Jump to content

L' Ibanez Club !


Budha bass

Recommended Posts

J'ai une EHB1005MS black achetée à Lapaju au printemps environ. Niveau ergonomie et facilité de jeu c'est imbattable. Les Bartos sonnent un peu sourd, smooth, mais on peut y trouver du charme. J'aime bien les aigus assez chantants, si ça manque un peu de growl. Pour le SI je le monterai peut-être plutôt en 125 que 130 la prochaine fois, pour équilibrer le volume. Victime du Lobster j'ai chopé des micros DCBD4 et une élec OBP3 Aguilar d'occase pendant mon séjour à l'hosto, mais pas encore testé. 

Dans la conception je me dis peut-être que chambrer le corps au niveau de la moitié "grave" (qui plus est affinée) fait perdre un peu de punch et qu'avec plus de matière il y en aurait plus, mais enfin ça sonne très bien. Mention spéciale aux aigus super agréables en 33" Le peu de tapping ou de slap que je fais ressortent avec une aisance déconcertante et un son très agréable. 

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos retours. 

J'ai vu que le point faible de la 1005 est les micros. D'ailleurs, le homard rouge a changé les siens pour mettre des Aguilar. Ils valent 200€ et ça correspond en gros avec la différence avec les 1505. 

Dans l'idée, cest surtout pour me mettre au multi diapason et surtout à la headless. Histoire de gagner en poids. Je ne rajeunis po et quand on fait des sets de 3h (avec des pauses, certes), le dos n'aime pas forcément. 

Mon graal ultime était la ubass de Leduc mais, outre le fait que c'est plutôt difficile d'avoir un instrument, je ne suis pas sûr qu'elle soit adaptée à ce que je joue (gros) rock.

Maintenant, jai vu les Ergo de cg lutherie et j'avoue qu'elles mon fait une triple fracture de la rétine. Il y a même quelqu'un qui joue du Death dessus sur YouTube ( @Skeld du forum si je ne me trompe pas).

Bref, pour finir ce mini roman, je me voyais prendre une ehb le temps de commander une Ergo. 

Link to comment
Share on other sites

Re

Désolé @totorbass, je n'avais pas tourné (rafraîchi) la page. Merci pour ces infos. 

J'espère que tu vas te remettre rapidement de ta trépanation et que tu n'auras pas de séquelle. Les risques de devenir guitariste ne sont pas négligeables. :ohyeah:

 

Link to comment
Share on other sites

Ha oui, ça pique les yeux, le tarif préampli et micros en neuf.

En fait, je pense que je vais la prendre et la laisser "en l'état".  Je ne suis pas un bidouilleur fou du potard. 

Je vais plutôt prendre des cours pour savoir utiliser mieux mon zoom b6.

Encore merci pour vos conseils 

@totorbass remets toi bien. La basse,  c'est génial mais la santé, il n'y que ça de vrai. 

Bon noHell à vous !

Link to comment
Share on other sites

Le 24/12/2023 à 22:39, frenchsting a dit :

En fait, je pense que je vais la prendre et la laisser "en l'état".  Je ne suis pas un bidouilleur fou du potard.

Je te conseille vivement de viser si tu peux directement une 1505ms. 
Raisons principales: lisibilité du manche et micros. 
Joyeux Noël à tous ! Chez moi on en est au digestif ; )

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 24/12/2023 à 12:39, frenchsting a dit :

Ha oui, ça pique les yeux, le tarif préampli et micros en neuf.

En fait, je pense que je vais la prendre et la laisser "en l'état".  Je ne suis pas un bidouilleur fou du potard. 

Je vais plutôt prendre des cours pour savoir utiliser mieux mon zoom b6.

Encore merci pour vos conseils 

@totorbass remets toi bien. La basse,  c'est génial mais la santé, il n'y que ça de vrai. 

Bon noHell à vous !

Hello les gens, 

C'est fait : j'ai pris une nouvelle carte au club. Après un nouvel essai, j'ai pris la 1005 MS. Je la kiffe :p

Link to comment
Share on other sites

Le 02/01/2024 à 18:14, Sergal a dit :

Photo photo !!!! 😆
bienvenue 

Merci. C'est ma deuxième. J'ai déjà une sr605 ntf.

Je n'arrive pas à mettre de photo avec mon tel. J'essaie d'en mettre une depuis mon ordi demain. 😉

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...