Jump to content

Ampli Solaire No' Madd


Cagneu

Recommended Posts

C'es vrai que c'est assez cher, mais je ne trouve pas ça trop lourd (20 kilos le combo 12" avec batterie....ça passe), c'est interessant pour ceux qui comptent gratter de la piece aux touristes dans la rue, surtout si la batterie se charge facilement et dure assez longtemps (sans soleil)....en revanche, on est pas loin de la papybasserie pour le design frontal, non ?

Link to comment
Share on other sites

Le cache du HP me fait penser plus à ces fameuses grilles de ventilation en plastoc que l'on retrouve dans les cuisines humides.

Après c'est juste de l'esthétique...

ça à l'air de sonner (trop ?) propre en tout cas.

Il serait plus intéressant de réaliser une démo avec les différents réglages que propose le préamp que d'exécuter à 90% des plans slap avec un seul son. (Y a des gens qui jouent encore en slap de nos jours? Je sens que je vais me faire des amis... :lol2: )

Link to comment
Share on other sites

La surface du panneau est très insuffisante pour espérer alimenter un ampli.

Avec un ensoleillement parisien moyen, un panneau solaire produit environ 300 wh par m2 par jour. Le panneau intégré peut espérer produire 5% de la consommation de l'ampli dans des conditions idéales.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

La surface du panneau est très insuffisante pour espérer alimenter un ampli.

Avec un ensoleillement parisien moyen, un panneau solaire produit environ 300 wh par m2 par jour. Le panneau intégré peut espérer produire 5% de la consommation de l'ampli dans des conditions idéales.

Bonjour,

Sébastien - No' Madd.

Merci à tous pour vos remarques.

Le panneau solaire recharge la batterie intégrée (12 V / 7 Ah).

Sous éclairage suffisant, le temps de charge est d'environ 7 heures pour une autonomie de 30 heures... dans le noir, avec des watts !

La recharge est active pendant l'utilisation.

Nous proposons deux options permettant de diminuer le temps de charge :

  • un panneau extérieur qui se connecte à l'arrière de l'ampli,
  • un chargeur "rapide" - dans ce cas, on se branche sur secteur pour recharger (ce qui n'est plus très écologique...).

N'hésitez pas à aller faire un tour sur notre page facebook :

https://www.facebook.com/no.madd.sas/

No' Madd reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

A bientôt.

Cordialement.

PS : les grilles de protection - fabriquées à proximité de Besançon, capitale des microtechniques - sont en inox brossé. Ce sont des spirales d'Archimède... :whistle:

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Je trouve le concept intéressant, j'aurais une question du coup Seb, concernant l'option de rajout d'un panneau solaire supplémentaire.

Quelle est la puissance du panneau optionnel, est-il identique à celui qui est sur l'ampli ou est il d'une taille supérieure et donc d'un rendement plus important afin de permettre une charge encore plus rapide?

Et aussi quel est le type de raccordement dudit panneau par la prise derrière l'ampli? (Je ne vois pas bien quel type de prise c'est, sur la photo de la face arrière sur votre site....)

Très bonne initiative en tous cas, félicitations.

Link to comment
Share on other sites

Le concept est intéressant et l'approche aussi.

J'imagine que l'ampli est a base de Tripath ? La majorité des amplis nomades récent utilisent la class T, car la consommation et la simplicité de gestion avec une batterie est très intéressante.

Je suis un peu septique sur la taille du panneau solaire, mais j'imagine qu'il a été dimensionné dans l'optique besoin/conso/rendement. Ce que je n'aime pas trop avec les panneaux, c'est le rendement qui change au fur et a mesure de l'exposition et donc des années.

Mais globalement l'idée est très bonne.

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous.

  • Pour le panneau supplémentaire, au choix : 10 W ou 20 W. Le connecteur dédié est spécifique (sécurité et appairage).
  • Classe d'amplification : D (haut rendement et faible consommation) / bi-amplification.

Vous êtes les bienvenus pour essayer.

Nous exposerons au Musikmesse de Francfort du 07 au 10 avril prochain (stand : 11.0 B81), au cas où :Just_Cuz_26:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 year later...
  • 1 year later...
  • 1 month later...
×
×
  • Create New...