Jump to content

Ze Squier fan club


Evilvince

Recommended Posts

16101_99935d2b219b297781a2dc1571c3ca20.j

@Achess j'ai la même PB 60's, elle est assez dingue je trouve mais comme sur beaucoup de CV de cette génération l'écrou du trussrod a tendance à être mangé par les assauts répétés des clefs Allen. À noter d'ailleurs que c'est du 5mm et pas du 4 comme sur VM et il a l'air coton à remplacer avec le plug qui fait barrage à sa sortie.

Link to comment
Share on other sites

Le 28/09/2023 à 18:26, RobTheMob a dit :

16101_99935d2b219b297781a2dc1571c3ca20.j

@Achess j'ai la même PB 60's, elle est assez dingue je trouve mais comme sur beaucoup de CV de cette génération l'écrou du trussrod a tendance à être mangé par les assauts répétés des clefs Allen. À noter d'ailleurs que c'est du 5mm et pas du 4 comme sur VM et il a l'air coton à remplacer avec le plug qui fait barrage à sa sortie.

Je n'ai pas trop touché le trussrod. les filets plats montés dessus ont au moins 8 ans...B)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Du coup j'ai craqué !!!

PBass sonic series en sunburst


Premiers sentiments, c'est léger (corps en peuplier), bien fini, la mienne est arrivée bien réglée en plus...Pas grand chose à lui reprocher pour 185 roros !!! Les mécaniques fonctionnent parfaitement même après du slap enragé ! Les cordes montées dessus sont pas si mauvaises même si je vais les changer rapidement...

Le pickguard fait un peu trop cheap à mon goût (je vais aussi le changer) et l'upgrader niveau micros mais sinon c'est tout bon dès le départ !

Le GROS plus c'est le manche fin d'une JB sur une PB c'est royal !!!! C'est d'ailleurs grâce à ça que je me suis décidé !

 

spacer.png

:ohyeah:

Edited by nikomikomike
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Salut les connaisseurs de Squier.

Quelle est la réputation de la série "Standard" ? Pour une PB Special de 2006 fabriquée en Indonésie (n° série commence par IC06)

Niveau lutherie surtout (l'électronique a été upgradée)

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Le 04/12/2023 à 22:50, TFPK a dit :

Salut les connaisseurs de Squier.

Quelle est la réputation de la série "Standard" ? Pour une PB Special de 2006 fabriquée en Indonésie (n° série commence par IC06)

Niveau lutherie surtout (l'électronique a été upgradée)

Merci !

J'en ai eu une de la même année, elle était un peu lourde mais sonnait bien, finitions très correct et manche fin bien confortable.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut !

J'ai reçu ma basse. Malheureusement il y a un poc sur le corps (merci La Poste ! 😢 )

On appellera cela un grain de beauté.

En plus l'entrée jack sur la basse était dévissé j'ai du bricolé hier soir mais tout est rentré dans l'ordre.

Bref, c'est une Squier Jbass bleue et blanche de l'année 2010.

1000005542.jpg

 

1000005543.jpg

 

1000005541.jpg

 

1000005540.jpg

 

Je l'ai acheté 162 euros environ. Est-ce que c'est correct ? Quel est l'argus moyen de ce type de basse ?

Est-ce bien pour s'y remettre tranquillement ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je vais rejoindre le club après les fêtes avec une PJ Vintage Modified. Finalement j'ai pas pris la PJ Standard qui est toujours en vente en Allemagne avec un chevalet Schaller et des micros DiMarzio, je mets le lien si y a des intéressés :

https://www.kleinanzeigen.de/s-anzeige/bass-fender-squier-dimarzio/2586134609-74-13401

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

bwmr.jpg

Voilà la bête ! Je la destine à être une basse de secours ou pour jouer dans les endroits trop exigus. 

En vrai la couleur est plus sombre, plus bordeaux, très dur à rendre en photo avec cette météo et la lumière du salon, mais j'aime beaucoup.

Le poids est de 3,8 kg ce qui me va bien. Le son, lui, est pas fou, faudrait voire avec des cordes neuves, peut être que je lui changerai les micros.

Le réglage est pas terrible, je vais me pencher dessus mais les pontets sont baissés au max, ça ne m'inspire pas trop confiance...

Je vous dirai ! 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...