Jump to content

L' Ibanez Club !


Budha bass

Recommended Posts

Patator : tu ne fais pas tâche du tout, ces basses sont excellentissimes... elles sonnent super bien et sont encore à des prix raisonnables donc excellent choix de ta part pour une première basse.

Je confirme, en fait je m'en suis aperçu au fur et à mesure des années car j'ai acheté cette basse neuve, il y a 25 ans, le choix sur le marché était un peu moins vaste qu'aujourd'hui, et les Fender étaient plutôt hors de portée pour le débutant que j'étais. N'y connaissant pas grand chose, j'ai jeté mon dévolu sur Ibanez à l'époque.

Aujourd'hui rien à dire sur la fiabilité, la tenue du manche, frettes robustes, etc...

L'aspect "tâche" vient plutôt du fait que les modèles présentés plus avant sont clairement du haut de gamme, et ce n'est pas la prétention de la Roadstar II!

Au cours de ma vie de bassiste j'ai pu comparer à d'autres basses, et comme je suis plutôt l'inverse d'un gaseur fou, je l'ai toujours. J'ai emprunté une Fender PB il y a peu pour comparer, et même si la finition de la PB est au dessus (il faudrait plutôt la comparer à une Squier j'imagine), en terme d'ergonomie et de son, et bien la Roadstar II n'a rien à lui envier, d'autant plus en configuration P+J.

Maintenant pour un débutant il y a sûrement des basses d'approche plus facile disponibles sur le marché actuel: sur la Roadstar II le manche typé PB (un poil plus fin mais sans plus), le poids est relativement conséquent, l'équilibrage est moyen (la tête à tendance à tomber un peu), mais je suis d'accord avec toi: c'est une valeur sûre en occasion.

Link to comment
Share on other sites

Je rejoins le club avec une SR300L (pour gaucher donc), que j'ai équipée d'une rampe maison...

Dommage que le même modèle n'existe pas en 5 cordes pour les gauchers !

Je risque donc de lui adjoindre une SR505L d'ici peu...

Est-ce que parmi vous quelqu'un aurait un jeu de micro soapbar pour 5 cordes (Ibanez ou Bartolini) avec le capot courbé dont il voudrait se délester ?

Car les micros avec capots courbées de ma nouvelle 4 cordes m'aident beaucoup pour ma façon de jouer, et j'aimerais retrouver la même chose sur 5 cordes.

Link to comment
Share on other sites

J'ai bien vu, mais "natural" ça veut dire automatiquement et forcément que ce n'est pas vernis ?

Ba moi la SR600 NAT elle est très très légèrement vernis voir même pas en fait :unsure: . La BTB ça fait beaucoup plus sec quand tu touche le corps.

NAT ça veut pas dire couleur brut des bois? :goute:

Edited by Lecok
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

bah pareil, comme je l'ai dis: je re-rejoinds le club d'ici peu avec une K5 on the road

donc elle n'est pas encore à la maison...la semaine prochaine je vous en dirais plus :) et pareil ça fait un moment qu'elle me fait de l'oeil et j'ai vu beaucoup d'avis super positifs qui ont renforcé mon envie. Là je la chope d'occaz et à prix sympa donc j'me suis lancé :D

Link to comment
Share on other sites

Bon bah ça y est j'ai reçu la K5 est ça fait 2 jours que je fais mumuse avec. La première chose que j'ai faite c'est de lui changer les cordes car elles étaient rincées de chez rincées et en plus pas une de la même marque...je me demande comment ils faisait pour jouer avec ça y avait pas une cordes qui sonnait pareil...Là je lui ai monté des Ernie Ball, perso c'est pas ce que je préfère mais c'est le seule jeu 5 cordes potable que j'ai trouvé (j'ai fais 3 shop et en gros l'un n'avait pas du tout de jeu pour 5 cordes l'autre n'avait que des GHS de merde et le troisième c'était GHS ou Ernie donc ça a été vite vu...ils sont bien les shop de Montpellier :( ) et + une pile neuve.

Sans ça franchement agréablement surpris de cette basse et surtout par son préampli le Vari-Mid III qui lui offre une palette de son vraiment impressionante, le réglage des fréquence médium est ultra sensible, un millième de tour et le son est totalement changé transformé en jouant avec le bouton on a direct un effet wha, on peut aller du métallic à fieldy, à un son bien funky, jazzy, du grognant, jusqu'à du gros dub gorgé de sub. Pour ce qui est des micro ADX qui sont bien sympa aussi et qui vont bien avec l'ensemble je dirais que c'est un mix entre EMG et barto, j'aimerais bien les tester avec un autre préamp que je connais bien pour voir leur rendu en tout c'est très sympa tout ça. L'acajou du corps et l'érable du manche font un bon mélange et un bon compromis et pour le reste bah c'est une SR, le corps est super fin, le design est bien connu maintenant à la fois simple mais efficace, moderne, moi je les aime bien ces petites SR, la basse est très lègère ce qui est fort apprèciable, un très bon équilibre, un manche que je trouve fantastique et super agrèable à jouer, un écartement des cordes de 16.5mm qui perso ne me dérange absolument pas et cela même en slap. Je regrette qu'elle n'est pas un poil plus de punch mais étant habitué aux Spector qui en ont à revendre j'ai tendance à dire ça de toutes les autres basses que j'essaye :goute::bleh: Pareil je suis en grand fan des manches traversants et n'ayant pas joué depuis un bail sur une bolt-on je perçois un manque de sustain. Mais bon ces derniers temps je jouais sur de la grosse artillerie et je ne peux pas comparer ce qui n'est pas comparable. Je suis moins fan de l'accastillage dorée et du chevalet old-school mais avec le noir ça passe plutôt bien, je pense que certain adoreront, après il fait parfaitement son boulot, la basse se règle très bien, on peut baisser l'action à ras les paquerettes, mécaniques hipshot. Après moi je n'aime pas l'accastillage dorée et cela sur toutes les basses...

Voilà c'était ma petite revue vite fait de cette basse qui est vraiment une très bonne surprise et que je trouve a un excellent rapport qualité/prix.

Je pense que je vais m'amuser encore une semaine ou deux avec et je la remettrais en vente donc si il y a des intéressés vous pouvez déjà vous mannifester (bah oui c'est ma période test, j'achète, je testes, je revends, j'achètes, je.... :lol2: )

allez pour finir une pitites photo quand même ça sera mieux que celle du catalogue :)

sam_0412.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...