Jump to content

Pénurie De Bassiste Féminin En France Et Sur Le Fofo


Julio.Cesar

Recommended Posts

Salut les guys !

Aujourd'hui je voulais vous parler d'un sujet relativement important.

Depuis mon arrivé sur onlybass, je n'ai toujours pas vu une seule femme! (Hormis des avatars relativement sexy)

C'est clairement inquiétant comment il n'y a pas de femme bassiste en France. J'en connais une seule parmi des cinquantaines de bassistes :(

La basse n'est-elle pas assez bien pour une femme?

Est-ce trop brutal?

Ou c'est juste qu'en France les femmes ne jouent pas d'instruments à part le piano muahahah.

(Pourtant le manche est plus long que celui d'une guitare, bon ok je sors =>[])

Link to comment
Share on other sites

Pas mieux que les deux compères.

Beaucoup de futilités sur un forum... M'est avis qu'elles le lisent mais ne jugent pas vraiment utile de rentrer dans nos délires.

Et puis comme on glandent sur le forum, elles se tapent tout le boulot at home. Ça laisse finalement peut de temps pour dire qu'elles aimeraient acheter la dernière pelle relic ou changer de pickguard.

Link to comment
Share on other sites

Si j'étais une femme sur des forums je ne le dirais surtout pas.

Ca évite les MP et commentaires mielleux de membres parfois bien intentionnés mais pas toujours, les réponses qui concernent plus le physique que la technique de jeu et les galéjades lourdingues à chaque coin de thread.

En 15 ans de modération ici et ailleurs, tu n'imagines pas le nombre de trucs scabreux que j'ai vu concernant des participantes féminines.

Ca va de l'adorateur qui suit une fille sur tous les posts, tous les forums et en gros partout où elle va sur le net au macho protecteur et méprisant, sans compter les propositions de rencontre IRL qui pleuvent.

Edited by Jazz Ad
Link to comment
Share on other sites

En fait tu cherches à les débusquer, c'est ça?

La méthode est pas mauvaise, ça devrait fonctionner! :mf_laughbounce2:

Edit: par contre, ça pourrait aider si tu écrivais "bassistes féminines" dans ton titre...

Edited by bassmanklm
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

En 15 ans de modération ici et ailleurs, tu n'imagines pas le nombre de trucs scabreux que j'ai vu concernant des participantes féminines.

Ca va de l'adorateur qui suit une fille sur tous les posts, tous les forums et en gros partout où elle va sur le net au macho protecteur et méprisant, sans compter les propositions de rencontre IRL qui pleuvent.

Putain, j'avais oublié ces histoires, c'est vrai...

Assez d'accord avec Jazz Ad. Le milieu internet est très majoritairement "homme blanc en dessous de 40 ans", avec une forte propension à faire passer son intolérance pour le reste de la population pour de l'humour.

On est moins touché ici, mais les exemples cités par Jazz ne sont pas anecdotiques. Et la moindre vidéo de bassiste féminine dérive sur son physique...

Edited by Jo
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Ouaip. J'ai des souvenirs de certaines membres connues dans le passé qui ont eu pas mal de demandes et de sollicitations de la part des autres membres.

Moi elles me manquent, les anciennes. Wootzee, Karine, Vayana et autres Tyls... Je les ai toujours sur fb, y'a quelques échanges par ci par là, mais elles ne sont plus trop présentes ici, et c'est dommage. Ca faisait un chouette pendant aux délires masculins en tous genres.

Edited by Nuf
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Comme Jazz.

En tant que mec, on se rend difficilement compte du harcèlement dont sont victimes les nanas, à tout les niveaux. Le milieu des instrumentistes ne me semble pas le pire (on peut penser au Gamergate), mais ça n'est clairement pas le meilleur non plus.

Récemment j'ai fait une remarque à ce sujet dans un topic sur une bassiste youtubeuse. Disons que ça n'a pas été accueilli de manière très bienveillante... On a tendance à se sentir bien, entre couilles. Comme disait Jo, à camoufler son intolérance en humour. A ne pas se remettre en question, à ne pas questionner ses privilèges, ou imaginer le ressenti des autres.

Si vous en doutez, aller en parler avec des femmes. Vous verrez :)

Edited by Basstyra
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je vois pas ou est le problème, pour les filles aussi il y a des forum adaptés

http://flute.forum-actif.net/

Énorme !

Sinon je suis d'accord avec la plupart, le problème n'est pas l'instrument en soi mais plutôt l'esprit de forum, Internet.

En tout cas il y avait donc bel et bien une petite communauté autrefois sur le forum.

Merci d'avoir répondu à ce sujet, par contre la modération si le sujet vous pose problème dites le au lieu de faire du sarcasme un peu miteux

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...