Jump to content

L' Ibanez Club !


Budha bass

Recommended Posts

Je trouve pas mal de charme à la nouvelle Gary Willis.

Mais sinon, oui, le reste, c'est plutôt osef. 

 

Edit: en fait, en vidéo, il rend pas si bien que ça le "greyburst" de la Gary Willis. Bien mais pas top.

 

Edited by Pehennji
Y a que les imbéciles qui changent pas d'avis. ^^
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 10/01/2024 à 05:06, NewCalBassist a dit :

Je trouve qu'il y a beaucoup de finitions à coucher dehors très moches. C'est spécialement dommage de ressortir une vraie TMB 5cordes long scale avec une finition unique qui ne va pas du tout avec l'esprit plus vintage du modèle.

  • +1 4
Link to comment
Share on other sites

Le 11/01/2024 à 03:53, Toinoo a dit :

Ils ont carrément BIEN étendu la gamme des EHB!!

- 1505 short scale, et en ms aussi
- 1500 4 cordes
- nouvelles finitions

Ben ouais mais bon, y'avait mieux à faire pour les EHB et c'est peut-être là que je les attendais.

- La 1505 et 1505ms en short scale, ouais ok. J'aime les short scale. Elles sont jolies en plus. Et puis ça fait des short scale avec des meilleurs micros. Mais bon, ce qui était attendu (pas par moi forcément mais beaucoup de métalleux) et qui aurait été pertinent c'est plutôt une 1505ms en 37". Quitte à pousser le développement fanned fret c'est plus cohérent de proposer des nouveautés dans les diapasons longs, à mon sens.

- 1500 4 cordes c'est juste une finition de plus. Pas transcendant comme je disais.

- Les nouvelles finitions sont peu nombreuses dans les EHB multiscales.

De nouvelles finitions simples et colorées comme les 1005ms auraient été cools. De meilleurs micros pour ces dernières aussi (Fishman du coup ? ou autres).

Bref, en vrai je suis même pas déçu mais c'est juste une impression que ça y va au compte goutte alors que c'est une grosse machine Ibanez, et que le segment EHB est à mon sens très porteur.

 

Edited by NewCalBassist
Link to comment
Share on other sites

Le 11/01/2024 à 10:24, NewCalBassist a dit :

Non d’origine les 1005sms ont des BH2

Je sais bien, j'en ai une, mais Toinoo a écrit "1505", non "1005" et d'autre part comme je pensais à un lapsus calami, j'ai regardé les 1005 MS sur le site Ibz,  qui me semblent toujours en BH2. D'où mon incompréhension.

Edited by totorbass
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Le 11/01/2024 à 11:21, Toinoo a dit :

Tout à fait, c'est le gap entre les EHB 100X et les EHB150X.

La shortscale multiscale (EHB 1005SMS) est très bien, mais les bartos sont vraiment médiocres.

Ah d'ailleurs, une question. Je trouve que le B est un peu fort/envahissant par rapport aux autres cordes  sur ma 1005, et me demandais si les BH2 y étaient pour quelque chose (recherche de motivation pour monter les DCBD4). Tu n'as pas noté ça sur la tienne avant/après le changement?  

Link to comment
Share on other sites

Les barto son assez muddy, le grave ressort plus.

 

passant sur les Aguilar, j’avais un son plus équilibré entre les cordes. 
 

mais je pense que si je devrais choisir des micros, sans prendre en compte le format, ça serait des EMG actifs. Ou des delano (qui existent dans le bon format). 
Les Aguilar sont pas mal, mais il manque encore un peu de définition dans les haut médiums et haut aigus à mon sens

 

 

 

sinon en soluce qui coûte qued’ : baisser la hauteur des micros?

Edited by Toinoo
Link to comment
Share on other sites

Bah moi si ça grogne ça me va. Et j'ai déjà le set d'Aguilar, avec aussi un OBP3 .

Par contre baisser les micros ça n'a pas suffi. En revanche mon compresseur règle le "problème" (ce n'en est pas un gros, il faut doser l'attaque).

Pour les BH2 j'aime bien le côté chantant dans les aigus mais ça manque de grain pour mon goût. Et le réglage de mids est vraiment peu ergonomique, à la fois drastique et sans un point milieu pour la fréquence. Pour moi mieux vaut ne pas trop y toucher.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Le 09/03/2024 à 15:02, Toinoo a dit :

Les barto son assez muddy, le grave ressort plus.

 

passant sur les Aguilar, j’avais un son plus équilibré entre les cordes. 
 

mais je pense que si je devrais choisir des micros, sans prendre en compte le format, ça serait des EMG actifs. Ou des delano (qui existent dans le bon format). 
Les Aguilar sont pas mal, mais il manque encore un peu de définition dans les haut médiums et haut aigus à mon sens

 

 

 

sinon en soluce qui coûte qued’ : baisser la hauteur des micros?

Du coup les Aguilar plots apparents , d'après ce que j'ai entendu sont plus ouverts , ou sans se tromper les Nordtsrand , sinon Delano ❤️ pour tes hauts mediums 😉

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...