Jump to content

Quel Casque Audiophile ?


HipsterNgariman

Recommended Posts

Eh coucou !

Je met ça ici, c'est peut-être pas le meilleur endroit, mais dans l'OnlyZic y a pas vraiment de discussion matos alors je me lance ici.

J'ai actuellement un BeyerDynamic DT250 depuis le mois de mars. Je l'utilise tous les jours (et souvent de 10h à minuit avec très peu de pauses !), dans les meilleures conditions comme dans les pires (répètes au casque à fond la caisse). J'essaye de l'entretenir un minimum mais rien y fait. L'enceinte gauche grésille dans les bas, et plus ça va, pire c'est.

I must change it as soon as possible ! Mais j'y connais pas grand chose, je sais que ce casque est bien et je vais sûrement le garder. Le laisser au studio pour les répètes et m'en racheter un qui ne bougera pas de chez moi et ne s'usera que parce que j'aime la drumstep un peu trop fort. Et je suis prêt à mettre 200 balles pour une bombe s'il faut.

Au niveau des préférences, j'aime bien le DT250 au niveau de la qualité de son, tout est neutre et pas agressif (pas comme les classiques Sony 7506 qui dégueulent de haut-médiums, ça pique les oreilles). Par contre au niveau comfort, si je veux être tatillon, il étouffe un peu et tombe sur les oreilles au bout d'un moment. Le câble est aussi assez lourd à porter à force.

En fait mon casque est bien, mais au fil de la journée, il est fatiguant. J'aimerais trouver le même genre, mais sans le poids (là où les Sony sont irréprochables, pour le coup). J'espère pas être trop exigeant.

D'ailleurs y avait pas un sujet sur les casques à un moment ? J'ai peut-être pas assez cherché, remarque...

Link to comment
Share on other sites

Deux choses :

- 200 balles c'est très peu pour un bon casque

- tu n'as pas précisé si tu voulais du ouvert ou fermé

En fermé, je conseillerai le Sennheiser momentum ou le B&W P5 en ouvert le Grado SR225i (mais le câble est lourd et encombrant) ou les Sennheiser HD600 / HD650. Niveau son, c'est du tout bon ! (mais dans des budgets autour de 300 euros la plupart du temps).

Link to comment
Share on other sites

si je peux me permettre, le sennheiser hd600 reste meilleur que le 650 d'après un ami ingé son. Le 650 étant plus velouté mais moins précis dans le médium si mes souvenirs sont bons (il l'avait rendu après achat pour cette raison)

Link to comment
Share on other sites

200 balles c'est très peu pour un bon casque

Un peu catégorique comme avis quand même. :)

Il y a des casques de qualité pro (et utilisés en tant que tels tous les jours) en dessous de 200€ !

Là en plus c'est pour un usage "loisir mais pour un connaisseur", à la maison. Le cahier des charges en prend un coup, on est loin des casques de mixage, de prise de son un peu chiadées, casques inusables (si ça existe), etc.

edit : Sinon perso c'est DT770 Pro. Impeccable.

Edited by Pol
Link to comment
Share on other sites

Celui-ci est vraiment excellent pour les bassistes et fans de beaux graves :

http://www.thomann.de/fr/ultrasone_pro_900.htm

Ultrasone est une marque développé par un Professeur orthophoniste suisse, et son système de diffusion qui ne t'envoie pas le son direct dans les tympans est excellent pour la protection de ces derniers ainsi que pour limiter grandement la "fatigue".

J'ai le mien depuis 4 ans déjà et il tourne encore comme une horloge, mais le jour ou il tombera en panne, je m'en rachèterai un sans aucune hésitation.

Je me répète, mais le booster des basses et son énorme dynamique sont vraiment au top comparés aux Sony MDR 7509, Beyerdynamic DT-880, et AKG K-240 que j'ai pu testé.

Edited by b'boom
Link to comment
Share on other sites

Si le son Beyer t'a plu, j'aurais tendance à te conseiller un DT880 ou un DT990. Ils sont semi-ouverts et permettent surement une écoute plus prolongée que les modèle studio fermés comme le DT770 que je possède (et que j'adore d'ailleurs).

Edited by tonio
Link to comment
Share on other sites

J'ai un Sennheiser HD-600 dont je me sers à la fois pour des mix/mastering et en hifi; il présentait des signes de faiblesse avec notamment une disto dans les basses d'un côté (il a 17 ans... !), j'ai donc pris il y a quelques jours un autre casque, un AKG K702, pour faire uniquement du mix/mastering.

C'est un excellent casque, proche en définition du HD-600, avec un chouïa moins de basses, des aigus plus précis et un meilleur positionnement des instruments, avec un panorama audio remarquable. Il est par contre moins confortable (serrage de la tête) que le Sennheiser, mais ça reste très bien, aucune fatigue auditive sur des durées de plusieurs heures. C'est une valeur sûre pour cet usage, j'en suis très satisfait.

Pour info, je l'ai pris chez Woodbrass, 222€ + un AKG K77 offert pour 1 euro de plus (il est moins bien of course, je l'ai filé au fiston).

Nota : entre temps j'ai réparé le HD-600, c'était un poil du chat (saloperie de bestiole :chatchat: !) qui appuyait sur la membrane d'un écouteur... Du coup il est maintenant dédié hifi.

Link to comment
Share on other sites

Eh bien à vrai dire, il y a aussi la solution d'acheter une enceinte 23£ sur Showcomms, mais le GAS les amis, le GAS !

J'ai cherché un peu, et la référence ultime semble être les Sennheiser HD650 (ou 600). A vrai dire ça ne me gène pas de mettre 320€ dans un casque, et ouvert ne me gêne pas (je suis toujours seul pour travailler), par contre d'après les avis que j'ai lu, il faut acheter un ampli derrière et ça je n'y connais rien non plus ! C'est pas un problème dans un studio (je parle niveau investissement matériel), mais je bosse dans ma chambre alors j'ai pas trop le budget pour un Schiit :wacko:

EDIT : Remarque, j'ai été sur leur site et y a une solution cheap !

http://schiit.com/products/fulla

J'ai vu tout le monde partir sur des Lyr, Asgard et Valhalla, c'est pas le même budget !

Edited by HipsterNgariman
Link to comment
Share on other sites

Celui-ci est vraiment excellent pour les bassistes et fans de beaux graves :

http://www.thomann.de/fr/ultrasone_pro_900.htm

Ultrasone est une marque développé par un Professeur orthophoniste suisse, et son système de diffusion qui ne t'envoie pas le son direct dans les tympans est excellent pour la protection de ces derniers ainsi que pour limiter grandement la "fatigue".

J'ai le mien depuis 4 ans déjà et il tourne encore comme une horloge, mais le jour ou il tombera en panne, je m'en rachèterai le même sans aucune hésitation.

Même avis !

Link to comment
Share on other sites

200 balles c'est très peu pour un bon casque

Un peu catégorique comme avis quand même. :)

Ouais, c'est mon côté bourgeois qui prend le dessus de temps en temps, désolé ! :mf_laughbounce2:

Mais, c'est pour faire quoi au fait ce casque ? Jouer de la basse, mixer, écouter de la musique dedans, dehors... en fait chaque casque a un peu son usage...

Edited by dbx80
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...