Jump to content

Les Victoires De La Musique Hier


pfonck334

Recommended Posts

hello

quelqu'un a regardé en entier hier?:-)

moi je suis tombé dessus et j'ai regardé 20 min. Le temps de voir une belle Jazz Bass dans un des groupes qui accompagnait, je ne sais plus lequel et puis j'ai vu Hyphen Hypen. Je ne comprends pas tout le buzz autour de ce groupe, j'ai trouvé leur prestation médiocre, et par curiosité je suis allé écouter des concerts sur youtube ce matin, meme impression.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

On aime ou on aime pas mais c'est ce qui se vend. Moi perso je connais ni les uns ni les autres. P'tet que j'irai écouter 2 ou 3 trucs pour me faire une idée, mais bon...

On va retomber dans le sempiternel débat de la musique qui se vend vs la musique de musicien. Perso ça m'intéresse pas comme débat alors je quitte ce topic. :)

Bisous!

Link to comment
Share on other sites

je suis tombé dessus en rentrant après un bonne répète avec les copains ... un super moment très musical ... la répète hein, parce que les victoires ... pas sûr que ce soit la musique qui y gagne, mais bon.

J'ai tenu 10 mn en m'arrachant les cheveux et puis y'a eu Fada Freddy. J'ai coupé juste après en me disant qu'il y avait eu au moins 5 mn de musique, pis ch'suis allé me coucher avec l'impression d'être un vieux con ...

C'était retransmit sur France Inter et savoir qu'il y a eu du maitre Gims sur France Inter, je trouve ça énorme !

Edited by fredshow
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Et il a eu un prix en plus !

Je me suis endormi devant en attendant Dominique A et Hyphen Hyphen ... voire Dominique A sélectionné dans la même catégorie que Kendji Girac (comparé carrément à Manitas de Plata ... mon Dieu ...) en dit long sur la vaste blague de ce genre de cérémonie !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Tiens, j'avais oublié ça ... nekfeu et ses faux happening genre "on monte à 30 sur le plateau" ... c'est ça que j'aime chez Hyphen Hyphen (en dehors de leur musique), c'est qu'il foutent VRAIMENT le bordel sur un plateau, pied au plancher !

Aller, petite souvenir du premier (et pendant très longtemps unique) passage de Dominique A aux Victoires de la musique :

Edited by Ze bass
Link to comment
Share on other sites

Les réactions sur les réseaux sociaux sont accablantes de naïveté :3

Du genre " Nefkeu C un mec honnête il est entier c pas un mouton! Etc"

Mais ma p'tite si tu te renseignais un petit peu sur les choix de diffusion, création et conditionnement de ces choses, tu perdrais moins de temps à souiller ton clavier :p

Link to comment
Share on other sites

Nekfeu c'est vraiment le pire du pire les gars comme ça.

Les fausses cautions culturelles en citant 3 lignes de bouquins qu'ils n'ont pas lu, pour après se pavaner chez pascale Clark en glosant sur la profondeur de leur art, beurk.

Au pire je préfère les vrais bourrins à la Kenji ou gims, qui font de la merde commerciale et l'assument.

Pas vu les victoires mais j'aime bien ce que fait Vianney. Il y a de l'originalité et du charme c'est bien fichu.

Dominique À c'est bien qu'il soit reconnu, ce qu'il fait n'est pas facile à vendre c'est exigeant pour le public.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Yep c'est cool pour Dominique A, mais le retrouver dans la même catégorie que l'autre machin c'est risible. Après pour suivre monsieur A depuis plus de 10 ans, son audience s'est élargi et c'est rigolo de voire la tête des gens en concert quand il chante des vieilleries bien glauques ... hi hi hi ...

Par contre les tweets diffusés en direct, ça me gonfle et franchement vous écoutez encore Pascale Clark vous ? Sur la même chaîne il vaut écouter Rebecca Manzoni ou Valli ...

Bref, j'vais aller braquer un fleuriste, bon dimanche !!

Link to comment
Share on other sites

Je conchie cette cérémonie. Bruel (chuis pas fan hein) avait été évincé des Victoires 1991 en pleine "bruelmania"... logique, donc. Et Mylène Farmer avait perdu la Victoire du vidéo-clip avec "Pourvu qu'elles soient douces" en 1989. Et en 1991, Nilda Fernandez a une Victoire méritée, mais à la fin de la chanson les gens ont applaudi trop tôt... deux fois ! Ils ne connaissaient pas la chanson, ni les breaks avant le passage parlé de la fin... super connaisseurs les mecs dans la salle, des gens de la profession donc...

Bon bref, au début des années '90 j'aimais déjà moyen, mais en 2009 BB Brunes a gagné face à The Do et Moriarty.

Goutte d'eau qui fit déborder le vase.

C'est anti-musicale et inepte, de la merde en boîte, jamais je ne regarderai cette chose une fois de plus.

Edited by hugues666
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

oui bon, c'est partout pareil, au lieu de privilégier la musique, les maisons de prods poussent les poulains qu'ils ont mis en avant, pour leur faire vendre plus
parce que je pense que ces victoires sont plus faites pour faire vendre plus que pour récompenser des ventes déjà performantes
la radio française et décidément de plus en plus désespérante, et c'est ce que je remarque de plus en plus quand je reviens en France et que j'allume mon autoradio
en Allemagne vous me direz aussi que c'est pas mieux, les charts sont aussi bourrés de belles gueules sortis de la télé-réalité
et ici on a pas de Dominic A, mais un Herbert Grünemeyer, qui pour un non germanophile n'est pas facile à aborder niveau texte, et, musicalement des arrangements vraiment chiadés, et des cadences harmoniques pas toujours des plus abordable, mais il passe très souvent à la radio

et quand on voit les grammy's on remarque bien que, de l'autre coté de l'atlantique c'est pas beaucoup mieux non plus, entre une lady complétement gaga qui massacre ce malheureux David, et une Adèle complétement désespérée de chanter faux,

mais eux ils ont eux les Hollywood vampires, et un magnifique hommage (même si plus bruyant que musical) à notre grand Lemmy

Link to comment
Share on other sites

Ça fait un bail que je regarde plus cette daube d'émission, j'me fait des ulcères sinon ^^

Et j'ai bien fait, quand hier soir j'allume la TV et que je tombe sur une interview de Louane, ayant remporté le trophé du meilleur espoir de l'année, j'ai vomi...

Alors, comme disait Nuf, c'est la musique qui se vend, soit, que les gens écoutent de la merde c'est une chose, mais qu'ils donnent des récompenses à des ersatz d'artistes qui font de la merde pareil, il y a un monde quand même, c'est désespérant là.

Link to comment
Share on other sites

.on trouve des gens comme yodélice/tété/gaétan roussel... aux manettes !

Et crois moi, c'est surement la meilleure place!! Enfin... AMHA.

Les tournées au rythme de malade ou à la fin tu n'aimes meme plus ce que tu fais tellement ça devient mecanique, l'impossible conciliation avec la famille si tu dois partir loin et/ou longtemps. Autant prendre un peu moins de blé et rester chez soi non? Puis comme tu le précises, dans la durée, c'est toujours toi qu'est "derriere les manettes" pendant que les marionettes sont au charbon :)

Quant aux victoires bon... on peut pas reprocher à une corpo de s'auto congratuler, ça rassure les investisseurs et c'est bon pour motiver la relève. Après tout, les mecs ont quand meme reusi à encore nous vendre de la daube!!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...