition est très bonne, quoique un peu épaisse côté vernis et peinture, le bois du manche a bien vieilli, les frettes vintage sont bien posées, l'électronique d'origine tient bon, les micros sont corrects. Bien réglée avec mes cordes préférées, rien a dire, ça sonne bien, comme une très bonne JB ri 60's. J'aime bien l'équilibre et le confort, seuls les micros manquent un peu de caractère peut-être, je verrai si je les remplace ainsi que l'électronique.

Tout pareil, elle est magnifique en Candy Apple Red.

Et pour l'électronique, je trouvais le micro plus standard voire effacée par rapport à mon autre PB équipée de Dimarzio (étonnant non) mais au final, c'est un autre caractère qui convient très bien pour certains groupes.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi @michel_olivier on trouve difficilement mieux dans cette gamme de prix pour un son vintage.

J'aime tellement cette basse que j'en ai deux 😅, une toute d'origine et la deuxième sur laquelle l'électronique a été entièrement remplacée. J'ai installé deux jeux de cordes différentes sur chacune, des Fender 7150ML pour l'une et des Ernie Ball Super Slinky pour l'autre. À mon goût les Fender lui vont mieux, le son est plus growly mais les micros manquent peut-être en effet un peu de pêche. La lutherie est en tout cas suffisamment bonne pour l'upgrader dans tous les sens, mais en version d'origine elle est déjà très convaincante.

Link to comment
Share on other sites

Le 03/09/2023 à 12:13, michel_olivier a dit :

Encore merci

Mais de rien 😉

Les VM sont vraiment différentes en effet. Les premières versions, celles avec les micros Duncan Designed, ont des potentiomètres de 500k qui participent certainement au son très brillant du modèle. Elles ont en tout cas beaucoup plus de growl que les CV.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...