Jump to content

L' Ibanez Club !


Budha bass

Recommended Posts

http://www.dv247.fr/invt/50272/

dans les 500 eur je me laisserai moi-même tenter parsqu'elle a une belle petite gueule mais les modèles signature sont pas souvent mieux que la série basique, juste l'esthétique plus agréable comme là, le manche peint dans le même ton que le corps.......pas sûr que ça vaut les roros en plus.

Donc, selon toi, une ATK serait mieux en rapport qualité prix, c'est ca ?

Link to comment
Share on other sites

la semaine dernière y avait une PGB1 black neuve à 460euro sur ebay UK vendu par un shop (avec en plus possibilité de faire une offre direct donc de l'avoir encore un peu moins cher) mais je la vois plus...elle a pas été vendu ça c'est sur car je la suivais, mais apparemment le vendeur ne l'a pas remise en vente pour l'instant. Si je la revois je te fais signe, à ce prix sa vaut le coup :)

Tiens le lien peut être tu peux contacter directement le vendeur voir si il l'a toujours:

http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110492437207&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

je viens de rentrer deux Ibanez 5 cordes.

-1 EDB-555 WNF : ICI

-1 SR-605 NTF (nouvelle au catalogue): ICI

Vraiment sympathiques comme tout ces deux modèles.

Le son est trés présent avec beaucoup de punch et la définition est plutôt bonne... voir même trés bonne. Il y a quand même les infames cordes Elixir qui gachent le plaisir.

Curieusement, j'ai trouvé la jouabilité plus cool sur l'EDB-555 (cordes plus espacées) alors que les deux modèles sont annoncés avec la même largeur de manche. (un poil plus épais sur l'EDB-555)

Le poids des deux frangines est dérisoire et aucunes ne penchent de la tête.

j'ai été agréablement surpris par L'EDB-555. Son, jouabilité, ergonomie, finition...on en a largement pour son argent.

Sur la SR-605, le son est plus délicat à régler à cause du potard de médium supplémentaire et du switch de sélection des fréquences médium.

Les cordes sont moins espacées ce qui peut nuire ou au contraire ajouter à la jouabilité. Dans l'ensemble, ça reste du trés bel engin.

Franchement, pour le prix (589€ chacune au catalogue et 530€ chez moi :wink: ) c'est trés trés satisfaisant. Je dirais même bon.

Pour parler un peu de ma concurrence, Thomann affiche un prix catalogue (pour l'EDB-555 et la S-605) plus élevé que le prix officiel (peut être pour faire croire à une remise conséquente...curieuse démarche)

La finition sur les deux modèles est excellente (à voir dans le temps)

En esperant avoir apporté un peu d'eau au moulin.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Oui, le représentant me l'a proposé mais c'est tellement spécial comme matos que je n'ai pas pris le risque de la rentrer.

Je suis sur Annecy et déjà, vendre une basse 6 cordes est un challenge. :goute:

Je me suis contenté d'une BTB-676. Il y a également la "Gerald Veasley signature" qui vient de faire son apparition. Ce doit être une vraie diablesse de 6 cordes.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

je trouve qu elle est plus polyvalente en terme de sonoritées que l ensemble des modeles ibanez sortis a cette epoque(2003)

j avais pu tester tout l arrivage d ibanez le matin ou elles sont arrivées au magasin et c est sur celle ci que je me suis laché.(plus rentre dedans)

manche rapide,ultra legere,le micro est efficace,seul point faible avec le recul,le SI grave qui flotte un peu a vide,mais a priori comme pas mal de modeles de la meme gamme.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour messieurs dames !

Je suis nouveau ici.Vu que j'ai une ibanez je suis venu me présenter ici (sais pas si c'est le bon endroit :huh: )

J'ai une Ibanez Sr500,coup de foudre au magasin,et je regrette pô :)

Manche ultra fin et confortable , polyvalente à souhait (bucheronne aussi :goute: )

Cordes ernieball et ampeg pour glorifier le bestiau :)

Je me fait jeter des cailloux si je dis que ça sonne 4x comme une fender ? :lol2:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

pour ma part je cogne un modele edc 715(2003).j espere trouver prochainement pour l accompagner,une atk 305 comme celle qui vient tout juste de me passer sous le nez sur leboncoin...

a défaut d un modèle 305 je me suis rabattu a l instant sur un specimen atk300 sunburnt.

reste plus qu a attendre de pouvoir brancher et tester la bete.

ibanez en force donc...

Link to comment
Share on other sites

sur dv 247 la ashula est à 847 euros. Le concept est tres interressant mais je l'aurais pas fait pareil. plutot 3 cordes fretté et trois fretless, un si grave aussi et pas des cordes sympathique la suite de la tessiture ou alors un truc du genre si mi la la ré sol (les cordes en gras etant les frettés ;) comme ça on garde vraiment une bonne tessiture générale et spécifique.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Allez hop histoire de faire bien tache après cette rafale de super basses Ibanez toutes belles et toutes modernes je re-présente ma vieille Roadstar II remise au goût du jour (si j'ose dire).

- Câblage refait à neuf, et condensateur de tonalité, potards et jack remplacés, et bien sûr toutes les soudures

- Réglage de la hauteur des micros (d'origine), et ensuite de tous les plots (ils sont ajustables indépendamment via clé 6 pans)

- Remplacement des infâmes boutons plastiques des potards par des chromés,

- Et pour finir remplacement du pickguard blanc (à l'origine, mais je l'avais peint en noir il y a bien longtemps...je sais c'est horrib' :goute:) par un superbe tortoise (moins flashy en réalité que sur la photo) réalisé par Dolganoff.

Avant :

P1010086.jpg

Maintenant :

P1010237.jpg

...et moi comme cela, je l'aime bien...

Une spéciale dédicace à Dolganoff pour son aide dans la réhabilitation de ma première basse, encore merci Alexei :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...