Jump to content

L' Ibanez Club !


Budha bass

Recommended Posts

J'en ai eu une pendant un mois, achetée sur le forum puis revendue...

Bon, une électro accoustique avec un son correct mail il ne fallait pas compter jouer sans ampli.

Sinon, un préamp assez efficace avec un accordeur intégré mais aussi une facheuse tendance au larsen :angry: .

Donc, un concert et bye bye :goute:

Link to comment
Share on other sites

J'en ai eu une pendant un mois, achetée sur le forum puis revendue...

Bon, une électro accoustique avec un son correct mail il ne fallait pas compter jouer sans ampli.

Sinon, un préamp assez efficace avec un accordeur intégré mais aussi une facheuse tendance au larsen :angry: .

Donc, un concert et bye bye :goute:

Désolé mais tu veut dire quoi par larsen?

Et sinon pour jouer comme ça c'est bien? je veut dire dans une pièce.

Link to comment
Share on other sites

Salut, je viens de recevoir mon ATK305 neuve donc made in Indonesia pour completer ma stingray 4c.

Je debale impatient de decouvrir les dessins du bois...excellet, trop belle !

A froid et test au casque :

- Lutherie du corp parfaite, super bien finie

- Je branche...oups, la fiche jack bouge !! je demonte la plaque, re oups, l'ecrou est devissé sur 1cm ! je revisse, je branche ça marche ouf.

- le manche confortable mais il est tres mal fini comparé au corp. Les frettes accrochent en haut et en bas, la finition de la tete par exemple montre bien que c'est fait par des machines, c'est brut.

- on dirait que le corp et le manche ne sont pas prevus pour etre ensemble telement la difference de qualité est grande.

- le son est pas mal du tout malgres les cordes elixires neuves. Avec des Rotosound ça devrait etre terrrible. J'attend le test sur l'ampli.

GROS POINT NEGATIF VOIR ELIMINATOIRE (et je trouve etrange que personne n'en ait parlé) elle pique mechament du nez ! Je trouve ça incroyable sur un instrument Ibanez meme à 500€.

Du coup je risque (c'est presque sur) de la renvoyer chez PlayBack.

Link to comment
Share on other sites

Ma fiche jack n'a pas bougé d'un poil depuis que je l'ai :goute:

Pour les frettes c'est normal, ça me faisait pareil sur la mienne (ça dépassait de chaque côté du manche), mais en prenant un peu d'âge, le bois et le métal ont bougé et c'est devenu nickel :blush:

Et la 300 penche (presque) pas, mais les mécaniques sont lourdes, donc ta 5ème corde doit poser ce problème :goute:

Link to comment
Share on other sites

Petit test sur ampli :

J'ai pas l'habitude des 5 cordes mais le Si me parait precis c'est cool.

Finalement le probleme des frettes ne derange pas pendant le jeu. Ca se sent quand on manipule la basse (pour la poser par exemple).

Le son : bonne patate, gors son. Plus je joue et plus je me dis que j'ai l'impression de jouer sur une StingRay (au niveau du son surtout).

Je branche ma StingRay pour "comparer" et là, pfff impressionnant, ya pas a dire, la StingRay c'est quelque chose quand meme. Lutherie, son, elle arrive encore à m'impressionner.

Bonne basse donc pour 470€. Je sais pas si j'arriverais à la prendre sur scene pour completer la StingRay avec le SI.

Link to comment
Share on other sites

Pour répondre à tes questions, je jouais pas très loin de mon ampli dans un bar et j'avais énormément de feedback très moche selon ma position et la distance que j'avais avec l'ampli.

Pour jouer seul, il n'y a pas de problème mais bon, je crois que le fond du problème, c'est que je n'accroche pas avec ces électro accoustiques.

Link to comment
Share on other sites

GROS POINT NEGATIF VOIR ELIMINATOIRE (et je trouve etrange que personne n'en ait parlé) elle pique mechament du nez ! Je trouve ça incroyable sur un instrument Ibanez meme à 500€.

Je ne l'avais jamais remarqué. J'ai donc mis une sangle un peu glissante pour voir ce que ça donnait:

c'est tres léger, sans bouger elle reste en place, il faut vraiment sauter en l'air pour la faire glisser, au pire, manche à l'horizontale, pas plus.

Absolument rien a voir avec ma PB dont la tete touche presque par terre quand je la lache !

Si tu veux tester, le centre de gravité se situe entre la 18eme et 19eme frette (avant-dernier repere sur la touche quoi).

Link to comment
Share on other sites

Avec une bonne sangle ouè, ça bouge pas ou presque, c'est jouable . Je suis pas habitué aux basses pas equilibrées, ça fait tres bizare.

Meme point de gravité que la tienne. Sur ce point MIJ=MII

En tout cas, la 300 que j'avais essayé en magasin etait super mal reglée. Je sais pas si PlayBack regle les instruments avant de le envoyer mais ma 305 est au top. On dirait qu'elle sort de chez le luthier.

J'ai lu qu'on pouvait "cabler" les cordes en standard ou traversant le corps (comme actuellement). Pouvez vous m'expliquer la difference theorique et l'effet reel ?

Quelles cordes utilisez vous ?

Merci.

Edited by ricou.d
Link to comment
Share on other sites

Ah, tu devrais essayer ma PB, tu verrais ce qu'est une basse mal equilibrée !! :D

Pour le montage des cordes, si je me goure pas:

-au travers du corps, on privilégie le sustain

-par le chevalet, on privilégie l'attaque

Il parait que la difference est audible, malheureusement je ne suis pas doté d'oreilles bioniques.

Link to comment
Share on other sites

Ah, tu devrais essayer ma PB, tu verrais ce qu'est une basse mal equilibrée !! :D

Pour le montage des cordes, si je me goure pas:

-au travers du corps, on privilégie le sustain

-par le chevalet, on privilégie l'attaque

Il parait que la difference est audible, malheureusement je ne suis pas doté d'oreilles bioniques.

:lollarge: merci pour les infos. ouè, ça doit pas etre flagrand surtour en live. A la limite en enregistrement.

Je vais monter des RotosoundSwing66 et en profiter pour tester le montage std.

Pour les cordes, tu utilises quoi ?

Link to comment
Share on other sites

Actuellement 45/65/80/100/105. Je sais c'est con, 105 pour un SI, mais j'avais acheté la corde à part, elle n'a jamais sonné. Je l'ai peut-etre vrillée au montage. Toute pourrite !

Du coup j'ai mis ça en attendant. Le soundclip en p.16 est fait avec le 105 :D

J'ai acheté un jeu d'addario pro steel EPS165 en 45/65/80/100/130, la belle attend toujours que je lui monte.... (je vous ai vu songer à deformer mes propos !!!)

Quand j'aurai le temps...

Link to comment
Share on other sites

Avec une SRX je pourrais garder un son légèrement funky malgré ça puissance de frappe?

Dite moi parce que je viens d'en commander une...

Tu peux tout faire a vec une SRX. Dis-toi bien que c'est une super série et tu ne regretteras pas.

Carol Kaye ne dit que du bien de cette série sur son forum, quelque soit le modèle.

Elle parle même d'excellence en précisant toujours qu'elle ne touche pas un rond d'Ibanez pour dire ça.

Elle joue au médiator et filet plat.

Tu peux donc jouer du métal au pur jazz avec cette série. C'est un excellent choix, j'ai failli en acheter une mais je ne peux pas tout acheter, j'ai été emballé a l'essai.

EDIT : j'ai été chez Paul Beusher, le vendeur m'a dit qu'Etienne M'Bappé a joué avec dans la boutique et que ça fracassait sec, il en acheté une pour des amis en Afrique.

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...