Jump to content

EBS Multicomp HS ?


bassofpain

Recommended Posts

Salut à tous,

Hier en répète je branche mon Multicomp, l'active et pouf! plus de son! En la désactivant le signal passe (true bypass).

J'utilise une alimentation EBS, qui fonctionne très bien puisqu'elle alimente mon accordeur sans problème.

La seule chose que j'ai changé par rapport à d'habitude c'est d'avoir utilisé un câble d'alim pour ressortir de mon accordeur (Korg Pitchblack) et alimenter l'EBS. A priori c'est fait pour, l'accordeur pouvant supporter une charge de 200mA, l'EBS n'en demandant que 30. Le câble est un Voodoo Labs avec centre négatif. Ce qui m'a paru bizarre c'est la faible intensité de la LED sur le multicomp par rapport à si je branche directement l'alimentation dessus.

Je n'ai pas encore fait le test avec une pile 9V.

A votre avis, c'est mort ou l'espoir demeure ?

Merci !

Edited by bassofpain
Link to comment
Share on other sites

Mais tu n'as pas essayé de tout simplement mettre ton câble d'alim direct dans ton MultiComp ? Au moins pour supprimer le doute sur ta bretelle alim depuis ton accordeur

Mais pour répondre à la question, bien sûr que l'espoir demeure !! Au pire elle ne marche vraiment plus, mais tu n'as peut-être qu'un petit composant à changer, ou c'est une soudure qui a sauté... enfin faut voir quoi, mets pas ça tout de suite à la poubelle :mf_prop:

Link to comment
Share on other sites

Je vois pas trop en quoi c'est un câble à centre négatif... puisque c'est un câble droit (enfin logiquement), tu mets bien ce que tu veux, + ou - au milieu, selon l'alim que tu lui mets, en + ou - au milieu, le câble sera pareil... faudrait plutôt voir si ton alim est bien à centre négatif.

Ou bien effectivement tester au multimètre si les brins de ce petit câble ne sont pas croisés ! Et là effectivement c'est un gros problème de fabrication

Link to comment
Share on other sites

tu te mets en bipeur (ou en ohmmètre), tu fais déjà toucher tes 2 pointes de multi pour voir si ça bipe.

Puis tu mets une pointe de ton multimètre dans le trou de ton petit câble en faisant bien contact, et avec tes 2 autres mains (car oui il faut 4 mains) tu mets l'autre pointe dans l'autre petit trou de ton câble, de l'autre côté quoi... et là ça doit faire Bip! Bip! , ou alors si t'as pas le bipeur, en ohmmètre ça doit afficher une valeur de 0,kelkechose Ohms

Et puis tu fais pareil avec l'autre partie métallique de ton câble, une pointe sur chaque côté du câble, le cylindre extérieur, ça doit faire bip bip aussi.

Si ça marche pas tu croises, tu essaies de faire bip bip entre le trou de ton câble et la partie cylindrique extérieur de l'autre côté du câble.

Et là si ça fait bip bip tu décroches ton téléphone et tu appelles Thomann avec ta voix la plus rauque possible

Edited by ChoCoPunX
Link to comment
Share on other sites

Bon alors j'ai fait les mesures, ça bippe lorsque les deux pics sont à l'intérieur des connecteurs, donc a priori rien d'anormal.

Par contre je n'arrive pas à atteindre le fond du second connecteur car la pointe que j'ai sur le multimètre est trop courte mais je suppose qu'en touchant la "bague" intérieure du cable ça suffit ?

Je vais tout de même écrire à Thomann pour leur expliquer le problème. Par ailleurs la pédale ne fonctionne pas non plus avec une pile 9v... dommage.

Link to comment
Share on other sites

Ah ben merde, ça aurait été plus facile... voir même trop beau pour être vrai... :mf_prop:

Du coup très difficile d'étudier ça sans avoir la pédale sous les yeux. Peut-être un petit démontage de la pédale et une photo de qualité correcte pour voir s'il y a un truc flagrant, genre fil en l'air ou autre

Tu devrais faire un copier/coller de ton 1er message ici :

http://onlybass.com/index.php?/topic/55402-pedales-diy/page-7

Avec un peu de bol tu auras quelqu'un à côté de chez toi pour regarder ça

Link to comment
Share on other sites

Sur le coté visible du PCB, tu ne verra pas grand chose, la majorité des composants sont de l'autre coté.

La continuité du câble est importante a tester, mais autant tester la tension et la polarité du signal surtout.

Sinon niveau dégâts, ça dépend surtout de ce que tu as injecté au niveau de l'alim, et a ce niveau là, c'est souvent assez variable...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Tout à fait.

Si il avait fait la même chose pour le même prix sur un préamp à 350 balles, qu'est ce qu'on aurait dit ?

( remarque que la détection de panne sur un préamp doit demander plus de temps que sur une pédale..bref )

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...