Jump to content

Corne Au Doigt

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Je me pose une question sur la corne au bout des doigts. Ou se trouve votre corne sur votre index et le majeur ?

J'ai remarqué que moi elle se trouve plus sur le coté gauche du bout des doigts (quand on regarde la main droite paume vers le haut)

Est ce normal ? est ce que la corne ne devrait pas être au milieu ?

Et vous ?

Merci d'avance

Posted

ça dépend avec quelle partie du doigt tu frottes, tout simplement.. Arrivé, un moment, tu n'as plus de corne à proprement parler, ton doigt s'endurcit et il n'y a pas d'excroissance notable..

Posted

Pour ma part c'est l'inverse, plutôt côté droit (en direction du pouce quoi)... je joue très près du chevalet avec la basse relativement bas, ça doit être pour ça

Bof tout dépend des habitudes certainement, pas de quoi s'inquiéter non?

Posted

Pas de panique, on a tous une position différente, prend au pif deux bassistes, Gary Willis et Jaco Pastorius, deux techniques main droite différentes et les cornes qui vont avec.

Posted

Si tous les bassistes avaient rigoureusement la même technique et la même attaque , le monde de la basse serait d'une tristesse !

• Like 1
  • 1 month later...
Posted

Bonjour à tous

Je relance un peu ce topic sur une autre sujet lié

Est ce que vous avez des techniques pour garder la corne au doigt pendant les vacances ?

J'ai peur que si je ne joue pas pendant 1semaine ma belle corne disparaisse...

Merci d'avance

Posted

j'aurais bien une idée...

Si ton idée c'est emmener ma basse pendant les vacances - j'y ai pensé mais ya pas de place dans le coffre - on prend les vélos des enfants et même dans une housse ça prend de la place.. il faudrait peut être que je songe à acheter une basse de voyage

Posted

Pas de panique, c'est pas en une semaine que tes doigts vont devenir mou comme de la guimauve :lollarge:

Et quand bien même tu t'arrêterais pendant un mois entier, la corne reviendra très vite. Si vraiment tu fais une fixation là-dessus et que tu peux pas prendre ta basse avec toi, prend juste une corde de B ou E dans ton sac et frotte tes doigts dessus, j'ai jamais pensé à ce genre de trucs mais pourquoi pas ^^

Posted

Si ton idée c'est emmener ma basse pendant les vacances - j'y ai pensé mais ya pas de place dans le coffre - on prend les vélos des enfants et même dans une housse ça prend de la place.. il faudrait peut être que je songe à acheter une basse de voyage

C'est mignon comme réponse ...

• Like 1
Posted (edited)

Une vieille B2A Hohner, pas cher ne prend pas de place...

Et en maillot sur la plage, c'est la grande classe :lol2:

Edit: Et pour répondre au topic (quand même), chez moi la corne est plutôt à droite des doigts !

Edited by Woodfinger
Posted

C'est quand même 400€ la B2A Hohner - est ce que ça fonctionne bien ce genre de basse ?

Ya un élève à l'école de musique qui a ça (plus pratique pour venir avec dans les transports) et lui arrive à la faire sonner mais ça fait 15 ans qu'il fait de la basse - moi ça fait 4 ans...

Posted

J'ai eu une "The Jack", c'était vraiment pas mal pour le prix (250 d'occasion)

Phebert tu mets le doigt sur quelque chose ! Raison et musique font-elles bon ménage ? :mf_bookread:

Posted

La contrebasse est plus raide pour les doigts que la basse électrique et, comme je voyage dés que j'ai l'occasion. J'ai donc des périodes où j'ai pas la possibilité de jouer la grosse.Pour conserver la corne sur mes doigts, j'utilise les produits qu'utilise les mushers pour durcir les coussinets des husky. Ça a l'air bien bizarre comme ça, mais c'est vraiment efficace.

Posted

Si seulement j'avais le temps de pouvoir jouer ou bosser chaque semaine ......

Posted (edited)

Merci pour les conseils - je verrais certainement pour acheter une headless (style Steinberger) un jour

Et je suis d'accord avec toi Woodfinger

Raison et musique font-elles bon ménage ?

Certainement non

Edited by phebert
  • Like 1