Jump to content

Behringer Ultrabass Bvt4500H : Craquage, Chaos Et Tests.


Nasgor

Recommended Posts

La mienne ne dit plus rien, juste un :

-"Mais t'en as pas déjà un?"

-"Si mais c'est pour tester le son, et bricoler et dépanner si je veux bouger etc...et à 55€, c'est pas un gros invest"

-"ah, ok..."

En même temps elle ne vit chez moi que 3 jours par semaine.

Link to comment
Share on other sites

Le bestiau a été livré dans les délais annoncés par MS. nickel de ce côté là. La pauvre postière était un peu à la peine avec le carton énorme qui contenait le carton qui contenait la tête.

Testé quelques instants à la va vite (un 2x10 Hartke et une Corvette):

- potars très cheap

- finition extérieure proprette

- "poc" lors de l'enclenchement du bouton "pad" ou "limiter"

- la puissance n'a pas l'air démentielle - je testerai avec un deuxième cab dès que possible.

- le son semble convenable vu le lieu (un bureau)

A venir, un essai comparatif sur le même cab avec une tête MB Little Mark.

Moi c'est la transplantation dans une boite plus petite et plus légère qui va m'intéresser. On va bien rigoler.

Une fois terminé mon 1x15 DIY qui m'aura coûté pas grand chose (<100€ bois et HP inclus), j'aurai une bonne boite à bruits pour à peine plus de 150€. Ça vaut le coup pour laisser dans une maison de campagne.

Link to comment
Share on other sites

Le bon plan tuning:

- démonter la plaque avant et remplacer par une grille

- trouver 3-4 lampes d'occase pour pas cher et les fixer derrière la grille

- planquer une led orange derrière chaque tube à la hauteur du filament pour faire comme si... (Fafner style!)

Et hop, un joli ampli à lampes :goute:

Link to comment
Share on other sites

Le bon plan tuning:

- démonter la plaque avant et remplacer par une grille

- trouver 3-4 lampes d'occase pour pas cher et les fixer derrière la grille

- planquer une led orange derrière chaque tube à la hauteur du filament pour faire comme si... (Fafner style!)

Et hop, un joli ampli à lampes :goute:

waw la lampe de chevet trop claaaaaass' :mf_laughbounce2:

Link to comment
Share on other sites

Les schémas de la partie preamp sont dispos ici : http://music-electronics-forum.com/t25581/#post384325:mf_bookread:

Ce sera utile pour les futures pannes :mf_laughbounce2:

Sinon c'est du classique mais pas mal fait sur le plan électronique : amplis op à FET de la série TL07x, utilisés quasi universellement en audio et du JRC4580 pour les sorties, capables de débiter un fort courant (50mA) avec un très faible bruit. C'est bien pensé et ça permettra par exemple de mettre très facilement un transfo audio sur la sortie DI (j'en ai un au garage qui dort depuis 10 ans au moins) et de faire une sortie DI dans les règle de l'art.

Le souci du PAD qui claque quand on le commute est très facile à résoudre avec une simple résistance (ils l'ont oubliée :mdrwave: ).

Link to comment
Share on other sites

Les schémas de la partie preamp sont dispos ici : http://music-electronics-forum.com/t25581/#post384325:mf_bookread:

Ce sera utile pour les futures pannes :mf_laughbounce2:

Sinon c'est du classique mais pas mal fait sur le plan électronique : amplis op à FET de la série TL07x, utilisés quasi universellement en audio et du JRC4580 pour les sorties, capables de débiter un fort courant (50mA) avec un très faible bruit. C'est bien pensé et ça permettra par exemple de mettre très facilement un transfo audio sur la sortie DI (j'en ai un au garage qui dort depuis 10 ans au moins) et de faire une sortie DI dans les règle de l'art.

Le souci du PAD qui claque quand on le commute est très facile à résoudre avec une simple résistance (ils l'ont oubliée :mdrwave: ).

Bon, on peut déjà dire que leurs "Virtual Tube Circuit" ne se trouve pas dans le préamp :D

L'autre gars dans le topic dit que la partie puissance est proche à QSC700, pas étonnant que ça sonne froid, c'est un ampli sono, pas un vintage boom-boom growl truc.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...