Jump to content

Coup De Gueule Sur Les Négo!


DBMAN

Recommended Posts

Le truc le plus pourri que j'ai eu dans le genre, c'est une basse pour laquelle on s'était mis d'accord sur 750€ et le gars arrive pour prendre la basse et sort ses billets en faisant "700€, c'est bon?"

Non mais là c'est vraiment pas correct. Le mec tente le coup à l’esbroufe genre ça va le mettre mal à l'aise donc il osera pas refuser.

Abusé.

Link to comment
Share on other sites

Parfois je négocie et d'autres non (lorsqu'un prix me semble correct, je ne négocie pas) mais je le fais toujours de manière courtoise :

- Lorsque je suis acheteur: je peux tout à fait proposer la moitié du prix du vendeur si j'estime que ça ne vaut pas plus et libre à lui d'accepter ou pas. Mais je n'envoie pas une proposition en disant "je te propose la moitié de ton prix parce que ça vaut pas plus", ça ce n'est pas respectueux, on est d'accord. Je fais une proposition et si le vendeur a 2 grammes de bulbe, il doit comprendre pourquoi on lui fait des propositions qui sont deux fois inférieures à son prix vente mais ce n'est pas à moi d'expliquer au vendeur que son matos est trop cher (sauf s'il me le demande bien sur) ... Par contre, la raison de la vente, ce n'est pas mon problème: Que le type vende pour raison financière ou parce qu'il a simplement envie de changer, ça ne me regarde pas, une vente est une vente et si tu ne veux pas négocier tu le dis clairement, je ne négocie jamais avec quelqu'un qui a écrit "prix ferme" (à moins que ce soit un forumer que je connaisse bien).

- Si je suis vendeur: Il m'arrive de ne pas négocier quand je sais que ce que je vends est quelque chose qui va partir vite mais je le dis très gentiment. Et là aussi, il y a des acheteurs qui le prennent mal et qui s'en offusquent alors que je ne vois pas pourquoi je baisserais le prix d'un matos que je suis sur de vendre au prochain qui va appeler ! Si quelqu'un me propose un prix très bas, je me pose des questions sur mon prix de vente déjà et si c'est complètement cohérent, je répond négativement si la proposition est courtoise et je ne me fais même pas chier à répondre à un connard mal élevé.

Link to comment
Share on other sites

Il y a la façon d'amener la négoce aussi....

Lorsque tu vends un objet disons 100 € et que le potentiel acheteur arrive en disant "je vous en offre (royalement) 35 €" là la négociation parle très très mal...

Après, lorsqu'on sait apprécié le beau et bon matos, qu'on a affaire à des connaisseurs (dans les 2 sens) et qu'on a les moyens de ses rêves il y a peu de négoce et ça marche bien s'il y a...

Exemple avec l'Aston Martin, exemple qui marche aussi avec une baguette de pain.....

Edited by geomath
Link to comment
Share on other sites

Vous pouvez-aussi vous détendre en postant ici : http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/76455-vente-matos-20-posts-minimum/ au final c'est assez complémentaire comme sujet.

L'achat-vente réserve en tout état de cause son lot habituel de conneries multiples et variées. L’imagination dans le domaine n'a pas de limites.

Link to comment
Share on other sites

Perso je negocie tres rarement. Au mieux c'est FDP in alors que c'etait pas prévu. J'ai été éduqué à acheter ce qui rentrait dans mon budget, point. Je deteste négocier, je suis pas un marchand de tapis (et au taf, j'en ai quelques uns, c'est toujours NON).

Les rares fois ou j'ai vendu un instrument, je n'ai jamais negocié non plus. Le gars qui vient pinailler reussit à degager en un mail. Je trouve ca totalement insultant.

Link to comment
Share on other sites

Perso je negocie tres rarement. Au mieux c'est FDP in alors que c'etait pas prévu. J'ai été éduqué à acheter ce qui rentrait dans mon budget, point. Je deteste négocier, je suis pas un marchand de tapis (et au taf, j'en ai quelques uns, c'est toujours NON).

Les rares fois ou j'ai vendu un instrument, je n'ai jamais negocié non plus. Le gars qui vient pinailler reussit à degager en un mail. Je trouve ca totalement insultant.

j'ai lu ton post en imaginant que ça venait de benoit duquesne... ça impose tout de suite :mf_laughbounce2:

Link to comment
Share on other sites

Rigolo ce sujet...

Franchement, les vendeurs qui sont ouverts à la négociation le font généralement savoir dans leur annonce. C'est simple et perzonne ne peut être surpris.

Personnellement, chaque fois que j'ai vendu, c'est toujours au prix ou j'ai acheté. Je parle bien sûr d'occasion. Je ne gaze psas beaucoup et suis loin d'être riche. Je'ne souhaite tout simplement pas perdre le petit capital que j'ai misé au depart afin de pouvoir continuer à me faire plaisir. Au final, j'ai craqué pas mal de fois pour un acheteur sympa, vendu moins cher et j'ai perdu trop de thunes... Aujourd'hui, c'est terminé: j'essaie de vendre (et donc d'acheter) au plus juste prix. Après, on peut toujours rajouter des fdp cadeau, un jack, une sangle ou des straplocks si le mec est vraiment sympa !

Link to comment
Share on other sites

Merde les gars c'est la vie non ?

Des cons, des chiants, des irrespectueux y en aura toujours, faut pas se faire un furoncle au cul pour ca ! :-)

Moi quand j'achète, j'achète au prix vendu, si la personne fait un geste tant mieux. Si je vend et que l'on me demande de faire un geste je le fais. J'ai perdu beaucoup d'argent en étant trop "bon" mais on ne se refait pas ! Après si on me prend pour un rigolo de kermesse je démarre ! C'est la vie :-)

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...