Jump to content

L' Ibanez Club !


Budha bass

Recommended Posts

Yes, it belonged to Paul Ryder. Was used on their first two albums,been round the World a few times!

Was a big fan of the Mondays myself, big inspiration to a Manchester boy like me at the time. :)

Here's my bass in action

Manchester District Music Archive (MDMA)

Funny ! I just saw 24 hours Party People, the movie about the Hacienda and thought that Happy Mondays seemed to be such crazy people. Anyway, this bass seems in pretty good condition !

Link to comment
Share on other sites

Je reviens dans le club avec ma nouvelle compagne que j'ai reçu ce matin :)

Une RS840 fretless de 1981,j'ai changé les cordes et ça sonne :lol2:

p

Du son avec un blues en Bb tjrs pareil..

Grille 1 micro chevalet , grille 2 mix chevalet manche, grille 3 micro manche.

Mon lien

Edited by THM
Link to comment
Share on other sites

Effectivement ça sonne pas mal du tout, et puis c'est pas courant une fretless touche érable.

Pour ma part, je fais aussi partie du club, avec une EDB 400 (une Ergodyne en bois, pas en résine). Mais je pense bientôt vous quitter, ma Lakland me comble et je ne me sers plus de l'Ibanez. Si ça intéresse quelqu'un ici, elle devrait se retrouver très prochainement dans les annonces :wink:

Link to comment
Share on other sites

des photos !! (pour la review et les soundclips, je crois qu'on est très nombreux à savoir comment sonne cette bougresse qui décolle le papier peint !!)

Un jour ... oui, un jour ... :D

C'est fait! :wink:

Les photos sont visibles dans la section "revues des basses des membres".

Edited by Pehennji
Link to comment
Share on other sites

Est-ce que ceux qui ont une SR506 ou 706 (trouvable quelque part sur le net ??) pourraient en faire des sound clips, s'il vous plaît ?

Je sais pas si j'ai envie d'attendre que ma Laurent Kah (pas encore commandée) soit finie pour me mettre à la 6 cordes ;-°

Et l'écartement au chevalet ? « Standard large » ou réduit ?

Link to comment
Share on other sites

Fabriqué en indonesie, 24 frettes, 2 micros passif et equalisation active bartolini MK2, chevalet monorail, 1 potar volume, 1 tonalité, 1 grave, medium, aigus avec un blocage pour repere normale/boost, mecanique a bain d'huile. Manche 5 parties erable/bubinga diapason 35, ailes en fréne pour le corp, recouvert de noyer sur la face.

p

le test en image

spécifications :

- Corps : Frêne léger

- Table et dos : Noyer

- Manche : BTB5, traversant, 5 pièces, Erable/Bubinga

- Touche : Palissandr, 24 cases

- Incrustations : abalone

- Frettes : Medium

- Chevalet : MR-2 bridge, espacement de 19mm

- Micro manche : Bartolini® MK2

- Micro chevalet : Bartolini® MK2

- Preampli : Bartolini® MK2 3 bandes

- Cordes : Elixir®

- Diapason : 889mm/35" (Super Long Scale)

- Largeur au sillet : 47mm

- Largeur à la dernière frette : 76mm

- Epaisseur à la 1ère frette : 20mm

- Epaisseur à la 12ème : 22mm

- Radius : 500mmR

- Accastillage : Chrome noir

Utilisation

ce manche est un boulevard ,il permet de ce balader de haut en bas sans souci.

la basse pique un peu du nez en position assise .

le son !! est son point fort oui ça démenage bien micro et électronique hyper puissant garce à l'association micros bartolini MK2 + alimentation 18 volts !

Equalisation 3 bandes + la balance des micros est excelente,on obtient facilement le son desiré en une rotation de potar

p

Sonorités

On peut tout faire avec, les potards d'égalisation font très bien leur boulot, le préamp barto est tellement puissant qu'on aurait presque peur de bourriner les cordes..

Le son est rond ou claquant, au choix, au bout de quelques minutes, on se fait à la puissance de la basse, et on trouve facilement son son...

Je joue principalement du rock et du metal , mais j'ai testé avec un peu tout les styles de jeu (doigts, médiator) et on arrive à etre satisfait très vite...

En résumé, très polyvalente, elle possede un sustain infini grace au manche traversant 5 pieces : que du bonheur !...

p

Avis Global

J'ai essayé pas mal de modèles avant : fender ; warwick,cort et franchement, je referais ce choix sans hésiter car pour le prix, on a quasiment une basse de luthier avec des accessoires tres pro : comme les pontets independants, les micros mk2 custom , le jack neutrix ( voir les photo de mon modele tout au long de ce post ).

btb 675 en details : site ibanez

Link to comment
Share on other sites

( ah mon premier message ce balade ds la nature je sais pas ou il est...)

Donc comme je le disais ds mon 1er post qui est je ne sais ou...

Bonjour a tous , etant futur bassiste j'aimerais faire l'acquisition d'une bass Ibanez et j'aimerais pr cela avoir l'avis de personnes si connaissant mieux que moi et pouvant me donner leurs avis sur les different modèles Ibanez que j'ai retenu. Avis en termes de confort, son, prise en main... ( en sachant que je suis debutant et que j'aimerais trouver un modèle assez polyvalant me permettant d'évoluer... En termes de son j'aime le style Robert Trujillo dans Infectious Groove ) Les modèles retenus sont donc :

- Ibanez SR300

- Ibanez BTB200

- Ibanez BTB300

- Ibanez ART100 BK ( celle si d'un point de vue esthétique me plais vraiment bcp mais l'esthetique ne fais pas le son dc ... )

Voila ds un premier temps les infos que je peux vous donnez. Si vous voulez plus de precisions sur ma recherche n'hesitez pas.

En vous remerciant d'avance pr les reponses apportés à ma requete.

Link to comment
Share on other sites

Les SR ont une bonne réput, la 300 ne déroge pas à la règle. Je vais parler de la basse que j'ai déjà eu l'occaz de côtoyer qui est la btb 200: sonne très rond, avec des graves précis, un son plutôt classique si on peut dire ca comme ca. Niveau préamp je crois qu'il y a juste un bass boost, un peu léger si on veut avoir plus de réglages. La btb 300 m'a l'air être un bon compromis, j'ai une 400 et je la trouve super confortable et très bien finie. la 300 s'en rapproche avec un préamp un peu moins poussé mais qui m'a l'air plutôt correct :). Perso je prendrais une SR 300, ce sont les valeurs sûres pour avoir un instru correct pour débuter en toute tranquillité ^^

Link to comment
Share on other sites

Les SR ont une bonne réput, la 300 ne déroge pas à la règle. Je vais parler de la basse que j'ai déjà eu l'occaz de côtoyer qui est la btb 200: sonne très rond, avec des graves précis, un son plutôt classique si on peut dire ca comme ca. Niveau préamp je crois qu'il y a juste un bass boost, un peu léger si on veut avoir plus de réglages. La btb 300 m'a l'air être un bon compromis, j'ai une 400 et je la trouve super confortable et très bien finie. la 300 s'en rapproche avec un préamp un peu moins poussé mais qui m'a l'air plutôt correct :). Perso je prendrais une SR 300, ce sont les valeurs sûres pour avoir un instru correct pour débuter en toute tranquillité ^^

Merci a toi pour cette première reponse. J'attend d'avoir d'autres avis mais cela me donne deja une première idée. Encore merci

Link to comment
Share on other sites

Les avis quand a ma requete sont maigres.... J'espère avoir d'autres reponses et avis sur les basses que j'ai cités afin de pouvoir vraiment me faire une idée sur chaque modèle et ainsi pvr déterminer un choix final. Merci d'avance a tous ceux qui me repondront !!!!!

J'ai débuté la basse il y a environ un an sur une Ibanez SR300. C'est un instrument très agréable à utiliser, léger, un manche très rapide comme souvent chez Ibanez que ce soit sur des Grattes ou des Basses. Les micro n'ont rien d'extraordinaire mais ne sont pas tout pourris non plus, les réglages sont simples et efficaces. L'esthétique est quand à lui plus que satisfaisant.

Je pense en tout honnêteté que c'est un très bon investissement pour démarrer. Je referais ce choix sans problème.

Depuis je suis passé sur une ATK300, dans un style différent mais qui me convient mieux.

Comme je ne pense pas faire collection de basse, il est fort probable que je me sépare de ma SR prochainement, mais ça restera à mes yeux un bon souvenir de débutant.

C'est exactement ce modèle ci :

SR300.gif

Aller hop, j'édite pour mettre une photo de l'ATK, car elle est jalouse la petite ;)

ATK300.gif

Edited by JBP
Link to comment
Share on other sites

J'ai débuté la basse il y a environ un an sur une Ibanez SR300. C'est un instrument très agréable à utiliser, léger, un manche très rapide comme souvent chez Ibanez que ce soit sur des Grattes ou des Basses. Les micro n'ont rien d'extraordinaire mais ne sont pas tout pourris non plus, les réglages sont simples et efficaces. L'esthétique est quand à lui plus que satisfaisant.

Je pense en tout honnêteté que c'est un très bon investissement pour démarrer. Je referais ce choix sans problème.

Depuis je suis passé sur une ATK300, dans un style différent mais qui me convient mieux.

Comme je ne pense pas faire collection de basse, il est fort probable que je me sépare de ma SR prochainement, mais ça restera à mes yeux un bon souvenir de débutant.

C'est exactement ce modèle ci :

p

Aller hop, j'édite pour mettre une photo de l'ATK, car elle est jalouse la petite ;)

p

Merci bien pour cet avis qui me conforte un peu plus ds mon choix.

J'espere quand meme trouver une personne qui m'en dise un peu plus sur l'Ibanez ARTB100 j'aimerai en savoir plus sur ce modèle ( son, confort etcc... ) Parce que esthetiquement jai vraiment bien accroché sur celle ci ( quoi que la SR300 en blanc est vraiment pas mal ) mais comme je le disais l'esthetique ne fais pas le son.

En tout cas merci pr ton avis a toi.

Link to comment
Share on other sites

j'ai eu un soundwave 20W et j'en étais très content, bien sûr j'étais plus que limité pour jouer en groupe ca peut se comprendre mais sinon pour jouer chez soi et répéter sans se faire tuer par les voisins c'est parfait ^^

Link to comment
Share on other sites

Déjà Possesseur d'une Btb 406 qm

je vais me laisser tenter par une SR 605 , si quelqu'un a essayé

j'aimerai bien son avis , surtout par rapport à la sr 505

je vous laisse le lien ..

http://www.ibanez.com/BassGuitars/model-SR605

Edited by Evilvince
Link to comment
Share on other sites

Là je suis sur un coup pour ma sr 605 ,

héhé avec sa finition de Warwick miam et son ergonomie et le son ça va le faire grave...

trouvée chez Thomann

http://www.ibanez.com/BassGuitars/model-SR605

Edited by Evilvince
Link to comment
Share on other sites

Merci pour l'info Vince c'est sympa. Je vais déjà essayer de voir si je peut la commander d'un magasin, je préfère pour le SAV. Parce que j'hésite avec la BTB 670. Enfin bref merci encore.

:wink:

héhé aucun pb Lecok ça marche :)

Merci pour l'info Vince c'est sympa. Je vais déjà essayer de voir si je peut la commander d'un magasin, je préfère pour le SAV. Parce que j'hésite avec la BTB 670. Enfin bref merci encore.

:wink:

héhé aucun pb Lecok ça marche :)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...