Jump to content

Ampeg Pf-50T Bass Head


osc

Recommended Posts

Ils ont pompé les idées dans leur cernier "gros" développement à lampes la V4B reissue.

Si vous voulez en savoir plus il y a des infos içi:

http://epublish.panaprint.com/publication/?i=251644&p=28#{"page":28,"issue_id":251644}

Contrairement à ce que j'ai peu lire ici la V4B reissue (je l'ai depuis un mois) a une belle réserve de clean (plus que la bassman 100T d'ailleurs).

Link to comment
Share on other sites

Oui made in china.

Après attention, ce qui sort des discussion US c est que ces PF sont inspirés de la V4B reissue, elle même inspirée de la tête SVT classic.

On est donc pas dans une inspiration B15!

Ça reste cher pour 20 à 50w, autrement dit une utilisation plutôt limitée, a mon avis il vaut mieux prendre une V4B de 100w, a peine plus chère, qui saura faire ce que font les PF (la V4B est très exploitable a bas volume) avec en plus des watts pour jouer en groupe.

Edited by cams
Link to comment
Share on other sites

J'aime bien ce concept, ayant moi même un lb-30 drophead (une réponse d'Ashdown au B15, mais très chère aussi au prix catalogue, custom shop british),

contrairement à l'ami Lowlo je ne trouve pas déconnant de se faire plaisir pour un ampli "chez soi" et qui peut assurer un petit gig/cafconce.

C'est drôle d'ailleurs on est pas mal à avoir plusieurs basses qui valent largement le prix de ces petits lampes, alors pourquoi pas avoir une basse de moins et avoir un truc qui sonne aussi hors groupe/répètes/concerts.

J'ai toujours tendance à privilégier l'ampli, branchez ce que vous voulez dans un ampli de qualité et ça marchera quasi toujours, branchez une basse de haut vol dans un piètre ampli, ça ne sonnera pas pour autant.

Pour en revenir à la PF50-T, j'ai hâte de pouvoir tester ça dans un bon cab par curiosité, même tableau de bord que ma svt-cl version mini, à voir et surtout à entendre.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
  • 6 years later...

Oui, chez Ampeg actuellement en full tube (pas les hybrides) de la PF20T jusqu'à la SVT VR tu en as pour ton argent, ça sonne (à chaque échelle de puissance évidemment) et c est fiable. J ai eu la PF20T, la 50T, je viens de revendre ma V-4B (après 7 ans de bons et loyaux services) et maintenant j ai une SVT VR (ainsi qu une micro VR), bah si on cherche le son Ampeg on l a, tout simplement. 

Le GAS du moment serait bien un petit portaflex PF50T et PF-112HLF. :-)

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...