Jump to content

Behringer Ultrabass Bvt4500H : Craquage, Chaos Et Tests.


Nasgor

Recommended Posts

Perso je critique car je connais bien ces amplis pour y avoir jouer sur scène dessus plusieurs fois.

J'ai jamais trouvé pire. Rondeur grain dynamisme pas trouvé :p

C'est surtout cet engouement " on a achète parce que c'est donné" que je trouve bidon.

Mais à 55 euros ça sonnera beaucoup mieux qu'à 300 c'est sûr -_-

Retournons le problème : pour faire le con avec les copains, disons une fois par mois, dans un garage est-ce que ça vaut vraiment la peine d'aller claquer 2000 € dans une SVT ?

A part pour le snobisme ou éventuellement l'amour du bel objet, je ne crois pas.

J'ai une Ashdown CTM 15 pour jouer seul. Là pour 55 € je peux voir venir un batteur et un ou deux guitaristes sans me poser la question de savoir si on va m'entendre.

Alors oui, c'est pas une Mesa, Ampeg, Aguilar ou Markbass (pour ne citer que les têtes qui reviennent le plus souvent dans le forum) mais franchement à mon niveau je n'ai pas besoin de plus.

Link to comment
Share on other sites

Et puis surtout Kami, qu'est ce que ça peut bien te faire ?... :)

Personne ne t'oblige à l'acheter. personne ne te demande de jouer dessus.

Je crois que les gens qui l'ont acheté ont tous une raison de le faire. Ce prix hallucinant a juste permis de franchir le pas sans trop se poser de questions.

Je pense également, qu'à l'inverse de ce que tu racontes avec ton pote Tumb, le pourfendeur de la conso à outrance, personne n'est dupe et que personne ne s'attend à trouver le son d'une SVT là-dedans.

je l'ai personnellement acheté par curiosité, parce que je pourrai le laisser au local de répèt sans avoir peur de me la faire braquer/abîmer et trimballer sans trop de précaution pour jouer avec les potes; ce que je ne peux pas faire avec ma vieille Trace à lampes, capricieuse et fragile.

je ne l'aurais cependant jamais acheté au prix fort.

C'est quand même dingue d'être obligé de se justifier.

Edited by LowlO
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

post-6823-0-44698600-1439547808_thumb.jpg

désolé pour la photo pourrie, mais le forum refuse d'inclure mon lien vers google image (extension pas autorisée sur ce forum)?!

bon testé en vitesse 15mn branché dans un peavey 4x10 en 4ohms, car oui les 2 sont en 4ohms (plutot bas de gamme mais je les aime bien à part leur poid)

d'habitude je joue sur la genz benz shuttle max 12.0 à coté (plutot haut de gamme)

ça pèse VRAIMENT lourd

le ventilo est bruyant

la puissance est pas folle mais le potard à l'air plutôt linéaire sur la totalité de sa course (ce qui me surprend beaucoup). c'est surement très suffisant néanmoins dans la plupart des configurations.

à titre de comparaison ma peavey T-max pour la même puissance annoncée et en amplification standard (pas class D...), c’était carrément autre chose!

le souffle est plutôt maîtrisé tant qu'on monte pas trop les aigus

les corrections sont tout aussi potables, c'est pas de la folie, mais c'est suffisant

le limiter rentre assez vite en marche

le "peak" est très mal géré, dès qu'il s'allume ça sature lourd

les notes très grave (5 cordes) m'ont l'air un peu baveuses, pas très maîtrisées.

pour le son en lui même, faudrait testé un peu plus, mais je dirai que c'est pas bien nerveux, pas beaucoup de caractère, neutre quoi.

pour autant dans une utilisation plus classique pour dur Rock, blues, jazz, en accordage standard on arrive un son plutôt bon pour du matos à 200€, alors pour du matos à 50€ c'est Byzance!

pas déçu du tout pour l'instant (toujours à rapporter à l'investissement bien sur) !

Edited by metsuki
Link to comment
Share on other sites

Bon, je cherche 4 HP, 5 pouces pas chers pour integrer dans le caisson :D

il faudrait qu'ils soient en 16 ohms aussi... ce qui exclue d'office les HP de voiture! :mdrwave:

genre ca ce serait parfait

http://www.amazon.com/Tang-Band-W5-876SE-Shielded-Subwoofer/dp/B00CWEJQYS

"Four drivers wired in parallel (4-ohm) cabinet recommendation:

Vented 1.0 cubic ft. (net internal, not including driver or port volume) tuned to 60 Hz with a 4" Precision Port that is 7" long, which yields an f3 of 60 Hz - See more at: http://www.parts-express.com/tang-band-w5-876se-5-shielded-subwoofer-driver-16-ohms--299-135#lblProductDetails"

par contre ça triple le prix de départ, mais ça peux même être pas mal, qui sait

Edited by metsuki
Link to comment
Share on other sites

Perso moi ...j' m' en fou , je suis pas exigeant niveau son , et puis ça ne pourra pas être pire que de faire des répètes repris sur la sono avec le sample par dessus . :mf_laughbounce2:

Dès que ma Tour 700 sera réparée je risque fort de la revendre cette BVT ... a 55 euros elle devrait partir.

cela dit j'attend de voir les customisations de Dolga histoire de voirce qu'on peux faire avec :showoff:

Edited by reno
Link to comment
Share on other sites

J'ai raté la séance d'hallucination collective, du coup je viens de me taper tout le topic, vous êtes de grands malades !!!

Maintenant que vous êtes une vingtaine à posséder la même tête, en étant tous d'accord qu'il s'agit, d'origine, d'un truc lourd moche et pas folichon coté son, on peux officiellement lancer un concours de customisation non ? Dolga a l'air bien parti pour en faire un combo façon Phil Jones ... quelqu'un pour y mettre des spots et une machine à fumée ?

Link to comment
Share on other sites

55 euros les 20 kilos, ça fait pas cher du kilo. Moi si je me fais ch$*r à prendre un truc lourd ( ch**er soit parce que je peux pas le trimballer ou alors parce que je me fais mal en le trimbalantl ) faut qu'il sonne en contrepartie. Mais quand je dis qu'il sonne, il faut vraiment qu'il sonne, genre du tout lampe quoi. Donc même 55 euros c'est trop cher. Bon apparemment ça a l'air de sonner ( enfin pour l'instant j'ai lu 2 avis, celui de grenouillère sur af qui l'encense et celui de metsuki plutôt mitigé donc je fais une moyenne et je dis ça sonne :closedeyes: ). Bon après une fois qu'il est en place et qu'il bouge plus ça va. M'enfin ceux qui vont devoir le traîner, j'espère pour eux qu'il sonnera.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

il faudrait qu'ils soient en 16 ohms aussi... ce qui exclue d'office les HP de voiture! :mdrwave:

genre ca ce serait parfait

http://www.amazon.com/Tang-Band-W5-876SE-Shielded-Subwoofer/dp/B00CWEJQYS

"Four drivers wired in parallel (4-ohm) cabinet recommendation:

Vented 1.0 cubic ft. (net internal, not including driver or port volume) tuned to 60 Hz with a 4" Precision Port that is 7" long, which yields an f3 of 60 Hz - See more at: http://www.parts-express.com/tang-band-w5-876se-5-shielded-subwoofer-driver-16-ohms--299-135#lblProductDetails"

par contre ça triple le prix de départ, mais ça peux même être pas mal, qui sait

désolé je me quote moi même :mf_laughbounce2:

d'un point de vue prix c'est gérable, mais ce que j'avais pas vu c'est le volume nécessaire, 25L!!!!! dans le Con-beau (j'aime beaucoup le nom) il doit y avoir 3L grand max, de plus ils coupent à 2000Hz, ca oblige à mettre un tweeter et donc un filtre... bref pas certain que ce soit la meilleur solution :mf_bookread:

Link to comment
Share on other sites

Surtout qu'ils sont pas cons chez Behringer, le logo se dévisse :D

Pour ma part, je vais virer le logo, lui donner un air vintage ET vu qu'il y a de la place, rajouter un clone de Klon Centaur au circuit.
Ensuite, je vais dire que c'est un ancien amplard de Zappa qu'on a retrouvé à l'Electric Ladyland, la revendre et avec l'argent, acheter une maison en Espagne. :D

Link to comment
Share on other sites

J'ai raté la séance d'hallucination collective, du coup je viens de me taper tout le topic, vous êtes de grands malades !!!

Maintenant que vous êtes une vingtaine à posséder la même tête, en étant tous d'accord qu'il s'agit, d'origine, d'un truc lourd moche et pas folichon coté son, on peux officiellement lancer un concours de customisation non ? Dolga a l'air bien parti pour en faire un combo façon Phil Jones ... quelqu'un pour y mettre des spots et une machine à fumée ?

Chiche, en mode Trace des années 90 :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...