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L' Ibanez Club !


Budha bass

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change pas le sillet. tu prend juste la corde de Si et avec tu limes doucement le sillet. Ca marche avec toutes les basses(sauf surement les warwick) . Je joue en drop A# depuis 8 ans j'ai toujours procédé comme ça. Et si le chevalet est trop sérré pour la .130 tu utilises une lime ronde. Je sens que je vais devoir m'y mettre pour ma futur 5 corde vu que je vais l'accorder en sol quio sera une corde de .160...

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Je viens pointer au club, étant encore proprio d'une EDC 705 :

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;

Ma première vraie basse, et ma première 5 cordes. Elle m'a suivi dans de nombreux projets, a fait mes premiers concerts, festivals, enregistrements. Puis à l'arrivée de ma Corvette elle est devenue mon spare. A ma première grosse pause musicale je l'ai prêtée à un pote, parce que ça me faisait mal de pas m'en servir. Je l'ai récupérée depuis et j'allais la mettre en vente. Puis en la jouant, nostalgie, toussa. Bref pas encore partie ...

Oh une EDC, ce fut ma seconde basse ça. En 4 cordes. Elle est en agathis non ? J'ai le souvenir d'un truc bien polyvalent que j'ai gardé longtemps aussi... avant de croiser une Stingray.

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Je trouve la MC800 tout aussi laide.

Je flague un peu tard, mais rappellez vous (enfin pour les moins jeunes d'entre nous) que les Ibz MC étaient des références dans les années 80.

11462.jpg

Ils ont même endorsés les plus grandes stars du moment.

Bref un modèle typiquement 80.

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Par contre, les mécaniques des Ibanez n'acceptent pas plus gros que le 130.

J'en ai fait l'expérience avec mon ex SR 905.

Arf j'ai deja monte la sr 500 en d'addario 145 et y avait encore un peu de marge. Par contre oui ke chevalet j'ai du agrandir lz passage de corde

Par contre, les mécaniques des Ibanez n'acceptent pas plus gros que le 130.

J'en ai fait l'expérience avec mon ex SR 905.

Arf j'ai deja monte la sr 500 en d'addario 145 et y avait encore un peu de marge. Par contre oui ke chevalet j'ai du agrandir lz passage de corde

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Marrant cette MC924 qui grogne, le modèle d'origine à un son (que j'aime bien) tout à fait différent.

@Bono: Pas de soucis, mais ça à été ma première basse sérieuse, c'est comme un premier amour, toussa :wink:

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J'ai essayé une SRF705 hier, elle était bien !!!!!! Bon moi avec une fretless je suis minable, elle a pas forcément aimé ^^.

Le piezzo fait super bien le taf et ne demande qu'un petit peu de micro grave. J'ai même pas touche à l'EQ !

Elle est légère et équilibrée, et jolie aussi ! Je le verrai bien sur ma GAS list ...

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Arf j'ai deja monte la sr 500 en d'addario 145 et y avait encore un peu de marge. Par contre oui ke chevalet j'ai du agrandir lz passage de corde

J'en suis heureux pour toi.

Pour ma part, la corde ne passait vraiment pas, même en écrasant l'extrémité.

Je n'ai plus ce pb, je n'ai plus d'ibby.

Sinon, je pique le lien du blog de Bruno Tauzin, dans lequel il dévoile quelques nouveautés pour le NAMM 2015:

http://bassebruno.com/blog/category/materiel-2/

Edited by Bono
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Oui elle n'a pas forcément une personnalité forte, mais elle est fait le taf et est facile à jouer. C'est ma première 5 cordes et le passage de la 4 à la 5 s'est fait très aisément. Là je ne la joue plus donc ça m'embête pour elle. Je préfère qu'elle fasse un(e) heureux(se).

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Ah ouais elle est magnifique cette SR !

Si le ramage de rapporte au plumage ce doit être une tuerie !

Je ne comprends vraiment pas l'engouement pour ce type de bois... je ne trouve pas beau du tout et je prefere 1000x un beau veinage brut genre la Blazer huilee dont on parle dans le sujet dedie...

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Pour ceux qui comme moi ont eu une fuite de gas en voyant la photo de Foulala, c'est ça =>


http://www.americanmusical.com/Item--i-IBA-ST755-LIST

EQ: Ibanez Custom Electronics 3-band eq with Eq bypass switch (passive tone control on treble pot) => parfait pour moi

Par contre impossible de la trouver sur un site ibanez ( french,usa, japan ). C'est une nouveauté ? En tout cas j'adore ...

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