Jump to content

Moi En Playback ? Non Non ....


Funky Chicken

Recommended Posts

C'est clair. Ridicule.

M'enfin ça me rappelle Jamiroquai à la star ac.

"Oh bah. C'est qu'ils sont vides les jacks?"

"Oh bah. C'est qu'il y a même pas de tête au dessus du baffle du bassiste"

"Oh bah. Le percussionniste et le batteur sont même pas sonorisés"

Bref. Je vais pas parler du niveau d'anglais de la chanteuse, j'en deviendrais désagréable.

Link to comment
Share on other sites

Ca fait maintenant qq années que les chanteurs n'ont plus que le playback dans l'oreille et que seule la voie lead est en live. Il me semble que c'etait pour le plateau france TV de la fete de la musique qu'is sont finalement arrivés à ce résultat... trop de plaintes surement...

Meme avant 2000, dans 90% des shows TV, ce que l'on entendait à la TV était différent de ce que les gens entendait dans la salle... La majeure partie du temps le disque etait diffusé sur les ondes et seul le public pouvait "profiter" 'peut on vraiment dire profiter quand on entend la presta de Raphael? boof bof) d'un mini concert live.

Et je ne crois pas que le public a payé, c'etait un event à Issy les Mx, offert par la municipalité il me semble... encore heureux qq part parce que là, ouais clairement, c'etait de l'arnaque.

Link to comment
Share on other sites

sur le Jamiroquai, le playback est criant. C'est en plus exactement le même son que l'enregistrement original.

Il existe des batteries mutés spéciales pour les playbacks.

J'ai toujours pour souvenir une vidéo de Fred Dupont sur un plateau Tv, en train de jouer... de la trompette ! (et un beau doigt d'honneur humoristique et discret en passant).

Edited by bajito
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...