brutalover Posted May 2, 2016 at 10:11 PM Author Posted May 2, 2016 at 10:11 PM (edited) Après avoir lu avec énormément d'intérêt toutes les réponses postées, j'ai bien réfléchi et fait mon choix. Je vais me diriger vers l'EBS Microbass II. Je me dis que dans tous les cas, je pourrai mettre ma VT bass en amont si je souhaite tirer partie de cette pédale que j'adore. Les connectiques du Microbass étant beaucoup plus complète que la VT bass DI et le côté "neutre" de cette pédale à un peu aidé ma décision. Quelqu'un en vend un pas très loin de chez moi en état neuf pour la moitié du prix. Je verrai pour prendre une très bonne DI comme la Radial JDI pour les scènes plus importantes comme ce week-end et éviter les désagréments de dernière minute dans de bonnes conditions. Donc pour résumer, le Microbass pour me dépanner sur les plans tout foireux et les enregistrements de maquettage sans déplacer mon 610 et ma tete, la JDI pour les grosses scènes et ne plus me retrouver dans la merde à cause de matos défectueux ne venant pas de mon pedalboard...! @Neeko, on se voit samedi au Kalif quand même? Je fais de la basse en intérim chez les Dallas. Edited May 2, 2016 at 10:13 PM by brutalover Quote
beu Posted May 3, 2016 at 04:56 AM Posted May 3, 2016 at 04:56 AM salut je profite de ce sujet sur les préampli pour faire appel à vous, connaisseurs j'ai depuis peu un sansamp bass driver, que j'utilise à la contrebasse comme boost/crunch le truc, c'est que la contrebasse part en larsen assez vite quand la pédale est enclenchée ma question est: est-ce qu'il existe une pédale préamp/DI avec un notch filter? (qui permet de couper une fréquence de façon plutôt précise) merci! Quote
Ze bass Posted May 3, 2016 at 05:17 AM Posted May 3, 2016 at 05:17 AM Après avoir lu avec énormément d'intérêt toutes les réponses postées, j'ai bien réfléchi et fait mon choix. Je vais me diriger vers l'EBS Microbass II. Je me dis que dans tous les cas, je pourrai mettre ma VT bass en amont si je souhaite tirer partie de cette pédale que j'adore. Les connectiques du Microbass étant beaucoup plus complète que la VT bass DI et le côté "neutre" de cette pédale à un peu aidé ma décision. Quelqu'un en vend un pas très loin de chez moi en état neuf pour la moitié du prix. Je verrai pour prendre une très bonne DI comme la Radial JDI pour les scènes plus importantes comme ce week-end et éviter les désagréments de dernière minute dans de bonnes conditions. Donc pour résumer, le Microbass pour me dépanner sur les plans tout foireux et les enregistrements de maquettage sans déplacer mon 610 et ma tete, la JDI pour les grosses scènes et ne plus me retrouver dans la merde à cause de matos défectueux ne venant pas de mon pedalboard...! @Neeko, on se voit samedi au Kalif quand même? Je fais de la basse en intérim chez les Dallas. Excellent choix ;-))) Quote
tophe Posted May 3, 2016 at 05:23 AM Posted May 3, 2016 at 05:23 AM salut je profite de ce sujet sur les préampli pour faire appel à vous, connaisseurs j'ai depuis peu un sansamp bass driver, que j'utilise à la contrebasse comme boost/crunch le truc, c'est que la contrebasse part en larsen assez vite quand la pédale est enclenchée ma question est: est-ce qu'il existe une pédale préamp/DI avec un notch filter? (qui permet de couper une fréquence de façon plutôt précise) merci! J'utilise l'headway , le vintage revolution et top mais plus cher. Quote
Cagneu Posted May 3, 2016 at 08:42 AM Posted May 3, 2016 at 08:42 AM salut je profite de ce sujet sur les préampli pour faire appel à vous, connaisseurs j'ai depuis peu un sansamp bass driver, que j'utilise à la contrebasse comme boost/crunch le truc, c'est que la contrebasse part en larsen assez vite quand la pédale est enclenchée ma question est: est-ce qu'il existe une pédale préamp/DI avec un notch filter? (qui permet de couper une fréquence de façon plutôt précise) merci! J'ai jamais réussi à faire driver une contre sans larsen et sans avoir un son tout pourri. Pour les préamp avec un notch, le Headway je crois. Sinon chez Lehle. Quote
foxtrot Posted May 3, 2016 at 09:01 AM Posted May 3, 2016 at 09:01 AM Le platinum chez fishmann aussi. Fox Quote
ristov Posted May 3, 2016 at 10:33 AM Posted May 3, 2016 at 10:33 AM (edited) @ Ze bass: non, jamais utilisé l'EBS Micro bass. J'ai eu une Bass IQ dans la même marque, mais rien à voir ... mais ça marchait bien. En DI, je n'utilise que des DI "de sono" traditionnelles (LA Audio ou autres), en plus d'un micro, et je joue une sorte de mix "dry/wet" entre les 2 tranches (quand les 2 sont exploitables ...). Dans certains cas, la DI permets d'éclaircir le son dans les aigus ou médiums-aigus (quand la piste micro est trop sombre), ou le contraire: ajouter un peu de basses fréquences plus "sèches" avec la DI ... Il m'arrive aussi de mettre un XLR dans une sortie DI de l'ampli (pas de micro, pas de DI) et d'avoir un son génial, sans me casser la tête ! Souvent dans le cas d'un bassiste qui joue clean. Pour ce qui est d'utiliser un préamp/DI/simu HP (format pédale ou rack), tout dépends de la basse, du style de musique, des préférences de son, de l'ampli basse (en utilisation comme pédale supplémentaire) ... J'ai le souvenir d'avoir eu un Hugges&K Bass Master qui était super avec mon vieux combo Peavey, mais inutilisable avec mon Trace Elliot... Edited May 3, 2016 at 10:51 AM by ristov Quote
pedroaabsinthe Posted May 3, 2016 at 10:55 AM Posted May 3, 2016 at 10:55 AM Avec de l'overdrive ou de la disto, simu de hp indispensable selon moi. Quote
tonio Posted May 3, 2016 at 11:44 AM Posted May 3, 2016 at 11:44 AM En général, il y a toujours des DI disponibles sur un évènement sonorisé qui attend un peu de monde. je me dis que ce n'est pas plus compliqué de se pointer avec son micro de reprise plutôt qu'une pédale préamp/DI. C'est à peu prés le même investissement en plus. Quote
dalus Posted May 3, 2016 at 11:59 AM Posted May 3, 2016 at 11:59 AM Question bête, une DI apporte vraiment quelque chose avant une (bonne) carte son avec entrée haute impédance? Quote
ristov Posted May 3, 2016 at 12:18 PM Posted May 3, 2016 at 12:18 PM (edited) @ dalus: oui, du souffle ! > si on parle ici d'une simple DI de sono sans EQ, sans simulation d'hp. L'entrée haute impédance est faite pour recevoir l'instrument directement (ou la sortie des pédales qd il y en a). Après, un petit plug-in de simulation d'ampli est bien sûr recommandé. Une autre solution très intéressante, et qui permets de pouvoir changer le son plus radicalement au mix, c'est le ré-amping : pour rappel, tu enregistres la basse sans ampli (& sans effets) directement dans l'ordi. Par après, tu fais ressortir le son de la basse vers un ampli (via une Re-amping box qui réadapte l'impédance pour entrer dans l'ampli) pour enregistrer le son de l'ampli au micro. C'est plein d'avantages. Edited May 3, 2016 at 01:04 PM by ristov Quote
Bamberger Posted May 3, 2016 at 07:35 PM Posted May 3, 2016 at 07:35 PM Sinon une petite tête type GK MB 200 si un son clean est suffisant: il y a une equalisation 4band, DI, prise casque pour 1 kg et si besoin 120w 8ohm et 200w 4ohm. Quote
neeko Posted May 4, 2016 at 10:41 PM Posted May 4, 2016 at 10:41 PM @Neeko, on se voit samedi au Kalif quand même? Je fais de la basse en intérim chez les Dallas. Cool ! J'y serai. Quote
beu Posted May 5, 2016 at 05:45 AM Posted May 5, 2016 at 05:45 AM J'ai jamais réussi à faire driver une contre sans larsen et sans avoir un son tout pourri. Pour les préamp avec un notch, le Headway je crois. Sinon chez Lehle. merci cagneu je cherche pas tant un son saturé qu'un petit grain qui le fait bien c'est histoire de passer d'un son "jazz swing" gentil à un son un peu plus "hip hop" et agressif j'avais ouvert un sujet pour demander l'avis des obistes ceci dit, j'ai regardé sur le net, j'ai pas trouvé le headway, quelqu'un aurait un lien? Quote
RobTheMob Posted May 5, 2016 at 06:30 AM Posted May 5, 2016 at 06:30 AM une solution ultra cheap et très peu encombrante :une Joyo American Sound, copie de SansAmp california J'en ai une aussi, vraiment bluffante pour le prix mais c'est une copie du SansAmp Blonde. Quote
AdHoK Posted May 5, 2016 at 06:50 AM Posted May 5, 2016 at 06:50 AM Ca marche bien avec une basse ce préamp? Quote
neeko Posted May 5, 2016 at 09:19 AM Posted May 5, 2016 at 09:19 AM Ca marche bien avec une basse ce préamp?Je confirme : TERRIBLE ! Quote
RobTheMob Posted May 5, 2016 at 09:48 AM Posted May 5, 2016 at 09:48 AM Oui on y retrouve vraiment les sons Fender, d'ailleurs je pense que je vais aussi me prendre le AC Tone, clone du SansAmp Liverpool et qui émule un Vox AC30 de manière plus que convaincante à en croire les avis d'utilisateurs... 1 Quote
neeko Posted May 5, 2016 at 10:35 AM Posted May 5, 2016 at 10:35 AM Quelques SC de la joyo ici : https://m.soundcloud.com/johnk_10/joyo-jf14 1 Quote
Sven Posted May 11, 2016 at 08:23 AM Posted May 11, 2016 at 08:23 AM C'est en lisant la review de John K que j'ai été convaincu en effet. Je la trouve plus polyvalente qu'un sansamp bass driver (le réglage des mediums change tout). Quote
zrbleu Posted May 11, 2016 at 03:21 PM Posted May 11, 2016 at 03:21 PM J'utilise un petit Hartke Bass Attack. http://fr.audiofanzine.com/preamplificateur-basse-pedales/hartke/vxl-bass-attack/avis/ C'est pas mal du tout, solide comme tout, juste la trappe de la pile qui a tendance à se barrer, mais rien d'autre. Pas mal de réglages, dont un "shape" qui est très présent. bisous Quote
neeko Posted May 11, 2016 at 04:05 PM Posted May 11, 2016 at 04:05 PM (edited) C'est en lisant la review de John K que j'ai été convaincu en effet.Moi aussi. Edited May 11, 2016 at 04:06 PM by neeko Quote
AdHoK Posted May 11, 2016 at 04:28 PM Posted May 11, 2016 at 04:28 PM je viens d'écouter le sc, c'est pas mal du tout Quote
RobTheMob Posted May 14, 2016 at 03:26 PM Posted May 14, 2016 at 03:26 PM Oui ce sont les mêmes Quote
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