Jump to content

Attentats De Paris


Cagneu

Recommended Posts

Le problème de la surveillance, c'est que ça demande 20 fonctionnaires à réquisitionner pour surveiller une seule personne. En gros, 1500 x 20 = 30000 fonctionnaires de la Défense.

On a ni les moyens en personnel (l'heure est à la baisse des dépenses publiques, donc de personnel surtout), ni les moyens en terme de logistique/fric à dépenser. Du coup, quand t'as pas l'argent ni le personnel, t'essaies de faire pareil avec moins, mais tu sais d'avance qu'à un moment ça va merder et que tu pourras pas faire face.

A grand coup de reportages racoleurs, on a réussi à convaincre les français que les fonctionnaires c'était le mal... rendez-vous compte ces gens plein de privilège payés au lance pierre...

Du même coup, on a réussi à convaincre les français que la dépense publique c'était le mal aussi...

Résultat, les hopitaux ne fonctionnent plus convenablement, les flics ne se déplacent plus sauf si extrème urgence... et la défense n'a plus les moyens de nous défendre...

Par contre les intérêts de la dette, on les paye bien et pour longtemps...

Bref, je dévie fortement mais pas tant que ça finalement... la finance est en train de pomper tout le fric public, donc le notre et nous on a plus qu'à se démerder avec nos petits problèmes de pauvres...

:(

Link to comment
Share on other sites

"Ma foi, j'en suis toujours pour ce que j'en ai dit". La satire, ça a déjà fait ses preuves, et ça les fera encore s'il le faut. Et il le faut. Ces mecs sont dangereux, mais leur faiblesse c'est leur ridicule bêtise et leur tartufferie.

Joli pensée ! J'approuve !

Link to comment
Share on other sites

Pareil que pour le 11 septembre,j'ai appris ça dans ma bagnole .Mais là je rentrais de répète. Que faire? Aucun parti politique de l'extrême droite à la gauche ne résoudra le problème.

Samia Galil (PS Marseille) avait suggéré de faire entrer l'armée dans les cités pour rechercher les armes.A moins d'une opération d'envergure synchronisée sur la France entière avec bouclage total des cités. Mais vu les moyens humains et matériels à déployer cela me semble trés difficile.

Link to comment
Share on other sites

S'attaquer aux cités ça pourrait être l'affaire d'une 1/2 journée. On attaque à 6h le matin et sur le coup de 10h ou 11h max le problème est réglé pour 20 ans.

Seulement c'est un business et s'ils ne peuvent plus vivre de ça on assistera à des attaques de diligences, et de domiciles par centaines de milliers. Le pays entrera en guerre civile vers midi ou 13h00.

J'avais pas réalisé ça, c'est un collègue qui m'a expliqué pourquoi on ne passe pas cette demi-journée à éradiquer le commerce de la drogue qui est lié au trafic d'armes.

Link to comment
Share on other sites

Je reviens encore sur cette question du: que fait-on ?

Oui, j'insiste...

Parce que la question en soulève plein d'autres.

Que peuvent réellement faire les gouvernements ? Sont-ils en capacité de répondre à cette menace ? Peuvent-ils et doivent-ils encore nous representer de quelque manière que ce soit ?

Que devons nous faire, nous, citoyens ? Foutre tout ça en l'air ? Nous armer ? Voter Marine ? Attendre que tout pète et reconstruire différemment ? Supporter tout ces saloperies dont nous sommes au final si peu responsables ?

Oui je vote, oui j'ai voté donc oui, je suis responsable... Mais il y a tellement longtemps que je ne me sens plus représenté par ces guignols...

L'humour cher à Totor ? Si les Monty Pythons avaient réellement trouvé le Graal, ça se saurait :)

Bref, j'ai passé une drole de journée, je vais aller m'ouvrir une bouteille et la boire ne me disant que ça ira mieux demain. Ou pas...

Link to comment
Share on other sites

Que fait on?

Mais comme d'habitude. On exprime notre horreur sur les réseaux sociaux, on met une bougie à la fenêtre, on change sa photo de profil FB avec deux trois messages patriotiques, on en discute au boulot, on se morfond.

Et deux semaines plus tard, tout est oublié, la vie reprend exactement le même cours. L'Etat en profite pour faire passer une loi liberticide de plus dont personne n'a rien à foutre. Jusqu'au prochain évènement.

J'aimerais déjà voir cette même implication quand il s'agit d'aller voter ou faire du bénévolat. Je pense qu'on en verrait très vite les effets.

Petit coup de gueule amer

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Je fais le même constat que toi Wizgah mais bon, voter...

Tiens Juppé qui passe à la téloche là... (c'est pas un repris de justice qu'a du mal à distinguer argent public et sa popoche le gars...?)

Ouaip... donc tu disais ? Voter c'est ça...?

http://www.acrimed.org/Juppe-forcement-le-retour

Edited by Pignolo69
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je compatis très sincèrement avec les victimes et leurs familles.

Maintenant, j'espère que ceux qui sont abasourdis par ces horribles attentats ne se laisseront pas bouffer le cerveau par nos médias mainstream et nos gouvernants de quelques bords qu'ils soient - je suis apolitique depuis bien longtemps, mais surtout contre le monde de la finance internationale qui nous dirige en secret depuis des lustres.

Je ne vais pas rentrer dans un texte à rallonge, mais je préfère vous donner le lien d'un site d'info qui donne des points de vue différents de la propagande du système ( à qui appartiennent les principaux journaux et chaines d'infos ? Pourquoi se battent-ils entre eux pour en devenir les acquéreurs, alors que ceux sont des gouffres financiers ? Cela dit en passant, largement subventionnés avec nos impôts )

http://arretsurinfo.ch/

Je ne pense pas que l'on puisse qualifier ce site de "conspirationniste" ( terme inventé par la C.I.A après le flop de la guerre du Viet-nam auprès des citoyens U.S afin de disqualifier les dissidents ), étant donné que pas mal d'articles / interviews donnent la parole à des ex-fonctionnaires / militaires d'états Français ou étrangers ( on n'est pas chez Soral, hein ! )

Edited by b'boom
Link to comment
Share on other sites

Je pensais pas forcément la ressortir pour de l'actualité, malheureusement elle colle à cette année:

https://soundcloud.com/jo-corner/je-suis-charlie

Et rencontrez les gens et aimez-les. Ca ne solutionnera pas les problèmes mais ça fera du bien à tout le monde.

J'ai juste envie de prendre tout le monde dans mes petits bras là.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Fiche S , plus 8 condamnations pour faits de droit commun .......

Je rebondis (hop) là dessus puisque personne ne l'a fait.

Un des assaillants a donc été identifié. Connu des services, signalé, fiché S... Et le mec est tout tranquille pour préparer son sale coup ?

Oh, je veux bien qu'il n'y ait pas assez de moyen, je suis d'accord qu'il est impensable d'emprisonner tous les suspects, mais vous n'avez pas l'impression qu'il y a un os dans le potage là ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai signalé il y a 2 ou 3 mois un risque d'attentat imminent à des personnes dont je tairai le nom.

On m'a craché à la face et on m'a dit de me mêler de ce qui me regarde.

Ce pays est truffé d'irresponsables et de traitres, une des causes de ce qui se passe aujourd'hui.

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Je rebondis (hop) là dessus puisque personne ne l'a fait.

Un des assaillants a donc été identifié. Connu des services, signalé, fiché S... Et le mec est tout tranquille pour préparer son sale coup ?

Oh, je veux bien qu'il n'y ait pas assez de moyen, je suis d'accord qu'il est impensable d'emprisonner tous les suspects, mais vous n'avez pas l'impression qu'il y a un os dans le potage là ?

Alors pour répondre à ta question " que faire ? ", en ce qui me concerne ( mais ça n'engage que moi )

1- Intégrer pleinement et totalement que le pays est en GUERRE sur son territoire.

2- Se comporter et prendre ses décisions au quotidien en tenant compte du 1-

3- Pour se donner un peu de courage relire quelques discours de Churchill.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...