Jump to content

Star Wars - Episodes VII , VIII et IX ( Spoilers inside ! )


Jexmatex

Recommended Posts

C'est pas 21 millions de $ le cachet de Ford? + un pourcentage sur les bénef?

C'est ça. 20 millions de $ + un pourcentage (0.5%) sur les recettes pour un total estimé à 34 millions de $.

Ca pique un peu comparé aux 1.5 million pour Carrie Fisher et 450k chacun pour Rey et Finn...

Link to comment
Share on other sites

Tient niveau cachet pour Harrison Ford :

Star Wars IV : 10k $

Star Wars V : 100k $

Star Wars VI : 500k $

Star Wars VII : 20M/34M $

Ça pique niveau inflation. :goute:

@Nuf : Effectivement. Et ils gagnent moins pour une autre raison : ils sont "inconnus" au bataillon. Oscar Isaac et Kylo Ren gagnerait plus d'après ce que j'ai lu parce que plus connus.

Link to comment
Share on other sites

Harrison Ford s'est fait un petit bonus de 1.5 M$ lorsqu'il s'est cassé la jambe sur le tournage, apparemment ;)

Et Hamill serait au-dessus de la barre du million quand même.

On a un peu plus d'infos ici.

Quant à Peter Mayhew, il "pèse" environ 500 K$ au total.

Link to comment
Share on other sites

bah apres c'est sur que sans eux ça ne fonctionne pas pareil donc c'est normal qu'il reclament de la tune :)

d'ailleur je ne reproche pas a Ford d'avoir prit du pognon mais je comprend que pour des besoins scénaristiques et ptet financiers Disney tué Han Solo !

Edited by Jexmatex
Link to comment
Share on other sites

Pas sûr que ce soit Disney qui ait tué Solo, Harrison disait lui-même vouloir que Solo meure à la fin du Retour du Jedï : http://www.cinemablend.com/new/Why-Harrison-Ford-Wanted-Han-Solo-Die-Return-Jedi-100887.html

Link to comment
Share on other sites

J'ai donc été le voir hier ce nouveau Star Wars... Je mets de coté la VF qui est encore une fois bien naze (C3P0 AU SECOURS). Je reste beaucoup sur ma faim on va dire à cause de deux choses : le scénario et le "méchant".
Déjà au niveau du scénario, ils se sont tout simplement pas fait chier tellement c'est un remake (pour pas dire copier/coller) du IV :
- Les deux vivent dans une planètes désertique (Tatooine - Jakku)
- Les deux ont un don pour réparer et piloter n'importe quoi n'importe ou (Rey qui a jamais piloté le faucon qui te pilote ça comme son Magnum glacé)
- Les deux ne le savent pas encore mais la force est forte en eux
- Ils tombent sur un droide (R2/BB8) qui a une mission (délivrer un message/un plan) pour la rébellion et se retrouvent lancés dans une folle aventure
- Ils rencontrent Han Solo/Chewi rapidement
- Les méchants (Empire/Nouvel ordre) veulent dominer la galaxie
- Ils ont une nouvelle arme (etoile noire/starkiller) qui peut détruire une ou des planetes (mais la nouvelle c'est une vraie et elle est plus grosse)
- Ces armes ont toujours un point faible qui demadne quand même une petite cascade en X-Wing. Bon on passe d'une zone de 2x2m à un batiment grand comme une ville mais c'est un détail.
- L'arme explose mais le méchant arrive encore à se barrer (Vador propulsé dans l'espace, Kylo sauvé par son maitre)
- Rey rejoint Luke qui va l'entrainer à tous les coups (Luke qui rejoint Yoda dans le V). Et pour le peu qu'on apprenne dans le VIII que c'est son père vu tous les indices qui pointent vers ça ("Rey, I AM your father"), ça m'étonnerait pas (même si ça collera pas avec l'univers étendu vu qu'elle censée être la fille de Han/Leia aussi).
Bref, j'en passe et des meilleurs mais y'a quasi zéro suspens pour qui a vu les autres et c'est un gros gros défaut pour ma part. On se retrouve aussi avec un film qui démarre sur les chapeaux de roue pour s'essoufler rapidement avec des dialogues à faire sortir les violons et chiants, des passages à rallonge inutiles. Non le scénario est définitivement naze alors qu'ils avaient juste à utiliser l'univers étendu qui est juste bonnard ! Bon ok, j'ai été surpris que Han soit tué à la fin, mais c'est bien la seule surprise.
L'autre point noir c'est le "méchant". Au début tu le sens, il est badass. Il arrive à te stopper un coup de blaster, te fait déplacer les mecs pour qu'ils s'étranglent (sponso par le Sergeant Hartman :lol2: ), pête un câble pour un rien et te défonce tout autour de lui. Bref, tu sens que le mec est vénère ! Et là il enlève son masque, il perd un premier point en crédibilité. En fait dans le film Kylo Ren voue un culte à Vador... et l'acteur me rappelle pas mal celui qui a joué Anakin dans le II/III et fait perdre des points au charisme au méchant (les mecs du casting l'ont fait exprès je suis sûr). Et puis le mec est entrainé au maniement du sabre et galère à se débarasser d'un résidu de stormtrooper qui a un sabre laser pour la 2e fois dans sa main ? Je veux bien qu'il soit blessé mais faut pas déconner non plus quoi.
Oh et un dernier point noir : trop d'humour. Vous savez ces petites phrases genre "Je t'aime / Je sais" ou dans cet épisode VII "je parle ? tu parle ? nan parce qu avec le masque ..." que Marvel use jusqu'à la moelle. S'en est bourré et à un moment... ben ça me lasse. Oh et la scène "le sabre laser t'a choisi" m'a fait penser que j'étais devant un Harry Potter......
Passé ces points, y'a quand même du bon dedans. Déjà tu sens le fan service à fond avec toutes les petits clins d'oeils aux épisodes précédents et ça donne envie de regarder plusieurs fois pour en repérer plus. Autant j'ai pas spécialement apprécié le jeu de Kylo Ren, autant l'actrice qui joue Rey c'est tout le contraire, elle colle bien au rôle et est crédible. J'attends de voir la suite en espérant que ça continue dans ce sens. Dans une moindre mesure, Poe Dameron est pas mal aussi dans le genre mais j'aime beaucoup Oscar Isaac donc c'est pas trop une surprise.
Et puis t'as le boulot de JJ Abrahams qui est juste parfait pour ce genre d'épopée stellaire. J'avais aimé ce qu'il a fait avec le reboot de StarTrek. Là c'est un cran au dessus. Techniquement le retour aux maquettes et un poil moins de CGI apporte un petit truc niveau authenticité dans certaines scènes qui fait très plaisir. La mise en scène et la manière dont les combats spatiaux sont filmés sont juste trop classes aussi. Non franchement sur ce point c'est une grosse grosse réussite pour ma part. Et les décors sur Jakku sont juste épiques et magnifiques.

Vu hier soir, en 2D et en VF (argh !).

Verdict : comme il a dit Seb. C'est vraiment une resucée sans charme de ce qui a déjà été fait.

Pour résumer le reste de ma pensée, le seul nouveau personnage ayant du charisme en fait, c'est, Disney oblige, Wall-E BB-8...

Chewbacca, c'est toujours sympa de le revoir et de l'entendre, mais les autres... Ils auraient vraiment pu se sortir les doigts.

2 choses m'ont néanmoins fait marrer :

- Le casque de Dark Vador à moitié fondu qui donne l'impression d'un crâne avec 2 chicots qui dépassent

- De tous les endroits de l'univers où il pouvait se casser, pas de bol, Luke Skywalker atterrit en... Angleterre.

Bref, déjà que j'en étais moyennement fan, j'aime de moins en moins SW...

Link to comment
Share on other sites

:D

Je suis en train de me voir tous les épisodes en Machete Order (merci Seb54 :p) et ben finalement le dernier est pas si mal que ça.

Les II et III sont très moyens et la VF est calamiteuse, en plus les voix de Ani (qui aime les sucettes) et Obi-Wan (et sa soeur Suzy) changent entre le 2 et le 3.

Il y a quand même pas mal de vannes dans les IV V VI mais c'est plus impro d'acteurs qui cabotinent que des vannes mal préparées à la Comedy Club du VII.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...