Jump to content

La Guerre Des Préamps Di


brutalover

Recommended Posts

J'ai très longtemps eu un EBS Microbass II comme préamp et DI , ça fait le job, faut juste savoir que le niveau de sortie de le DI peut être tellement énorme (quand on monte le gain sur les canaux) que ça fait saturer beaucoup de tables de mix ....

Remède à ça: passer en pre-eq (c'est carrément con car tu bypasse l'EQ et la disto du coup) ou baisser les gains (et c'est tout aussi con car tu perds tous tes réglages)

Puis j'ai eu un Zoom B3 et à l'usage il a remplacé avantageusement l'EBS. Je ne me sers quasiment pas des effets mais juste compresseur, disto et EQs ... les EQs sont d'ailleurs nombreux et très bons sur le B3, dont un clone de SansAmp Bass Driver très convainquant

La DI est plus qu'honorable, je n'ai jamais eu la sensation de perdre quoi que ce soit du son

Link to comment
Share on other sites

J'ai l'impression qu'on en revient toujours à la même chose: Il manque sur le marché une bonne DI avec simu de cab pour basse intégrée. Comme ça t'es peinard, tu branches ta basse direct, ton préamp et puis c'est marre ! Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi y'a pas un fabricant qui n'ait pas encore pensé à ça ! Je mets de côté 2notes vu que leurs produits, aussi bon soient-ils, sont largement surdimensionnés (en technicité et en prix) pour l'usage dont je parle !

Link to comment
Share on other sites

J'ai très longtemps eu un EBS Microbass II comme préamp et DI , ça fait le job, faut juste savoir que le niveau de sortie de le DI peut être tellement énorme (quand on monte le gain sur les canaux) que ça fait saturer beaucoup de tables de mix ....

Remède à ça: passer en pre-eq (c'est carrément con car tu bypasse l'EQ et la disto du coup) ou baisser les gains (et c'est tout aussi con car tu perds tous tes réglages)

Puis j'ai eu un Zoom B3 et à l'usage il a remplacé avantageusement l'EBS. Je ne me sers quasiment pas des effets mais juste compresseur, disto et EQs ... les EQs sont d'ailleurs nombreux et très bons sur le B3, dont un clone de SansAmp Bass Driver très convainquant

La DI est plus qu'honorable, je n'ai jamais eu la sensation de perdre quoi que ce soit du son

Pareil que toi. Le Zoom B3 est étrangement bon dans cet exercice.

Link to comment
Share on other sites

J'allais dire que le C.A.B. est presque le truc qui comblerait ce besoin s'il avait une DI intégrée. :(

Oui, il manque la DI mais c'est surtout déjà beaucoup trop fourni en possibilités ! Il faudrait quelque chose de plus simple (1 à 2 simu d'enceinte) et une DI et STOP ! pour avoir quelque chose qui soit adapté en terme de prix. J'en ai déjà parlé avec Bassty sur un autre sujet.

Link to comment
Share on other sites

De ma modeste expérience, j'ai toujours une DI avec simulation à l'ancienne (genre Palmer ou RedBox) et ça convient à toutes les situations :

- Si l'ingé son est sérieux, il aura le matos qu'il faut et/ou sera me faire un son correct avec ce qu'il a (micro ou DI). L'idée est d'en parler avec lui en proposant quand même ma DI.

- Si ça sent la fête à la saucisse, ou que ça va être compliqué de négocier. Je mets systématiquement la Palmer qui permettra de couper les aigus tranchants de la disto et enlever un peu d'infra (vu qu'il y en a toujours trop).

C'est simple et pas trop cher.

Les Torpedos sont vraiment du super matos mais sur scène (celles que je fais :p) c'est trop pour moi. Il faut négocier avec l'ingé son, etc...

Edited by MrMoe
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...