Jump to content

Behringer Ultrabass Bvt4500H : Craquage, Chaos Et Tests.


Nasgor

Recommended Posts

J'ai reçu la mienne hier matin.

Comme d'autres avant moi, j'ai été impressionné par le gabarit mais j'ai fini par m'en approcher. Je ne suis pas chez moi donc je ne dispose que d'une carte son (Behringer™ justement) et un PC pour tester cette BVT 4500H. Je sais au moins que tout fonctionne et j'émettrai un avis ulterieurement, dès que je pourrai raccorder mes cabs Ashdown (4×10 et 1×15).

Surprise, sur la mienne la loupiote de la modélisation VTC est jaune/orange (et pas bleue), ce qui n'est pas pour me déplaire vis à vis de l'aspect vintage.

En tout cas, la BVT 4500H est loin d'avoir un aspect aussi cheap que ce que j'ai pu lire parfois, je trouve même que cette tête a une bonne frimousse ! :)

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai prise pour avoir une seconde tête et pour sortir du son de ma markbass LM II. J'avoue avoir été très agréablement surpris :) branchée sur un bafle KG neo 12 pouces, avec une 5 cordes active, c'est très sympa! Oui on entend le ventillo quand on joue pas, oui les potards ne sont pas de super bonne qualité oui il y a ce p... De logo en façade mais ça marche et plutôt bien :) franchement, pour 55,55 euros, pour aller faire des gigs à la con ou pour chez soit ça le fait! Suis pas un grand bassiste, j'ai pas une super grande expérience et je me fis bcp à mes oreilles et he trouve qu'elle fait le job cette petite!! Heu grosse :)

Voilà... Pas taper svp pas taper...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Après un test en répète :

je me suis branché dans l'ampli d epuissance directement via mon preamp Rusty Box.

C'est très/trop brouillon à forte puissance. J'ai pas entendu une note claire de toute la répète. Donc, si c'est une bonne tête pour jouer du rock tranquilou, c'est loin d'être idéale pour envoyer fort et clair.

Verdict, je ne garde pas. Mon frère gratteux en fera surement une meilleure utilisation.

Link to comment
Share on other sites

Après un test en répète :

je me suis branché dans l'ampli d epuissance directement via mon preamp Rusty Box.

C'est très/trop brouillon à forte puissance. J'ai pas entendu une note claire de toute la répète. Donc, si c'est une bonne tête pour jouer du rock tranquilou, c'est loin d'être idéale pour envoyer fort et clair.

Verdict, je ne garde pas. Mon frère gratteux en fera surement une meilleure utilisation.

As tu essayé avec le préamp de la bête?

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est marrant car sans être chirurgicale, je la mets à fond sur le master sans que le son soit dégueu. Faudrait que j'essaies de passer par mon B7K direct dans l'ampli de puissance pour voir aussi ce que ça donne.

Ce qui me fait chier par contre c'est ce p****n de préampli de m***e qu'ils ont foutu sur cette tête, à la Ampeg style qui peak à mort dès que j'attaque un peu fort ! Et encore je me contente de critiquer le préamp car le limiteur mérite la palme de l'insupportabilité auditive lorsqu'il s'actionne. Heureusement: il est débrayable !

Link to comment
Share on other sites

Non non, la Rusty Box agit bien comme un preamp, c'en est un. Il y a deux sorties différentes. Une pour entrer dans le préamp d'une tête, c'est alors un OD/disto, une autre en niveau de sortie ligne pour entrer dans un ampli de puissance, chose que je fais depuis longtemps, soit dans des ampli sono, soit dans le return des têtes basse. Dans ce cas, il y a bien un niveau qui permet d'ajuster le gain de la pédale avant d'entrer dans l'ampli. Ca marche très très bien.

Link to comment
Share on other sites

En utilisant ta pédale de préampli Rusty Box, ou une autre d'ailleurs, directement dans l'ampli de puissance, il te manque un étage de gain, donc tu pousses ta tête que tu fais écrêter et qui, par conséquent, compresse le signal.

Sans parler des impédances non adaptées qui participent aussi au désastre...

Je n'ai pas tout compris de ton explication, mais ça semble peu probable, le master volume est inactif quand on rentre en power amp in, il n'est donc pas possible de "pousser la tête"; quant aux impédances, elles sont parfaitement adaptées (600 ohms en out de la Rusty et 100 kohms en input de la BVT).

Au vu du schéma du préamp de la BVT et d'un autre ampli basse (BX1800) il est pratiquement sûr que le limiteur optique en entrée de l'ampli de puissance ait été très mal conçu (temps de release en particulier car il n'y a pas de constante de temps incluant un condensateur dans le circuit limiteur), ce qui entraîne automatiquement une forte distorsion en harmonique 2 dans les basses lorsqu'il se déclenche (ça doit être ça leur VTC :lol2: ).

Je soupçonne fortement le limiteur de ne pas être débrayable au niveau de l'ampli de puissance (c'est le cas sur pas mal d'amplis), mais uniquement au niveau préamp, ce qui pourrait expliquer ce phénomène.

Link to comment
Share on other sites

Je soupçonne fortement le limiteur de ne pas être débrayable au niveau de l'ampli de puissance (c'est le cas sur pas mal d'amplis), mais uniquement au niveau préamp, ce qui pourrait expliquer ce phénomène.

Pour le limiteur du PA, je sais pas, mais le limiteur du préamp doit être prévu pour simuler l'insertion d'un jack dans une basse à très fort volume quand il se met en marche. Je pense même qu'il créé des crêtes au lieu de les écraser...

Vous aviez quoi comme cab les mécontents? 4 ou 8 ohms ?

Mesa powerhouse 2x10 8ohms.

Link to comment
Share on other sites

Bon et bien je ne l'ai pas gardé moi !

Le son est correct sans plus mais j'ai pas besoin d'un engin si gros pour la maison j'ai un petit 30w, et puis en concert je préfère 100 000fois mes lampes donc voila !
C'était une bonne affaire pour celui qui voulait un ampli puissant à bas prix pour s'amuser ou pour se lancer a moindre cout dans un double corps, ou tout simplement pour celui qui voulait beaucoup de watts, mais on en reste là !!!!

En faite pour résumer (pour ma part en tout cas) c'est une bonne affaire mais pas spécialement un bon ampli !

C'est comme acheter une squier classic vibes à 70euros neuve c'est une bonne affaire, mais quand on a une bonne vieille fender US on sait très bien que la squier va rester au placard au bout de très peu de temps et même si elle est pas trop trop mal non plus* !

*merci de ne pas partir dans un débat du type :"non j'ai une squier qui enterre toutes les custom shop, c'est pas le débat !!)

Edited by kennedy
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...