gargouill Posted July 15, 2011 at 10:44 AM Posted July 15, 2011 at 10:44 AM (edited) ah oui, " au temps " pour moi "Your guitar was made at the Terada Plant, Japan 1983 Production Number: 481 " Les photos de la mienne Il s'agit bien d'érable ondé, n'est il pas ? Et là ? Edited July 15, 2011 at 02:35 PM by gargouill Quote
dead Posted August 9, 2011 at 08:19 PM Posted August 9, 2011 at 08:19 PM et hop,une ibanez de plus sur le rack de la maison... a savoir une petite atk100 de 1996.reste plus qu a tester celle ci. Quote
tumbaobab Posted August 11, 2011 at 12:40 PM Posted August 11, 2011 at 12:40 PM Cépafo non plus. Mais partent elles à ces prix ? Les frettées à 300-400E Les fretless à 600-700E Quote
zennepiet Posted August 11, 2011 at 01:58 PM Posted August 11, 2011 at 01:58 PM Les frettées à 300-400E Les fretless à 600-700E MC824 et MC924 pas la même chose... Quote
blackbornphoenix Posted August 14, 2011 at 07:41 PM Posted August 14, 2011 at 07:41 PM Ciao, Je viens tout juste de faire mon entrée dans le club - avec une ibanez atk 300 , pour le prix c'est top. Enfin bref, j'ai juste une petite question: quelles sont les clés utilisées pour le réglage du trussrod? On dirait que c'est pas des clés allen normales ( têtes arrondies). PS: Je sais pas si ça change quelques chose à mon problème, mais c'est une "made in Indonesia". Quote
zennepiet Posted August 16, 2011 at 09:42 AM Posted August 16, 2011 at 09:42 AM mon frangin m'a rapporté ma musician, elle est pas si tellement pire que je croyais.... Quote
fbassman Posted August 17, 2011 at 11:20 AM Posted August 17, 2011 at 11:20 AM (edited) Tiens le Club Ibanez... Je vous avais pas présenté la mienne, Ibanez SR 5005 Prestige EOL : http://imageshack.us.../dscf3186r.jpg/ Uploaded with ImageShack.us Ce modèle fait partie du top Ibanez il me semble. Made in Japan donc, une lutherie à couper le souffle, des bois magnifiques (top et dos en Wenge avec un veinage qui laisse sur le cul), corps acajou, touche Wenge, manche Wenge/Bubinga, chevalet Mono-rail, micros Bartolini. L'électronique est très particulière, c'est de l'Ibanez spécialement conçue pour ce modèle. Equaliseur 3 bandes graves médiums aigus, avec un potard assez étonnant d'équaliseur sur les médiums. Ce qui surprend aussi, c'est le peu d'influence du potard des aigus qui n'agit que sur quelques Db, très peu en fait. Les graves sont énormissimes, et les médiums très growly. Cette basse est un peu Warwick dans l'esprit des bois : ça sonne boisé ! Edited August 17, 2011 at 11:53 AM by fbassman Quote
Fractal-M. Posted August 17, 2011 at 05:00 PM Posted August 17, 2011 at 05:00 PM je la connais celle là, c'est l'ex à Triade depuis le temps qu'elle étais en vente et à prix très sympa c'était flippant qu'elle ne trouve pas de papa... J'ai pu en tester plusieurs 5006 et 5 et c'est de la chouette petite basse bien efficace. Après de celles que j'ai essayé j'ai pu noter que certaine étaient plus soignées que d'autres niveau finition et frettage et pareil pour le son, j'ai vu une meilleur constance de fabrication dans les anciens modèles. Mais ça reste une basse très sympa Quote
fbassman Posted August 17, 2011 at 05:13 PM Posted August 17, 2011 at 05:13 PM Oui, je lui ai échangé ma Billy Sheehan contre celle ci. Radicalement différente. Quote
xalley Posted August 17, 2011 at 05:37 PM Posted August 17, 2011 at 05:37 PM Voilà à nouveau ma mienne avec ses nouvelles cordes, des Aurora : Quote
foulala Posted September 7, 2011 at 09:25 AM Posted September 7, 2011 at 09:25 AM Je suis à la recherche d'une photo de la cavité électronique des "nouvelles" SR1205 Prémium, si vous avez ça ... Quote
Basshole Posted September 7, 2011 at 06:20 PM Posted September 7, 2011 at 06:20 PM La 5000E fait partie de ma top list en matière de gas, mais Ibanez au dessus de 4 cordes je ne peux pas. Quote
kascollet Posted September 11, 2011 at 09:47 AM Posted September 11, 2011 at 09:47 AM Oui, on l'avait vue celle là. Je peux aller me rhabiller avec mes bafouilles de débutant A noter qu'il a monté son Ashula en BEADGC, comme une 6 normale. Ca a l'air d'encaisser le Si. Quote
zesebus Posted September 11, 2011 at 10:06 AM Posted September 11, 2011 at 10:06 AM Ça fait mal une vidéo comme ça. Quote
lagoula Posted September 11, 2011 at 10:08 AM Posted September 11, 2011 at 10:08 AM Je rejoins encore le club Ibanez, avec la GWB2 (noir) fretter, mais qui va passer au luthier un de ces quatres pour transformation fretless + lignes. Quote
zennepiet Posted September 19, 2011 at 08:25 PM Posted September 19, 2011 at 08:25 PM (edited) ça y est, maintenant je suis vraiment dans le club, ma Musician est opérationnelle, quel son ! je redécouvre, même avec des super vieilles cordes ça sonne d'enfer une panoplie de sons exploitables ! demain: cocordes neuves, probable en 115... C'est fait (petit lapsus orthographique j'voulais dire 105 - 50 !) Edited September 21, 2011 at 11:27 PM by zennepiet Quote
ant' Posted September 21, 2011 at 05:49 AM Posted September 21, 2011 at 05:49 AM Obscura a un nouveau bassiste. Quote
THM Posted September 21, 2011 at 10:36 PM Posted September 21, 2011 at 10:36 PM (edited) Je rejoins également le club avec une GWB2 dont le préamp à été changé pour un audere Z3 par le précédent proprio , elle est pas mal usée par contre ça sonne . Petite mention pour la SR5005 Edited September 22, 2011 at 04:51 AM by THM Quote
lagoula Posted September 24, 2011 at 09:30 AM Posted September 24, 2011 at 09:30 AM (edited) cayé, passage luthier pour ma GWB2, transformation fretless, planimétrie de la touche, ligne érable très clair, retouche du sillet etc, reglage tip top, manche droit, cordes filets plat très près du manche, Ouf je suis sur le cul ca chante et sonne super du bout des doigts, la gary willis est vraiment efficace et une valeur sure en fretless ya pas de suprise!! mon reglage favoris en filet plat, treble à -2 et bass à +2.5 il me reste à refixer la rampe avec du double face, et c'est fini ! Edited September 24, 2011 at 10:22 AM by lagoula Quote
Pipou Posted September 24, 2011 at 10:12 AM Posted September 24, 2011 at 10:12 AM Tu l'as fait chez qui ? Perrin à Toulon ? Quote
lagoula Posted September 24, 2011 at 10:20 AM Posted September 24, 2011 at 10:20 AM Non chez son ancien apprenti, derrière la mairie de la seyne sur mer, chez Nyssen Vincent (atelier Guitare Passion), il est très doué, et te garde pas l'instrument 3 semaines... en 2 jours c'etais régler, et du travail magnifique, touche poli et planifié, superbe ligne érable, sillet retaillé, harmoniques, mais surtout ça me fait plaisir de le faire bosser lui, car son père est mon premier prof de basse il y a plus de 15 ans en arrière.... et puis vu qu'il est un peu moins débordé tu peux prendre le temps de discuter, parler instruments, de ce que tu veux exactement, signaler des petits détails etc... Quote
Pipou Posted September 24, 2011 at 10:36 AM Posted September 24, 2011 at 10:36 AM C'est le pote d'un de mes meilleurs potes . Et puis, toute la famille Nyssen est dans la musique (sa mère est pianiste si je me trompe pas). Mon coiffeur ( ) voulait se faire faire une guitare folk chez lui, mais les tarifs l'en ont dissuader. Quote
foulala Posted September 26, 2011 at 01:50 PM Posted September 26, 2011 at 01:50 PM A votre connaissance les zoulous, les micros de la JTK sont pil poil au format Jazz ou pas forcément ? Quote
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