Jump to content

Fender Vintage


gargouill

Recommended Posts

Le 02/08/2023 à 13:08, BassMatt a dit :

Salut tout le monde,

Quelle est plus ou moins la cote pour une Mustang de 75 noire, en bon état? Il y en a une pas loin de chez moi mais je ne suis certain que ce soit une bonne affaire…

  • Fender Mustang bass 1975, Muziek en Instrumenten, Snaarinstrumenten | Gitaren | Bas, Gebruikt, Ophalen

Merci d’avance!

Matteo

Il y en a une de 75 sur Zikinf en sunburst vendue par un magasin à 3500 euros... Ça te donne déjà la côte très très haute :whistling:

Un obéiste vends une de 72 au même prix.

Ça décolle ces côtes...

Link to comment
Share on other sites

Le 04/08/2023 à 01:01, BassMatt a dit :

Merci Simon! Dur de trouver beaucoup plus d’exemples que ça, mais en tout cas on dirait que les prix s’envolent.. 

Je vais aller vérifier si tout est bien d’origine, et si oui il me semble que c’est une bonne affaire 🫣

Il y en a plein des 70's sur Reverb. Ça oscille entre 1000 euros et 5000 euros en fonction des couleurs, de l'année et de l'état. Ça doit pouvoir se trouver à un prix raisonnable quand même.

Tu nous diras si elle sonne bien !

Edited by Socialdisto
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Ça sonne casserole. Difficile d’aimer l’une ou l’autre bases et les unes ou les autres cordes. 
C’est moins pire avec des vielles cordes rincées, fatalement, et du coup, c’est immonde avec les Slinkies fraîches. 

Parceque désolé, mais les slinkies sur PB, ça peut être chouette je trouve (et c’est très très très proche des Lo-Rider nickel…). 
 

 

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Je te trouve un peu dur, je n'ai pas cette impression de son casserole, il y en a certaines qui sonnent mieux que d'autres mais dans l'ensemble c'est pas dégueu je trouve 😊 

Après c'est vrai que les sons qu'on aime varient en fonction de nos attentes et préférences :) Perso je n'aime pas les cordes neuves et préfère les flats au rounds.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Bel instrument mais alors on est dans du vintage/ collection (placement ?) à ce tarif, j'avoue aussi ne pas bien connaître la côte des JB 60's mais on doit être dans la fourchette haute là !

https://leboncoin.fr/instruments_de_musique/2498389523.htm

Des fois j'ai l'impression que certaines basses/guitares deviennent des oeuvres d'art à ne pas toucher/jouer. C'est intéressant quand on a toute l'histoire de l'instru, son proprio et tout mais pour une gratte lambda... Après c'est le marché de la collection qui veut ça..

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Pas de finition naturelle à ma connaissance en 69, pour moi c'est apparu plutôt mi 70's. D'après le catalogue Fender 1969, une Precision est proposée en finition sunburst ou en custom color.

https://www.vintageguitarandbass.com/fender/catalogues/1969_7.php

Les custom colors des années 60 https://www.vintageguitar.com/24640/fender-custom-colors-in-the-1960s/

Une page assez exhaustive sur les PB 1969 http://vintagebassworld.com/description.php?manufacturer=Fender&product=Precision&year=1969

Cela dit, même si elle est refinish, la basse est très belle, mais compte tenu des prix auxquels on voit proposer les PB de cette année-là, il faut acheter en connaissance de cause, et pour ça savoir quels éléments sont d'origine ou pas. Il y a 12 ans, on m'a proposé une PB 69 sunburst toute d'origine pour 3500 €, c'était un peu au dessus de la cote. En 2020, The official vintage guitar price guide indiquait 4200 / 5400 selon l'état pour une sunburst, 6000 / 11000 pour une custom color. 

Je n'ai pas la cote de cette année (ça vient de sortir, on la trouve sur Amazon), mais il est sûr que ça n'a pas baissé.

  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

À priori le manche est ok, les dates au talon correspondent. Mais le vernis semble refait et j’ai un doute sur l’électronique, ou en tout cas pas les connaissances pour être certain à ce stade ci. Je vais passer mon tour, et de toute façon l’annonce a disparue, mais merci beaucoup pour vos réponses!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...