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Surélever Un Baffle Ou Un Ampli


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Hey !

Je joue sur un Markbass 104HF et j'en ai marre d'avoir le son dans les genoux.

Connaissez vous une solution fiable pour surélever les ampli ? Genre stand ou truc du genre.

Je suis pas fan de la solution cale + ampli incliné. Je préférerais, si possible, pouvoir surélever le tout, que se soit stable, et facilement transportable.

Des idées ? Merci ;)

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Pourtant, une simple inclinaison est bonne et modulable en projection. (avec un Mark Stand par exemple)

Question bête car jamais testé: la tête, si posée sur le cab, reste stable avec l'inclinaison d'un Mark Stand ou c'est vraiment dédié aux combos?

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La tête ne tiendra pas en place sur un cab incliné à moins que tu ais un "Markbass housse de protection pour ampli Small" qui une fois en service a des scratchs sur la partie arrière.

  • Like 1
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J'utilisais passé un temps un stand pour clavier, un rtx X203, mais c'est un peu trop haut.

STAND+RTX+X203.JPG

Au final, je préfère incliner mon cab, mais la tête n'est pas dessus.

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Après une petite astuce peut être d'utiliser un jack long de 5 à 6 m et de te reculer de ton baffle ça permet d'améliorer la restitution car avec la distance tu gagne en rendu sonore

  • +1 1
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Moi je prends le flightcase des satellites de la sono ... Je sais, ça aide pas mais c'était juste pour discuter ! C'est plus cher, il faut acheter une sono et le flight qui va avec :lol2: :lol2:

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Ça dépends des endroits... si c'est pour utilisation comme retour scène tu peux surélever mais si tu n'as que ton ampli il vaut mieux le laisser au sol (pas de roulette non plus) la diffusion est bien meilleure ;)

  • +1 1
Posted (edited)

Moi j'utilise un stand de console:

http://www.thomann.de/fr/millenium_mx1000_mixerstaender.htm

pour le 4X10 comme pour le 2X10, franchement c'est top!

c'est robuste, la hauteur convient bien (enfin a mon goût), et la petit inclinaison permet de t'envoyer le son bien dans le haut du corps et dans les feuilles!

sur que tu perd un peu de sensation de grave, mais sur scène pour s'entendre sans avoir besoin de mettre l'ampli à balle c'est top.

Et je pose la tête dessus, elle n'a jamais bougé (au début ça fait un peu peur j'avoue)

Edited by manmane
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Le "problème" qui va se produire en sur élevant le baffle c'est que tu vas perdre la résonance du sol et donc perdre du grave.

Ce qui est rarement mauvais dans un groupe.

  • Like 3
  • +1 1
Posted (edited)

Merci pour vos réponses !

Pourtant, une simple inclinaison est bonne et modulable en projection.

C'est vrai mais après je galère avec la tête que je ne sais pas où mettre.

achète un hardcase...ça coute chère, mais ça protège le baffle pendant les transports et tu peux mettre le baffle dessus pour les concerts

Je roule en C1, j'ai eu beaucoup de chance d'arriver à rentrer le 104HF lors du premier transport mais avec un hardcase c'est mort ! :-D Sinon, c'est un bon plan je pense.

la plupart du temps mon guitariste , utilise un stand , et quand il l'oublie , il prends une chaise .....

Le 104HF ne tiens pas sur une chaise car il est assez profond et large.

Après une petite astuce peut être d'utiliser un jack long de 5 à 6 m et de te reculer de ton baffle ça permet d'améliorer la restitution car avec la distance tu gagne en rendu sonore

C'est une bonne remarque, il va falloir que j'essaye car j'ai tendance à jouer au plus près du baffle mais c'est aussi par contrainte spatiales : locaux de répète et scènes exiguës.

Le "problème" qui va se produire en sur élevant le baffle c'est que tu vas perdre la résonance du sol et donc perdre du grave.

Il m'est arrivé, quand je pouvais, de surélever l'engin sur une table ou autre et je n'ai pas eu la sensation de perdre quoi que ce soit, enfin, rien de gênant. A la limite, j'avais même l'impression d'avoir un son moins brouillon. C'est peut être ce dont tu parles.

J'ai vu aussi ça : le Quik Lok WS640 - plus cher, mais on peut charger du lourd.

Ça a l'air de répondre à ma demande "fiable".

J'avais déjà testé des stand pour clavier bien entendu mais je les ai toujours trouvé "branlants" et pas trop sûr.

Celui là m'a l'air pas mal du tout bien qu'un peu cher.

Edited by ikkit
Posted (edited)

Je me souviens d'un numero de "bassplayer" dont l'article "tech" etait consacré à la distance ou il fallait être du baffle en fonction du diametre des hp et des frequences pour obtenir le vrai son. L'incliner n'est pas toujours la solution même si ça modifie la distance d'ecoute.

Si tu utilises ton 4*10, c'est que tu dois avoir de la place pour jouer. Si tu n'as pas de place pour t'eloigner du baffle, investit dans un 2*10, voir un 10 ou un 12 que tu pourras incliner sur les petites scenes

Edited by tophe
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S'habituer à ne pas bien s'entendre peut être profitable, en tout cas ça sauve la mise le soir où tu ne t'entends pas du tout ... et ça arrive, independamment du matos utilisé

  • Like 3
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J'utilise le même avec un 2x12 NEo Gk et la tete 700 RB posée dessus. nickel.

Posted

S'habituer à ne pas bien s'entendre peut être profitable, en tout cas ça sauve la mise le soir où tu ne t'entends pas du tout ... et ça arrive, independamment du matos utilisé

Mouais...

J'aime autant m'habituer à tout mettre en oeuvre pour avoir les conditions optimales en toute circonstance.

  • +1 1

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