Jump to content

L' Ibanez Club !


Budha bass

Recommended Posts

ah oui, " au temps " pour moi

"Your guitar was made at the

Terada Plant, Japan

1983

Production Number: 481 "

Les photos de la mienne

dsc0290n.jpg

dsc0291s.jpg

dsc0292ob.jpg

Il s'agit bien d'érable ondé, n'est il pas ?

dsc0293gb.jpg

Et là ?

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Ciao,

Je viens tout juste de faire mon entrée dans le club - avec une ibanez atk 300 :rolleyes: , pour le prix c'est top.

Enfin bref, j'ai juste une petite question: quelles sont les clés utilisées pour le réglage du trussrod? On dirait que c'est pas des clés allen normales ( têtes arrondies).

PS: Je sais pas si ça change quelques chose à mon problème, mais c'est une "made in Indonesia".

Link to comment
Share on other sites

Tiens le Club Ibanez...

Je vous avais pas présenté la mienne, Ibanez SR 5005 Prestige EOL :

http://imageshack.us.../dscf3186r.jpg/

dscf3187d.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Ce modèle fait partie du top Ibanez il me semble.

Made in Japan donc, une lutherie à couper le souffle, des bois magnifiques (top et dos en Wenge avec un veinage qui laisse sur le cul), corps acajou, touche Wenge, manche Wenge/Bubinga, chevalet Mono-rail, micros Bartolini. L'électronique est très particulière, c'est de l'Ibanez spécialement conçue pour ce modèle. Equaliseur 3 bandes graves médiums aigus, avec un potard assez étonnant d'équaliseur sur les médiums. Ce qui surprend aussi, c'est le peu d'influence du potard des aigus qui n'agit que sur quelques Db, très peu en fait.

Les graves sont énormissimes, et les médiums très growly. Cette basse est un peu Warwick dans l'esprit des bois : ça sonne boisé !

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

je la connais celle là, c'est l'ex à Triade :lol2: depuis le temps qu'elle étais en vente et à prix très sympa c'était flippant qu'elle ne trouve pas de papa... J'ai pu en tester plusieurs 5006 et 5 et c'est de la chouette petite basse bien efficace. Après de celles que j'ai essayé j'ai pu noter que certaine étaient plus soignées que d'autres niveau finition et frettage et pareil pour le son, j'ai vu une meilleur constance de fabrication dans les anciens modèles. Mais ça reste une basse très sympa :)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

ça y est, maintenant je suis vraiment dans le club, ma Musician est opérationnelle, quel son ! je redécouvre, même avec des super vieilles cordes ça sonne d'enfer :rolleyes: une panoplie de sons exploitables ! demain: cocordes neuves, probable en 115... :)

C'est fait (petit lapsus orthographique j'voulais dire 105 - 50 !)

Edited by zennepiet
Link to comment
Share on other sites

cayé, passage luthier pour ma GWB2, transformation fretless, planimétrie de la touche, ligne érable très clair, retouche du sillet etc, reglage tip top, manche droit, cordes filets plat très près du manche, Ouf je suis sur le cul ca chante et sonne super du bout des doigts, la gary willis est vraiment efficace et une valeur sure en fretless ya pas de suprise!! mon reglage favoris en filet plat, treble à -2 et bass à +2.5 :lol2:

il me reste à refixer la rampe avec du double face, et c'est fini !

Edited by lagoula
Link to comment
Share on other sites

Non chez son ancien apprenti, derrière la mairie de la seyne sur mer, chez Nyssen Vincent (atelier Guitare Passion), il est très doué, et te garde pas l'instrument 3 semaines... en 2 jours c'etais régler, et du travail magnifique, touche poli et planifié, superbe ligne érable, sillet retaillé, harmoniques, mais surtout ça me fait plaisir de le faire bosser lui, car son père est mon premier prof de basse il y a plus de 15 ans en arrière.... et puis vu qu'il est un peu moins débordé tu peux prendre le temps de discuter, parler instruments, de ce que tu veux exactement, signaler des petits détails etc...

Link to comment
Share on other sites

C'est le pote d'un de mes meilleurs potes :lol:. Et puis, toute la famille Nyssen est dans la musique (sa mère est pianiste si je me trompe pas).

Mon coiffeur ( :lollarge: ) voulait se faire faire une guitare folk chez lui, mais les tarifs l'en ont dissuader.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...